6 recommandations pour affiner votre visage

Tout comme avec le reste du corps, si nous voulons maigrir du visage, à part manger moins, nous devons pratiquer une série d’exercices spécifiques à cette zone.

Avoir le visage rond n’est pas toujours si séduisant ni gracieux que l’on pense, surtout si nous avons déjà perdu du poids dans les autres parties de notre corps.

L’exercice et la bonne alimentation sont les deux piliers que nous devons respecter pour maigrir du visage.

Vous voulez savoir comment y parvenir ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Conseils pour maigrir du visage

Pour perdre du poids, vous pouvez aller à la salle de sport, faire de la bicyclette ou du spinning. Cependant, pour le visage, il semble ne pas exister de routine particulière ni aucune académie.

Si vous souhaitez affiner votre visage, lisez attentivement les conseils suivants :

1. Consommez moins de calories

Pour avoir un visage plus fin, vous devrez éliminer touts les repas gras, sucrés ou frits dont nous raffolons tous tant mais qui sont si nocifs pour notre santé.

Le secret est de consommer moins de calories que celles brûlées par l’exercice pratiqué quotidiennement.

Au lieu de manger des plats sous vide ou des apéritifs peu indiqués, nous vous conseillons de suivre un régime riche en fibres, car vous pourrez mieux métaboliser les calories et éliminer la graisse accumulée dans le menton et les joues.

Lisez également : 8 recommandations pour suivre un régime équilibré que vous allez adorer

2. Perdez du poids

Si vous avez un visage rond, cela indique probablement que votre corps n’a pas un poids idéal.

En perdant des kilos dans les autres parties, vous commencerez à remarquer les changements faciaux : les pommettes prendront forme et le menton cessera d’afficher cette peau tombante tellement inesthétique.

Par conséquent, vous inscrire à la salle de sport ou commencer des exercices à la maison est une excellente idée. Vous pourrez non seulement affiner votre visage, mais aussi vos abdominaux, vos jambes et vos bras.

Vous vous verrez beaucoup mieux et de façon harmonieuse !

3. Buvez beaucoup d’eau

C’est la meilleure façon d’éliminer les toxines et les graisses accumulées dans le visage. Si nous ajoutons à cela une réduction de la consommation de sel (ou des repas qui contiennent du sodium), votre corps éliminera simplement tous les déchets qui ne servent à rien.

De plus, boire de l’eau est indiqué pour avoir une peau plus saine, jeune et belle.

Vous n’aurez pas uniquement un visage plus fin, mais aussi plus harmonieux. Si vous n’aimez pas beaucoup boire de l’eau essayez avec des jus naturels et des infusions d’herbes (essayez surtout les diurétiques comme la dent de lion ou la prèle).

4. Faites de l’exercice

visage-sport-exercices

L’activité physique est fondamentale pour perdre du poids. Le visage n’est possiblement pas la première partie du corps qui maigrisse en faisant du sport, car les calories et graisses des autres zones brûlent avant.

Néanmoins, ne désespérez pas, car à un certain moment le double menton ou les joues commenceront à diminuer.

En plus de continuer à aller à la salle de sport, nous vous recommandons de rester le plus actif-ve possible même si vous avez un travail sédentaire.

Comment ? En allant au bureau en bicyclette, en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur, en faisant vos courses à pieds au lieu d’y aller en voiture, en vous levant de votre chaise toutes les heures, etc.

Commencer par des promenades, des balades en bicyclette ou du jogging dans un parc sont d’excellents exercices simple et doux. Par la suite, vous pourrez ajouter plus de difficulté à la routine ou ajouter plus de jours d’activité à la semaine.

5. Dissimulez la rondeur du visage (entre-temps)

Jusqu’à ce que les changements dans votre régime et les mouvements quotidiens fassent leurs effets, nous vous conseillons de recourir à certaines astuces de maquillage pour que votre visage paraisse plus fin.

Par exemple, ne surchargez pas vos joues de rouge et n’ayez pas une coupe de cheveux trop « collée » au visage.

6. Faites-vous des massages

visage-massages

Qui a dit que le visage ne méritait-il pas une bonne session de massages ? Ils peuvent êtres décontractants mais aussi réducteurs. Commencez par de légers pincements sur toute la ligne de la mandibule (depuis le menton jusqu’aux lobes des oreilles).

Ensuite, réalisez des mouvements circulaires sur les joues. Gardez la bouge entrouverte et la mandibule assez souple pour stimuler le visage entièrement.

Une autre option consiste à masser la zone du menton (où s’accumulent généralement la graisse et la peau). Placez un peu d’huile d’amandes sur les doigts pour que le derme ne s’irrite pas.

Nous vous recommandons de lire : 4 conseils pour réaffirmer les joues tombantes

Exercices pour maigrir du visage

Une routine faciale ne demande pas tellement d’efforts et est une activité particulièrement amusante. Vous pouvez la pratiquer à n’importe quel moment de la journée et en profiter pour rire devant la glace.

Laisser de côté le stress, les préoccupations et les problèmes ! Et, en attendant… vous pratiquerez des exercices pour affiner le visage.

  • Ouvrez la bouche le plus possible et ensuite refermez-la. Répétez cela 10 fois de suite.
  • Ouvrez bien grand la bouche et fermez les yeux. Au moment de fermer la bouche, ouvrez les yeux. Faites cet exercice de coordination au moins 10 fois.
  • Bougez les lèvres fermées vers les cotés du visage autant de fois que vous pourrez.
  • Remplissez la bouche d’air pour gonfler les joues, maintenez-le quelques secondes et relâchez-le. Répétez cela une dizaine de fois.
  • Faites comme si vous « donniez des baisers » et ensuite un sourire sans décoller les lèvres entre elles (les joues doivent bouger) au moins 15 fois.
  • Tirez la langue et bougez-la de tous les côtés pendant une minute.
  • Froncez le visage comme si vous aviez senti quelque chose de désagréable ou que vous soyez sur le point d’éternuer.
  • Inclinez la tête vers le bas et retenez-la dans cette position 10 secondes. Revenez à la position initiale. Répétez 10 fois.

Image principale courtoisie de © wikiHow.com