Les meilleures herbes et épices pour votre cerveau

Bien qu’actuellement nous ne souffrions pas de problèmes de mémoire il est souhaitable de commencer à consommer ces herbes et épices pour optimiser notre activité cérébrale et profiter de leurs bienfaits.

Les médicaments sont une excellente aide pour vous et votre santé. Mais il est aussi vrai que, lorsque nous parlons de ce qui est bon pour votre cerveau, parfois une bonne idée est de choisir ce qui est naturel.

À travers cet article, nous vous invitons à découvrir quelles sont les meilleures herbes et épices qui amélioreront l’oxygénation mentale et vous aideront à renforcer votre mémoire.

Les recommandations que nous vous donnons ici seront également d’une grande aide si vous souffrez d’anxiété ou si vous avez besoin d’une protection particulière contre les tumeurs cérébrales dans le cas d’antécédents familiaux.

Prenez note des meilleures herbes et épices qui ne peuvent pas manquer dans vos plats ou infusions.

Le persil et le thym

L’apigénine est un flavonoïde qui se trouve dans ces épices et qui est bonne pour renforcer les connexions entre les neurones et les cellules mères.

Certain-e-s chercheur-se-s pensent qu’un régime riche en apigénine pourrait influencer la formation de cellules cérébrales et de la communication.

C’est pour cela que le persil et le thym font partie des meilleures herbes et épices à contenir ce produit.

De plus, ces condiments dans vos plats pourraient aussi aider à prévenir la dépression, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de l’apigénine, mais uniquement des œstrogènes.

La structure chimique de ces deux plantes et très semblable, car l’œstrogène collabore aussi au développement des neurones.

L’apigénine provoque les mêmes types de changements cellulaires que les œstrogènes.

Lisez également : Les bienfaits et les propriétés du persil 

La camomille

Qui n’a pas de sachets de thé à la camomille chez soi ? Si vous l’appréciez beaucoup, alors vous aurez une raison supplémentaire de vouloir prendre cette boisson lorsque vous aurez une réunion ou, simplement quand vous la savourerez en regardant le soleil se coucher.

Parmi les meilleures herbes et épices, la camomille est un destructeur de stress totalement constaté et réel.

Non seulement il vous donne une sensation de paix et de calme, mais il vous aide aussi à réguler l’anxiété.

La camomille contient des composants qui peuvent s’unir aux récepteurs de certaines substances chimiques du cerveau, en réduisant l’anxiété du processus.

Notre recommandation est de prendre une tasse de thé à la camomille le soir, avant de dormir. Cela va vous relaxer et favoriser votre sommeil.

La sauge

Lorsqu’il existe des pertes de mémoire il est très difficile de s’en remettre. Cependant, on peut optimiser leur rendement.

Si nous citons les meilleures herbes et épices, il ne pouvait pas manquer celle-ci, qui semble-t-il améliore le rendement de la mémoire.

Si vous désirez améliorer votre apprentissage, votre mémoire et attention, vous savez dorénavant quoi demander à votre herboriste.

Cependant, vous devez être prudent-e si vous consommez des suppléments de sauge et consulter votre médecin avant, car elle peut être dangereuse pour certaines personnes, comme par exemple, celles qui souffrent d’une pression artérielle élevée.

L’ail

L’ail n’est pas un remède pour la tumeur cérébrale, comme on l’a dit pendant des années. Ce que l’on sait c’est que parmi ses propriétés elle possède la faculté de tuer les cellules cancérogènes dans le cerveau.

Et, même si cela n’est pas encore totalement prouvé, c’est une avancée que vous devez connaître sur les meilleurs herbes et épices qui vous aideront à prendre soi de votre cerveau et de votre mémoire.

Le mieux de tout c’est que l’ail peut s’incorporer à votre régime et assaisonner vos plats en même temps.

La menthe

Elle fait partie des meilleures herbes et épices, et ne peut donc jamais manquer dans votre cuisine. Si vous travaillez beaucoup, vous ne pouvez pas ne pas consommer de la menthe.

Cette herbe riche et délicieuse est d’une grande aide pour améliorer la mémoire de travail des adultes sains.

De plus c’est aussi un remède commun contre les nausées.

Vous pouvez la prendre dans un thé, tout comme la camomille, et avec un peu de miel. Vous verrez qu’en une vingtaine de minutes vous noterez une meilleure mémoire à long terme, dans le travail, un meilleur état d’alerte et animique.

Si vous préférez un bon milk-shake qui vous apporte énergie et nutriments, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîches au mélange et profitez de sa rafraîchissante saveur.

Nous vous recommandons de lire : Comment planter du romarin du persil et de la menthe à la maison

Le romarin

Cette épice possède un riche arôme d’huile essentielle et on peut simplement par son odeur améliorer la mémoire prospective des personnes âgées de plus de 65 ans.

Vous vous demanderez ce qu’est la mémoire prospective. Il s’agit de la capacité à se souvenir d’événements précis et les taches qui s’en suivront dans le futur, comme le rendez-vous avec le médecin, notre date d’anniversaire ou celle de nos enfants.

Donc, si vous voulez améliorer la mémoire prospective d’un être cher ou même de la votre, suivez cette recommandation.

Cette technique a déjà été utilisée dans des études comparatives avec des personnes âgées de plus de 65 ans dans une pièce parfumée à la lavande, une autre avec du romarin et une dernière sans parfum.