Pourquoi ne parvenez-vous pas à éliminer votre cellulite ?

Si votre traitement pour éliminer la cellulite ne fonctionne pas, cela est certainement dû au fait que vous commettez des erreurs dans votre alimentation et que vous consommez des produits qui vous empêchent d'atteindre votre objectif.

Vous avez probablement déjà essayé de nombreux remèdes pour éliminer votre cellulite et vous n’y êtes pas parvenu, malgré vos efforts et vos sacrifices, et tout l’argent que vous avez dépensé dans des produits spécialement conçus pour vous aider à atteindre votre objectif.

Dans la suite de cet article, nous allons vous donner les possibles causes qui empêchent vos traitements contre la cellulite de fonctionner, pour que vous puissiez atteindre votre but et enfin perdre votre peau d’orange.

Éliminer la cellulite de manière personnalisée

eliminer-cellulite-500x332

Toutes les cellulites ne sont pas identiques et ne s’éliminent donc pas de la même manière. Ce qui fonctionne parfaitement chez une femme peut ne pas être efficace du tout chez une autre.

Voilà pourquoi il est important de connaître les différents facteurs qui influent sur votre cellulite, dans le but d’obtenir de bons résultats, sans sacrifices inutiles.

Même si nous pourrions dire que mener une vie saine nous aidera toujours à réduire notre cellulite, connaître la cause concrète de ce phénomène nous permettra d’y parvenir plus rapidement.

Surveillez votre consommation de sel

Une consommation excessive de sel provoque de nombreux problèmes dans notre organisme, tant au niveau de notre santé que de notre apparence physique.

Le sel, et notamment celui dit de table, augmente la rétention d’eau et aggrave la cellulite, ce qui la rend d’autant plus difficile à éliminer.

Vous n’ajoutez peut-être pas beaucoup de sel à vos repas, mais vous devez prendre en compte qu’il se cache dans les plats préparés, les pizzas, le fromage, la charcuterie, les fruits secs, etc.

Réduisez au maximum ces produits de votre alimentation et n’ajoutez que de petites quantités de sel marin dans vos préparations maison.

Mangez de manière adéquate

fast-food-500x334

L’une des causes principales de la cellulite est l’alimentation. En plus du sel, qui est un facteur décisif comme nous venons de le voir, vous devez connaître tous les aliments qui influent de manière négative sur l’apparition de la cellulite.

  • Les farines raffinées : choisissez toujours des céréales et des farines complètes, riches en fibres et en bien d’autres nutriments.
  • Le sucre blanc : éliminez-le complètement de votre régime alimentaire et remplacez-le par de petites quantités de miel d’abeille, de sucre brun de canne ou de stévia.
  • Les graisses hydrogénées : elles se trouvent principalement dans la margarine et dans les fritures. Remplacez-les par des graisses saines, comme l’huile d’olive, l’huile de coco, les fruits secs, les graines, les avocats, etc.
  • Le café : le thé vert est une alternative saine à cette boisson excitante, qui dispose notamment de propriétés anti-cellulitiques.
  • Les boissons alcoolisées : si vous souhaitez consommer des boissons stimulantes et énergétiques, préparez-vous plutôt des jus et des smoothies maison aux fruits et aux légumes.

Bougez davantage

Vous prenez peut-être soin de votre alimentation et vous utilisez certainement des crèmes anti-cellulite, mais le sédentarisme est l’un de vos pires ennemis.

Évitez de passer 45 minutes d’affilée en station assise. Essayez de pratiquer des activités d’intensité moyenne deux à trois fois par semaine.

Évitez également les ascenseurs et les escalators pour rendre votre routine quotidienne plus active.

Surveillez votre circulation sanguine

massage-aux-huiles-essentielles-500x334

Si vous avez une prédisposition génétique à souffrir d’une mauvaise circulation, éliminer la cellulite sera une tâche plus difficile pour vous que pour les autres.

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez suivre plusieurs techniques pour y remédier.

  • Prenez des douches froides ou en alternant les températures, passant du chaud au froid à plusieurs reprises.
  • Faites-vous des massages avec des huiles qui améliorent la circulation du sang, comme celle de romarin par exemple.
  • Brossez-vous la peau à sec.
  • Surélevez vos jambes durant une demi-heure par jour.

Prenez soin de votre équilibre hormonal

Les hormones ont une grande influence sur l’apparition de la cellulite et peuvent parfois empêcher certaines femmes de s’en débarrasser, même si celles-ci sont minces.

Si tel est votre cas, nous vous recommandons de suivre un traitement naturel qui vous aidera à les réguler.

Parmi les suppléments les plus efficaces, nous vous conseillons :

Consommez davantage d’eau

boire-de-l-eau

Nous ne donnons pas assez d’importance au fait de boire de l’eau tout au long de la journée mais, pourtant, c’est l’un des remèdes les plus efficaces pour éliminer la cellulite.

Boire de l’eau à jeun et en dehors des repas nous permet de dépurer notre organisme des toxines qu’il contient, d’améliorer notre circulation sanguine et de combattre la rétention d’eau de manière continue, sans aucun effort.

Buvez deux verres d’eau à jeun, trois verres tout au long de la matinée et trois autres durant l’après-midi. Vous allez vite remarquer la différence.