Méthodes naturelles pour faire pousser les cils

Nous désirons tous avoir un regard attirant et séducteur avec des cils parfaits, mais ce n’est pas toujours simple de les maintenir au top de leur forme.

Avec l’utilisation de rimmel et de maquillage, ils se fragilisent et peuvent parfois tomber plus qu’ils ne le devraient.

Pour réduire les dommages dont peuvent souffrir vos cils, nous allons vous présenter différentes méthodes naturelles pour faciliter leur pousse.

Les aliments recommandés

De la même manière que les cheveux, les cils poussent, se fragilisent ou se fortifient en fonction du soin que vous leur apportez.

Et pour cela, il est fondamental de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Il est également recommandé de manger minimum 5 légumes crus par jour et de consommer différents types de fruits.

De cette manière, vous obtiendrez tous les nutriments essentiels pour avoir des cils et des cheveux en pleine santé, mais également des dents et des ongles forts et résistants.

Un autre aliment très important, que vous devez absolument inclure dans votre régime, est l’avoine.

Très riche en silicium, cette céréale favorisera la pousse de vos cils, en plus de les rendre très résistants.

C’est un aliment très facile à incorporer dans tous vos plats, puisque vous pouvez l’ajouter dans vos soupes, dans vos smoothies, ou bien vous pouvez le mélanger avec de la farine quand vous en utilisez dans vos recettes.

Dites adieu au stress !

Stress

Évitez absolument les situations stressantes. Cela peut vous paraitre surprenant, mais il y a un lien direct entre le stress et la pousse des cils.

Lorsque vous vivez des situations stressantes, vos cheveux s’affaiblissent et se mettent à tomber plus rapidement qu’ils ne le devraient.

Il se passe exactement la même chose avec les cils. C’est évidemment plus difficile à constater, mais ce phénomène se produit avec la même intensité que pour les cheveux.

Consommez de la vitamine H

La vitamine H, connue également sous le nom de biotine, permet de fortifier significativement les cils, et de favoriser leur pousse.

Comme elle fait partie des vitamines du complexe B, vous pouvez l’obtenir dans les aliments suivants:

  • Les bananes
  • Les sardines
  • Les noix
  • Les amandes
  • La levure de bière
  • Les céréales complètes

Vous devez vous habituer à prendre votre collation du milieu de matinée avec des fruits secs :

  • Noix
  • Amandes
  • Cacahuètes

Des antioxydants et de la vitamine C

kiwi

Les antioxydants sont contenus principalement dans les vitamines C et E.

Ces vitamines sont chargées de combattre les radicaux libres, elles aident les cils à pousser, et permettent de fortifier les cheveux et les cils.

Si vous ne consommez pas de vitamine C, vous aurez tendance à avoir des pointes fourchues, des cheveux plus fins et plus secs.

La vitamine E, quant à elle, permet d’augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Ces vitamines se trouvent principalement dans :

  • Les agrumes (citron, orange, mandarine)
  • Le kiwi, dans de fortes proportions
  • L’avocat
  • Les légumes verts

Les agrumes sont très faciles à incorporer dans vos recettes du quotidien.

Nous vous conseillons de prendre un bon verre de jus frais dès le petit-déjeuner ! Vous fortifierez vos cils tout en vous alimentant correctement.

N’oubliez pas de vous démaquiller

Se démaquiller est très important. Lorsque vous allez vous coucher, vous devez retirer le maquillage que vous avez appliqué sur vos cils.

Ce type de cosmétiques est rempli de produits chimiques, qui aident à embellir nos cils, tout en les affaiblissant.

Il est recommandé de bien peigner vos cils, avec une brosse de rimmel, que vous aurez bien nettoyée au préalable.

D’autres produits que les mascaras peuvent vous permettre d’embellir vos cils, et ils présentent l’avantage d’être naturels.

Vous pouvez commencer à les essayer petit à petit, afin de tester leur efficacité.  Rappelez-vous que la pousse des cils est difficilement perceptible à l’œil nu.

L’huile d’olive

Cure-de-citron-et-d'huile-d'olive_diaporama_550-500x336

L’huile d’olive est un conditionneur naturel pour vos cils. Vous devez frotter, tous les soirs, quelques gouttes de cette huile sur vos paupières et sur la base de vos cils.

Le lendemain matin, rincez abondamment à l’eau. Si vous répétez l’opération durant 1 à 2 mois, vous verrez que vos cils pousseront à nouveau forts et sains.

L’huile d’émeu

L’huile d’émeu fonctionne pour les cils comme l’essence pour les voitures. Elle leur donne beaucoup d’énergie et leur permet de pousser épais et forts.

Vous devez l’appliquer le soir, à l’aide d’un petit coton tige, depuis la racine de vos cils jusqu’à la pointe.

Mais vous pouvez également le faire durant la journée pour avoir un regard exceptionnellement brillant.

La vaseline

La vaseline est un autre conditionneur très efficace pour les cils. Vous pouvez l’appliquer le soir, et la laisser durant toute la nuit, ou vous pouvez la rincer après 15 minutes de pose.

Comme l’huile d’olive, elle s’applique sur la base des cils et sur les paupières. Les résultats se verront en quelques semaines seulement.

Rappelez-vous que ces traitements ne peuvent être efficaces que dans le cadre d’une alimentation correcte, qui vous permettra, en plus d’améliorer vos cils, de jouir d’une bonne santé.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi