
Comment prévenir la douleur physique ? Pratiquer fréquemment des exercices physiques, avoir une alimentation à base d’aliments non transformés, dormir…
Bien qu'on nous ait toujours dit que manger des oeufs augmentait le cholestérol, cette affirmation est fausse. En outre, les oeufs nous apportent des protéines animales, au même titre que la viande et le poisson.
Les œufs font partis des aliments les plus nutritifs que nous ayons. Ils sont riches en protéines, en bons acides gras, en vitamines et en minéraux. Il s’agit également d’aliments facile à cuisiner et qui plaisent généralement à tout le monde.
Nous expliquerons ci-après en quoi consistent ses vertus, lesquelles nous prouvent que consommer des œufs est bien meilleur que ce l’on veut nous faire croire.
L’œuf est un concentré de nutriments très intéressants.
La majorité des composants de l’œuf se trouvent dans le jaune. Le blanc d’œuf, cependant, contient quasiment toutes les protéines.
Lisez également : Augmentez votre apport en protéines en ajoutant ces 7 aliments à votre alimentation
Il y a quelques années, on a commencé à dire qu’il ne fallait pas consommer plus de trois œufs par semaine sous peine d’augmenter significativement ses niveaux de cholestérol et de triglycérides.
Cependant, cette affirmation a petit à petit perdu de sa valeur dans la mesure où l’on a démontré que ce qui provoquait la hausse de ces niveaux était plutôt la consommation d’acides gras trans, combinés avec d’autres aliments, ou même le fait de souffrir de situations continues de stress.
Nous pouvons consommer des œufs presque tous les jours, en fonction de notre état de santé et en n’oubliant pas de les mélanger avec des fruits et des légumes. L’œuf est en effet une protéine animale, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter de la viande ou du poisson dans un plat cuisiné avec cet ingrédient.
De plus, si nous voulons maigrir, ou si nous devons réduire les triglycérides, mieux vaut éviter de les consommer frits, en dessert ou accompagnés d’une sauce etc.
Il est aussi possible d’alterner entre les œufs de poule et les œufs de caille.
L’œuf nous offre beaucoup de possibilités culinairement parlant :
Lisez également : Omelette farcie : 2 délicieuses recettes
Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de recettes contiennent de l’œuf comme la mayonnaise, les beignets, les gâteaux, les meringues etc.