Raisons pour arrêter de fumer et stratégies pour y arriver

Arrêter de fumer est un grand défi, et les raisons en sont, en un mot, supérieures au faux bien-être que ce vice peut procurer. prendre la décision d'arrêter est le premier grand pas.

Les raisons de l’abandon de fumer sont multiples, mais le plus important est d’avoir une meilleur qualité de vie. Cependant, il y a des millions de personnes qui continuent cette habitude malgré les données, l’impact qu’elle a sur la santé publique, les pertes humaines et ses effets sur les tiers (fumeurs passifs).

En fait, au cours des dernières années, il y a eu une augmentation notable du tabagisme chez les femmes et les moins de 18 ans. Il semble que les campagnes n’atteignent pas leur but, le tabac reste une addiction avec une composante sociale profondément enracinée dans notre population.

Et malgré les innombrables raisons d’arrêter de fumer, il continue de nous coûter en société de l’abandonner. Si vous envisagez de laisser cette habitude si nuisible, dans ce post, nous vous invitons à franchir le pas, nous vous encourageons à parier sur la vie avec les informations suivantes.

Quelques raisons pour arrêter de fumer

poumons

La plupart des personnes qui fument ne sont pas conscients de la façon dont le tabac peut affecter le corps et de ce qui se passe lorsque cette dépendance gagne lentement. Des données alarmantes, comme celle qu’une cigarette contient environ 4000 éléments chimiques et 400 d’entre eux ont un effet cancérigène, devraient constituer une raison suffisante pour arrêter cette dépendance.

Cependant, du point de vue des avantages pour notre organisme, il existe de nombreuses raisons d’arrêter de fumer. Certaines d’entre elles ont:

  • Après 20 minutes sans fumer, la pression artérielle est régulée.
  • Après 12 heures, le niveau de monoxyde de carbone dans le sang se normalise.
  • Le lendemain, le corps l’élimine complètement. Et c’est là que les poumons commencent à expulser les déchets du tabac.
  • Après deux semaines, la fonction pulmonaire s’améliore nettement, de sorte que l’étouffement disparait. Ceci est connu lorsque vous marchez et courez.
  • Pendant les 8 premiers mois après avoir arrêté de fumer, les infections, l’essoufflement et la toux diminuent considérablement.
  • Après un an, le risque de problèmes coronariens est moindre.
  • 5 ans plus tard, le risque de souffrir de différents types de cancers tels que la gorge, la vessie et l’oesophage diminue.
  • Après 10 ans, le risque de cancer du poumon est plus faible (50% moins probable).

Existe-t-il une méthode efficace pour arrêter de fumer aujourd’hui ?

Il est important de comprendre qu’il n’y a pas de « méthode » pour arrêter de fumer. Il existe de nombreuses stratégies qui peuvent aider dans le processus de quitter cette dépendance dangereuse. La vérité est que l’abandon du tabac est un défi qui doit être abordé à partir de plusieurs approches. Travailler ensemble ces approches est ce qui permettra d’obtenir les résultats attendus.

Approches à partir desquelles travailler la dépendance au tabac

Pour abandonner complètement le tabac, il est essentiel de mener certaines actions qui sont encadrées dans deux approches: le psychologique et l’alimentaire. Certaines des actions de chaque approche sont:

1. Approche psychologique

arrêter de fumer

  • Contrôlez les facteurs sociaux et émotionnels qui favorisent l’envie de fumer (être avec des amis, fumer après le café ou au travail).
  • Croyez au « non-fumeur » et dites à vos amis et connaissances que vous avez cessé de fumer. ce sont des stratégies cognitives qui permettent à l’esprit d’être renforcé.
  • Apprenez des exercices de respiration ou lancez-vous dans la pleine conscience : ce sont des pratiques qui aident à contrôler le syndrome du sevrage.
  • Offrez de nouveaux stimuli au cerveau, faites de l’exercice, commencez à motiver des activités telles qu’un sport.

2. Approche alimentaire

  • Evitez les bonbons, car ils peuvent augmenter les envies de tabac.
  • Régulez l’apport en protéines. Il est conseillé de les dépasser, car la capacité métabolique de l’organisme est plus faible lorsque le tabagisme est arrêté.
  • Augmentez la consommation de vitamine C en incorporant dans le régime alimentaire : oranges, citrons, mangues, kiwis, baies, pamplemousses.
  • Au petit déjeuner, peu après vous être levés ne laissez aucune place pour ces envies. Il est essentiel d’éviter le café, car c’est un stimulant qui améliore le désir de nicotine.
  • Optez pour des infusions qui régulent l’anxiété, par exemple l’infusion à la cannelle ou au réglisse, valériane ou passiflore.
  • Incluez des les soupes de régime et des boissons dépuratives telles que les artichauts.

Produits pour arrêter de fumer

produits

Si vous voulez profiter des avantages de cesser de fumer, il est nécessaire de trouver des stratégies, des habitudes et le produit qui produira le plus de résultats. En plus des stratégies psychologiques mentionnées ci-dessus, vous pouvez également recourir à une variété de produits pour arrêter de fumer qui réduisent le syndrome de sevrage.

Le but de cesser de fumer sera fait avec beaucoup de volonté, un accent mental prononcé et l’un des produits suivants :

  • Gomme à la nicotine : cela peut être un soulagement lorsque vous cessez de fumer. Et ce chewing-gum peut en quelque sorte remplacer le tabac à priser, en tenant compte du fait que la nicotine est absorbée dans la membrane muqueuse de la bouche.
  • Comprimés de nicotine : il suffit de mettre l’un de ces comprimés dans votre bouche pour soulager l’envie de fumer et d’abstinence.
  • Le spay oral : soulage le désir de fumer en un peu plus d’une minute. Appliquez un couple de pulvérisations dans la bouche et au revoir les fringales!
  • Patchs à la nicotine : il suffit de les placer sur la peau afin que cette quantité contrôlée de nicotine atteigne la circulation sanguine correctement.

Si vous êtes de ces personnes qui ont fait plus d’un voyage de retour au tabac, vous l’avez laissé dix fois et y êtes revenus onze de plus, nous vous invitons à ne pas abandonner. Convainquez-vous que vous méritez une vie plus saine sans maladies associées au tabac.

Trouvez la stratégie qui vous convient le mieux et atteignez votre objectif. Et rappelez-vous que la décision d’arrêter de fumer est la première et la plus importante étape vers une vie plus saine.

 

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi