Comment préparer un onguent maison pour améliorer la qualité du sommeil

· 28 avril 2017
Pour obtenir tous les bienfaits de cet onguent qui combat l’insomnie et améliore le sommeil, les ingrédients doivent être obligatoirement organiques et de la meilleure qualité.

Pour que notre organisme soit aussi bien physiquement que psychologiquement, il est nécessaire d’avoir une bonne qualité de sommeil, pas inférieure à 8 heures par jour et sans interruptions.

Bien qu’on l’oublie souvent, pendant la période de repos de nombreuses fonctions vitales du corps s’activent pour réguler, entre autre, la production d’hormones, la santé cérébrale et le métabolisme.

Même si nous sommes habitué-e-s à réduire notre temps de sommeil car nous considérons que cela est inoffensif, avec le temps, plusieurs réactions indésirables se produisent et affectent notre qualité de vie.

D’ailleurs, souvent assez rapidement, ces troubles provoquent des épisodes de fatigue, des difficultés à se concentrer et une forte anxiété qui nous pousse à manger plus que ce qui est conseillé.

Donc, l’idéal est de savoir identifier les problèmes qui empêchent de bien dormir et, en même temps, de trouver une solution adéquate pour y faire face.

Parmi les remèdes naturels il s’agit d’un onguent fait maison qui, grâce au mélange de plusieurs ingrédients, aide à récupérer un repos profond et optimal.

Dans cet article nous vous détaillons sa composition et son élaboration en quelques étapes simples.

Onguent maison pour améliorer la qualité de sommeil

Même si les troubles du sommeil, en général, se combattent par des boissons sédatives et certains médicaments, il existe des méthodes alternatives qui permettent de les résoudre sans exposer notre santé à des réactions adverses.

Vous souhaitez en savoir plus : lisez : 8 aliments qui augmentent la mélatonine et améliorent la qualité du sommeil

L’onguent naturel que nous vous proposons se caractérise par un arôme agréable et relaxant. Après son application, il stimule la ségrégation des hormones qui se chargent d’améliorer la qualité du repos nocturne.

Il s’obtient à partir du mélange des ingrédients naturels comme l’huile de coco et d’olive, reconnus par leurs propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Ajoutés aux bienfaits de la cire d’abeilles, de l’huile essentielle d’orange et de lavande, ils apportent une expérience unique de relaxation qui facilite la conciliation du sommeil.

Leur contenu élevé en acides gras essentiels, protéines de haute qualité et minéraux s’absorbent avec facilité à travers les pores de la peau.

Tout cela lui apporte une hydratation supplémentaire et des nutriments qui évitent l’apparition d’imperfections.

De plus, ses composés actifs aident à relaxer les muscles et les articulations, élément clé d’un repos sans interruptions.

Il peut même s’utiliser comme remède contre les crampes nocturnes tellement redoutées, car il active la circulation des jambes et diminue leurs apparitions.

Regardez cet article : Les meilleures herbes pour réduire le gonflement au niveau des jambes

Comment préparer cet onguent maison pour mieux dormir ?

L’onguent thérapeutique pour mieux dormir peut s’élaborer chez soi en suivant les simples indications suivantes et en utilisant certains ingrédients qui s’obtiennent facilement chez des herboristes et des établissements cosmétiques.

Le mélange des arômes de ce produit est très efficace pour relaxer l’organisme, il convient donc de se procurer les produits de meilleure qualité.

Bien qu’il existe des présentations raffinées de bats coûts, surtout en ce qui concerne l’huile de coco et d’olive, le mieux est d’acheter les versions 100% organiques pour obtenir tous leurs bienfaits.

De plus, les huiles essentielles ne doivent pas être confondues avec de simples essences, car ces dernières ont uniquement un pouvoir aromatique.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de coco (100g)
  • ½ tasse d’huile d’olive (100g)
  • 3 petites cuillères de cire d’abeilles râpée (45g)
  • 1 petite cuillère d’huile essentielle de lavande (5g)
  • 1 petite cuillère d’huile essentielle de cannelle (2g)

Préparation

  • Incorporez l’huile de coco dans un récipient résistant puis chauffez-le au bain-marie jusqu’à ce qu’il fonde.
  • Ajoutez l’huile d’olive et la cire d’abeilles, et laissez-le sur le feu au minimum jusqu’à ce que tous les composants commencent à s’intégrer.
  • Lorsque le mélange aura complètement fondu, remuez avec une spatule en bois et retirez-le du feu.
  • Avant qu’il ne se solidifie, ajoutez les huiles essentielles et mélangez-les bien au mélange.
  • Versez le produit dans un récipient en verre hermétique et, lorsque la texture deviendra crémeuse, vous pourrez l’appliquer.

Mode d’application

  • Pour éviter les interruptions de sommeil, prenez une petite quantité d’onguent et frottez-le sur vos pieds en réalisant un doux massage.
  • Couvrez vous pieds avec des chaussettes et reposez-vous.
  • Si vous aimez ce parfum vous pouvez également l’appliquer sur la poitrine et dans le dos pour obtenir une expérience plus relaxante.
  • D’ailleurs, vous pouvez aussi le frotter avec les bouts des doigts sur les siennes pour calmer le stress et les maux de tête.

Osez préparer ce merveilleux produit chez vous et gardez cette merveilleuse solution à portée de main pour mieux dormir, surtout quand vous souffrez d’insomnie.