Ne choisissez pas la personne la plus jolie du monde, mais celle qui rend votre monde plus joli
Le monde peut toujours soudainement être plus beau et motivant, si vous avez la personne appropriée à vos côtés.
Nous savons qu’il n’est pas facile d’établir des liens et des relations affectives qui réussissent à enrichir notre vie, mais il ne faut jamais s’avouer vaincu. L’amour en vaut toujours la peine.
Il arrive un moment où nous ne valorisons plus autant la beauté physique car nous apprenons ce qui compte vraiment, et ce qui nous permet de grandir, c’est-à-dire être avec quelqu’un qui sache s’harmoniser avec nos valeurs et donner vie à la convivialité quotidienne.
Aujourd’hui, nous vous invitons à réfléchir à cela.
Le monde est toujours plus beau avec la personne adéquate
Les relations positives sont celles qui respectent les espaces, les opinions, les jugements et les valeurs, et qui favorisent notre épanouissement personnel.
Trouver le compagnon de vie adapté demande sans aucun doute de se tromper plus d’une fois. Mais au fur et à mesure que l’on avance, nous sommes de plus en plus conscients de ce que l’on veut ou non, et nous trouvons enfin la personne idéale.
Prenez note des caractéristiques des personnalités capables de faire briller notre monde, et de le rendre encore plus beau.
Nous vous recommandons de lire :
7 choses qui arrivent quand vous n’êtes plus heureux dans votre relation de couple
Qui vous aime ne vous juge pas
Nous sommes certains que dans votre cercle social, il y a des personnes qui sanctionnent vos actes, et qui osent juger vos mots comme si eux-mêmes possédaient les vérités universelles.
Les personnes qui font briller votre monde ne jugent pas. Elles écoutent et conseillent, mais ne jugent pas avec leurs mots, et n’utilisent pas l’ironie comme mécanisme de contrôle et de manipulation.
L’attachement sain qui ne limite pas
Les relations saines sont basées sur un attachement qui nous permet de grandir en couple et individuellement. À présent, de l’autre côté de la balance, se trouvent ces types d’attachement malsains :
- L’attachement anxieux se réfère aux personnes qui ont peur d’être abandonnées, et qui cherchent à contrôler chaque moment car leur relation est basé sur l’insécurité et sur une faible auto-estime.
- L’attachement distant est celui qui ne connaît que l’indifférence. Il n’existe pas et il est caractérisé par un intérêt égoïste où l’une des parties souffre beaucoup de ce vide physique et émotionnel.
Les mêmes valeurs et le respect des différences
Un couple heureux, stable et mûr ne doit pas être d’accord sur tout. Il y a des intérêts différents, des loisirs et des aspirations différentes.
- Les valeurs nous unissent dans les projets de vie, et harmonisent nos émotions, les principes et les espaces personnels.
- Un couple qui respecte ses différences et qui s’enrichit avec ce que l’autre peut lui apporter est composé de personnes qui créent un monde bien plus joli. L’harmonie est le maître mot.
On se respecte et on favorise la croissance personnelle
Dans un relation, il arrive un moment où on commence à limiter beaucoup d’aspirations personnelles et même à ne plus fréquenter des espaces qui nous correspondaient auparavant.
- Il est commun de laisser de côté des goûts déterminés, des amis et même des rêves personnels.
- Favoriser les espaces personnels est une manière d’investir l’espace commun du couple. Une personne heureuse de ce qu’elle est devient quelqu’un qui peut enrichir la relation.
Commencez par rendre votre propre monde joli
Nous vous avons parlé de la joie de rencontrer une personne qui sache faire de votre quotidien un lieu plus intéressant, intense et beau.
Il ne faut pas non plus oublier un point essentiel : ne dépendez pas des autres pour trouver votre bonheur. Commencez ainsi par créer la vie que vous voulez vraiment vivre, celle qui vous correspond.
- L’une des études les plus connues de notre histoire est la “Grant Study“. Elle a duré 70 ans et son but était de vérifier quelle était l’origine du bonheur authentique.
- La conclusion à laquelle elle est arrivée peut être devinée. Ainsi, pour la plupart des gens, le fait d’aimer et d’être aimé est synonyme de bonheur absolu.
- Il ne faut également concentrer sa vie uniquement sur la recherche d’aimer et d’être aimé. Nous oublions sinon un pilier important : l’importance de nous aimer nous-même.
Se sentir aimé est sans aucun doute très beau mais parfois cette recherche peut nous enlever une partie de notre vie, alors le mieux est de commencer dès aujourd’hui à rendre notre monde plus joli.
Soyons comme nous sommes : jeunes, matures, grands, petits, célibataires ou en couple avec des personnes merveilleuses.
Commencez par désirer et rêver à de nouveaux projets où vous serez le protagoniste authentique de votre théâtre d’aventures. La vie avec soi-même est un lieu merveilleux.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Garaigordobil, M. (2013). Sexismo y apego inseguro en la relación de pareja. Revista Mexicana de Psicología, 30(1), 53-60.
- (2015). Retrieved 4 April 2020, from https://www.adultdevelopmentstudy.org/grantandglueckstudy