Parfois, ce qui commence comme une simple folie devient la meilleure chose de votre vie

· 24 août 2016
Il est fréquent que lorsque quelque chose de nouveau commence dans notre vie, nous l'observions avec méfiance. Pourtant, nous devons parfois sortir de notre zone de confort pour trouver le bonheur.

Nous sommes sûrs que dans votre vie, vous avez débuté beaucoup de choses à pensant qu’elles n’en valaient pas la peine, que ce n’était pas sérieux ou que, pire encore, c’était une pure folie.

Car ce que l’on commence est parfois si insensé que nous n’avons pas d’autre choix que de nous laisser porter pour voir où cela nous mène.

Que vous le croyez ou non, c’est là que réside la magie de l’être humain, dans le fait d’être capable de s’ouvrir à de nouvelles expériences pour apprendre d’elles et découvrir que c’est ici que réside notre bonheur, notre équilibre.

Alors, dites-nous… quand a été la dernière fois que vous vous êtes laissé porter par la joie de vivre, par cette folie qui nous saisit et nous conduit à faire des choses que nous ne pensions jamais faire ?

Nous vous invitons à réfléchir à cela.

Ce que l’on commence sans savoir, ce que l’on débute avec folie et rêve éveillé

Par exemple : débuter une relation avec quelqu’un qui nous semble complètement opposé à nous, à nos goûts, qui a un autre caractère, et qui pourtant est similaire en termes d’émotions, d’affects et de folie. Ce sont les moments les plus intenses et merveilleux.

Le bonheur se cache dans les recoins les plus insoupçonnés, avec les personnes les plus inattendues et aux moments les plus étonnants. Chaque personne a sa propre histoire qui est parsemée de ce type de moments.

Nous vous recommandons aussi de lire : Les personnes rancunières ne pardonnent pas et n’oublient pas

Cependant, il y a plusieurs choses que nous devons savoir. Car, que vous le croyez ou non, beaucoup de gens sont réticents au fait de « se laisser porter », à profiter de ce type de moments qui apparaissent à des moments donnés de notre vie et qui requièrent une série d’aptitudes.

Nous allons tout vous expliquer.

Femme-pieds-nus-marchant-libre-500x333

L’importance de se laisser porter

Sur ce site, nous vous parlons de temps en temps du concept de « flow » qui signifie, lâcher prise, se laisser porter par le cours de la vie. Il nous permet d’être toujours « présent » et conscient de chaque chose qui passe et c’est sans aucun doute une manière de trouver notre bonheur.

  • Parfois, un hasard, une circonstance inattendue que nous laissons s’échapper car nous n’osons pas ou parce que nous n’avons pas confiance nous fait regretter le lendemain, car nous n’avons pas su profiter de ces moments.
  • Il ne s’agit pas du tout d’agir sans réfléchir, de faire n’importe quoi sans sauvegarder notre intégrité émotionnelle ou physique. Il s’agit seulement d’être réceptifs, et avant tout, intuitifs.

Car il y a des sauts dans le vide qui valent la peine d’être vécus (bien sûr, avec un parachute).

Se laisser porter, c’est, avant tout, avoir confiance en soi-même et comprendre que pour atteindre notre bien-être, nous avons besoin d’une bonne dose de courage et une pincée de folie. 

Car nous ne savons jamais où vont nous mener certains chemins

Personne ne sait de manière sûre et précise quels sont les chemins qu’il doit emprunter, quelles sont les personnes qu’il convient d’éviter et quelles sont les portes qu’il est préférable d’ouvrir.

Lisez aussi : Quelle que soit votre souffrance, ne blessez pas les autres

  • Puisque rien n’est sûr et que tout peut être possible dans ce monde… Pourquoi ne pas oser ?

En réalité, notre vie, notre identité et nos cartes personnelles se tissent au rythme des choix que nous faisons, des erreurs que nous commettons et des opportunités que nous saisissons.

  • Nous ne devons pas oublier que les meilleurs chemins se trouvent toujours au-delà de cette zone de confort, celle dans laquelle nous nous installons, où nous nous arrangeons avec notre routine et notre malheur.
  • Si vous remarquez que tout ce vous arrive aujourd’hui ne vous rend pas heureux, n’hésitez pas à faire un pas au-delà de cette zone confortable où vous contrôlez tout mais où rien ne vous satisfait.
  • Ce qui se trouve au-delà de la zone de confort peut nous faire peur, peut nous mettre à l’épreuve et peut même nous sembler complètement fou mais parfois, toutes ces émotions nouvelles sont les meilleurs médicaments.
Femme-dans-l'eau-Copy-500x295

Ce qui commence sans que l’on sache comment et qui se répand dans tout notre être

Prenons un exemple : quelqu’un vous propose de faire quelque chose : un dessert, une robe, une photo, l’organisation d’une fête… Vous le faites et tout le monde salue le résultat, au point que l’on vous dit que vous devriez en faire votre métier.

  • Il y a des moments dans la vie où l’on commence des choses sans leur accorder une extrême importance mais en peu de temps, nous nous rendons compte que ce n’est finalement pas une folie, ni une bêtise.

En réalité, c’est peut-être même la meilleure chose que nous avons vécue jusqu’à présent. 

Lisez aussi : Certaines couleurs influencent nos sentiments : quelle est la vôtre ?

Pour que ces choses surviennent, il est nécessaire que nous soyons attentifs et que nous ayons confiance en notre instinct. C’est là que se trouve notre meilleure valeur, celle de la sécurité personnelle.

Ne l’oubliez jamais.