
On parle d’hypoxémie artérielle quand la quantité d’oxygène transportée par les artères est plus faible que la normale. Il s’agit d’un cadre…
Bien que nous ne fassions pas le lien entre eux et certaines maladies éventuelles, de nombreux problèmes de notre organisme peuvent envoyer des signaux à travers le visage, nous devons donc apprendre à les reconnaitre afin de prendre des mesures.
Parfois, il n’est pas nécessaire de s’exprimer avec des mots tellement notre corps et notre visage peuvent parler pour nous.
Il suffit de se regarder dans le miroir et de faire attention à certains détails sur notre visage ou à des caractéristiques de la peau pour détecter à temps d’éventuelles maladies.
Comme on dit le souvent, “le visage est le reflet de l’âme”. Peut-être est-ce aussi le cas aussi de notre santé, devenant alors l’un des meilleurs indicateurs que quelque chose ne va pas dans notre corps.
En général, ce sont des traits qui se dessinent en raison de problèmes génétiques. Cependant, il peut arriver qu’ils apparaissent du jour au lendemain, vous donnant l’air un peu épuisé ou malade.
Parmi les causes possibles, on trouve :
Apparaît un acné léger qui peut être du à certains problèmes digestifs en raison de la consommation d’aliments gras.
Si c’est le cas, il est préférable d’opérer de petits changements dans vos habitudes alimentaires.
Si vous avez le nez rouge, plus que d’habitude, rappelez-vous qu’il se connecte à divers vaisseaux sanguins et si l’un ne fonctionne pas bien, sa couleur aura tendance à changer automatiquement.
Allez chez le médecin dès que possible pour effectuer les examens correspondants. Ce pourrait être une maladie qui nécessite une attention importante, une allergie ou un simple rhume.
Cette fois c’est un dysfonctionnement du foie. Il est affecté par une accumulation de déchets dans votre corps, et peut causer une irritation ainsi que d’autres complications.
Allez chez le médecin dès que possible pour une vérification du pancréas, du foie, de la vésicule biliaire ou de la bile pour exclure des maladies telles que l’hépatite, la mononucléose, etc.
Il est possible qu’après avoir passé certaines heures au soleil, votre peau génère quelques taches. Si cela vous arrive, vous devriez limiter l’exposition et utiliser régulièrement un écran solaire pour la peau.
Si vous remarquez des changements irréguliers sur votre peau ou des taches de naissance après quelques jours, vous feriez mieux d’aller chez un médecin.
Cela a tendance à apparaître comme une tache rouge plus étendue sur le visage et peut être due à plusieurs facteurs :
Habituellement, cela disparaît tout seul, mais tout dépend aussi d’autres symptômes, car cela est généralement lié à des épisodes de fièvre ou des douleurs dans plusieurs articulations.
Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les articulations : leur importance et quelques compléments
Ces signaux vous avertissent d’un manque de vitamines telles que A, B, C ou E. Il peut y avoir une perte de cheveux considérable, une fragilité des ongles et une faiblesse généralisée dans le reste du corps.
Nous vous conseillons dans ce cas de commencer par réajuster votre alimentation en consommant davantage d’aliments contenant ces vitamines.
Si elles se produisent dans des endroits très spécifiques telles que les lèvres ou le nez, cela indique que vous souffrez sûrement d’un herpès.
Avez-vu déjà consulté cet article ? Comment combattre l’herpès labial avec 5 traitements naturels
Il n’y a pas à s’inquiéter, car il se guérit habituellement. Cependant, l’application d’une pommade pharmaceutique n’est pas une mauvaise idée.
Si vous présentez des fissures et une sécheresse excessive sur les lèvres, il est très important de consommer beaucoup d’eau. En outre, les baumes à lèvres peuvent également être une bonne solution.
En général, cela peut être dû à un manque d’hydratation, à une exposition au soleil ou à une allergie.
C’est un autre des traits apparaissant en raison de l’héritage familial. Cependant, cela n’exclut pas qu’il puisse s’agir d’un changement hormonal causé par le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Si c’est le cas, allez chez le gynécologue pour recevoir un traitement approprié.
Un tel signal a tendance à se manifester pendant le stade de la grossesse de nombreuses femmes. Il apparaît comme une sorte de tache dans la région des joues ou de la cloison nasale.
Il est reconnu comme un type d’hyperpigmentation appelé mélasma.
Sans avoir recours à une intervention chirurgicale ou à un traitement, vous remarquez soudainement que vos sourcils ou vos cils ont été réduits.
Faites attention, car vous pourriez souffrir des glandes thyroïdiennes. Dans la mesure du possible, il est utile d’effectuer des analyses de sang et d’aller chez le médecin.
Le menton est directement associé aux hormones. Ainsi, parmi les facteurs qui peuvent favoriser l’apparition de l’acné ou de l’éruption, nous trouvons :
Essayez de manger plus sainement en ajoutant des légumes à vos repas quotidiens et changez vos habitudes.