Des méthodes naturelles incroyables qui éliminent les taches de votre peau

Le yogourt désinfecte et adoucit les pores. Le concombre est riche en vitamine E, tandis que la tomate contient du lycopène. Tous ces ingrédients favorisent le soin de la peau.

De temps en temps, des taches apparaissent sur la peau qui peuvent être très disgracieuses en plus d’être gênantes. Avec ces méthodes naturelles, vous obtiendrez des résultats incroyables en très peu de temps.

Prenez-en note et n’hésitez pas à les essayer.

1. Crème de farine de riz

exfoliant à base de farine de riz

La première méthode est à base de crème de farine de riz.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de farine de riz
  • 4 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  • En option : ½ cuillère à soupe d’eau oxygénée à 5%.

Préparation

  • Mélangez la farine de riz avec le peroxyde d’hydrogène jusqu’ à obtenir une préparation homogène. Puis, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Mode d’application

La première chose que vous devriez faire, c’est appliquer cette crème uniformément sur toute la région où vous avez les taches. Si les taches que vous voulez enlever sont sur un bras, alors vous devrez appliquer la crème sur tout le bras.

Laissez-la agir pendant 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau. Puis séchez et hydratez avec une crème hydratante ou une solution d’aloe vera. Répétez le processus une ou deux fois par semaine.

Nous recommandons la lecture : 7 usages de l’eau de riz pour la santé et la beauté

2. Crème d’orange et citron

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de jus d’orange
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 Citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation

  • Mettez le tout dans un bol et mélangez bien le miel, le jus d’orange et le sucre. Puis ajoutez au mélange le citron que vous aurez préalablement pressé et réservez quelques minutes.

Mode d’application

  • Après 5 minutes, appliquez une noix de ce mélange sur la zone à éclaircir. Une fois ce temps écoulé, lavez soigneusement la zone à l’eau et séchez.
  • Hydratez avec un peu de crème et répétez le processus une ou deux fois par semaine.

3. Crème de lait et de radis

lait

Si vous mélangez des ingrédients comme le lait et les radis, vous allez obtenir la solution parfaite pour votre peau. Par exemple, si vous souffrez d’imperfections en raison d’un changement de pigmentation de la peau, vous pouvez les traiter grâce à cette préparation.

Pour ce faire, vous devrez mélanger du lait et des radis piquants. Mettez la solution sur un coton et appliquez-la sur les zones tachées. Pour avoir obtenir des résultats, il suffit de le laisser agir toute la nuit et de rincer le lendemain.

Lisez aussi : Aliments à consommer pour une peau saine

4. Yaourt

Le yogourt peut également être l’un de vos meilleurs alliés pour éliminer naturellement les taches éventuelles sur votre peau. Gardez à l’esprit que ce produit nettoie, désinfecte et adoucit les pores.

Tout cela favorise la régénération et maintient l’hydratation de la peau. Pour l’appliquer, il suffit de le mettre comme un masque.

La première chose à faire est donc de vous laver le visage, puis de le sécher soigneusement et d’y étaler le yogourt avec les doigts. Laisser agir 15 à 20 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède. Petit à petit, vous remarquerez les différences.

5. Concombre

rondelles de concombre sur les yeux

Le concombre est un autre excellent produit pour préserver la santé de notre peau. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un aliment qui se distingue par sa haute teneur en eau, vitamine E et huiles naturelles.

Tout cela en fait l’un des meilleurs remèdes pour le soin de la peau. Si vous l’appliquez sous la forme d’un masque, vous disposerez alors d’un excellent produit pour apporter de la douceur à votre peau et éliminer les taches ainsi que les rides.

Il suffit d’éplucher et de couper le concombre, d’enlever les graines et de le passer au mixeur pour former une pâte. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur le visage pendant 20 minutes et votre peau aura l’air renouvelée.

6. Tomate

Les tomates peuvent être un autre des ingrédients qui deviennent un grand allié pour prendre soin de votre peau. Vous devez garder à l’esprit que le jus de tomate contient un pourcentage élevé de nutriments bénéfiques pour la peau. Il s’agit notamment de la vitamine A, de la vitamine C et également des protéines.

Ils sont également riches en lycopène, qui contrecarre l’action néfaste des radicaux libres. Pour obtenir une solution optimale, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec du jus de tomate, puis d’appliquer avec un coton-tige. Vous remarquerez vite la différence.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi