Traitement pour l’alopécie des sourcils et des cils

· 6 mai 2015
Pour avoir des cils forts, longs, et épais, vous devez nettoyer vos yeux tous les soirs et retirer le maquillage. Vous pouvez également effectuer un petit massage avec de la vaseline.

L’alopécie des sourcils et des cils est une maladie relativement commune. Nous avons tous eu des moments où, tout à coup, quand nous nous regardons dans le miroir, nous remarquons des petits trous dans ces zones.

L’alopécie des sourcils et des cils a diverses origines que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Mais rassurez-vous, elle est presque toujours due à un facteur temporaire et peut se soigner avec un traitement approprié. Prenez note des conseils que nous allons vous donner.

À quoi est due l’alopécie des sourcils et des cils?

Les cils

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la perte des sourcils et des cils est presque toujours temporaire.

Cependant, il est nécessaire de connaître les causes pour suivre le traitement le plus approprié. Voyons quels facteurs peuvent entraîner cette maladie:

Le stress

Parfois, nous avons des moments où nous nous sentons plus stressées que d’habitude.

Notre métabolisme change, le cortisol modifie certaines de nos fonctions et il est très fréquent de souffrir de la gêne de la perte de cheveux et de l’alopécie des sourcils et des cils.

L’eczéma ou la dermatite atopique

L’eczéma serait là un problème plus grave où l’intervention d’un dermatologue est nécessaire.

Il s’agit d’une maladie qui finit bien souvent par être chronique, avec l’apparition de taches rouges, de démangeaisons, de légers troubles…

Fréquemment, il affecte également les paupières, entraînant la perte des cils et des sourcils.

N’hésitez pas à toujours suivre un traitement médical, car l’eczéma doit être traité avec des médicaments appropriés, avec lesquels nous allons combattre, autant que possible, l’alopécie des sourcils et des cils.

Une épilation minutieuse

Nous nous référons, bien évidemment, à l’épilation de la zone des sourcils.

Parfois, quand nous enlevons la racine du poil, il prend plus de temps que d’habitude à se développer, et il peut prendre jusqu’à deux semaines pour revenir à fournir le sourcil.

Il est donc préférable que nous contrôlions la zone à dépiler et de ne pas nous excéder. Vous devriez savoir que les poils poussent un nombre limité de fois, puis deviennent inactifs. 

Donc dans le cas où nous nous soumettons à de sévères épilations des sourcils, nous finirons par les perdre.

Certains médicaments

Certains médicaments pour l’arthrite, par exemple, peuvent causer la perte des sourcils et des cils. Si vous avez des questions sur les effets secondaires des médicaments que vous prenez, consultez d’abord votre médecin.

Les changements métaboliques

En vieillissant, notre métabolisme ralentit et donc, il est normal de souffrir de petits déséquilibres qui conduisent à la perte de cheveux.

Les follicules diminuent leur stimulation et les cheveux poussent un peu plus lentement. Dans le cas des sourcils, par exemple, la chute est supérieure à la croissance elle-même.

Comment pouvons-nous traiter l’alopécie des cils et des sourcils?

Traitement pour les sourcils

Sourcils
Augmentez votre dose d’acide folique, de minéraux tels que le soufre et les vitamines A, B3 et E. Vous pouvez les trouver dans les aliments suivants:

  • La levure de bière.
  • Les œufs.
  • La viande de dinde.
  • Les carottes.
  • Le brocoli.
  • Les Oignons.
  • Les pêches.
  • Les poivrons.
  • L’huile de romarin et l’huile de ricin:
    Vous pouvez utiliser les deux à la fois et elles sont faciles à trouver, dans les magasins de produits naturels tout comme dans les parfumeries spécialisées.
    Il s’agit tout simplement d’humidifier un coton et de faire un massage sur la zone des sourcils le matin et le soir.
    Faites-le chaque jour et, par conséquent, vous stimulerez la croissance des sourcils.

Traitement pour les cils

Les cils1

  • Massage avec de l’huile d’olive: Vous pouvez le faire avant d’aller dormir. Il suffit de mouiller un coton avec un peu d’huile d’olive et le laisser tremper dans le follicule du cil lui-même.
  • Un peu de vaseline: Lorsque vous rentrez chez vous, la première chose que vous devez faire est de supprimer correctement toutes les traces de mascara et de maquillage autour des yeux et des cils.
    Ensuite, humidifiez-les avec un peu de vaseline, en faisant un léger massage. Ainsi, vous stimulerez le bulbe pileux permettant aux cils de devenir plus forts.
  • La camomille: Prenez note de ce que vous devez faire pour préparer un thé à la camomille:

Ingrédients

  • Un petit sac de camomille ou 20 grammes de cette plante.
  • Un demi-verre d’eau (100 ml).

Préparation

  • Mettre l’eau à bouillir, et lorsqu’elle arrive à ébullition, ajouter la camomille, puis laissez le mélange bouillir pendant 15 minutes. Ensuite, laissez-le reposer et refroidir légèrement.
    L’infusion doit être tiède lorsque nous allons l’appliquer sur les cils. Pour ce faire, prenez un coton-tige et humidifiez la zone du cil. Faites-le tous les jours après le retrait de votre maquillage.
  • L’huile de ricin: Comme vous le savez, l’huile de ricin est merveilleuse pour le traitement de l’alopécie des sourcils et des cils, car elle stimule la croissance et les résultats sont garantis.
    Pour ce faire, il vous suffit de suivre un rituel simple: tous les soirs, humidifiez une boule de coton avec quelques gouttes d’huile de ricin et appliquez-la en tapotant sur la partie du cil.
    Dans quelques semaines, vous verrez le résultat. Incroyable!