Réalisez chez vous vos propres organisateurs de maquillage

6 septembre 2018
Voici comment vous pouvez faire vos propres organisateurs de maquillage à la maison d'une manière facile et surtout originale.

Pour toutes les personnes qui aiment le maquillage, il est essentiel que tous les produits soient bien organisés et en vue afin d’en profiter au maximum. De cette manière, les organisateurs de maquillage vous permettent de gagner du temps lorsque vous vous préparez avant de sortir.

Bien que cela puisse sembler très simple et sans importance, la vérité est que leur absence est perceptible. Quand nous devons arriver à l’heure pour un rendez-vous et que nous ne finissons pas de nous maquiller parce que nous ne trouvons pas le rouge à lèvres que nous recherchons, ou le mascara, la situation devient un cauchemar.

Ce n’est pas non plus un secret que la plupart des produits cosmétiques que nous achetons dépassent souvent nos attentes, et sans nous en rendre compte, nous en achetons tellement que nous ne savons plus où les ranger. Généralement, cela arrive lorsque l’on a pas d’organisateurs de maquillage.

Le rêve de toute personne dans ce cas est de trouver le moyen de ranger tout son maquillage à un seul endroit, bien organisé et catalogué, de la même manière que les rangements des professionnels, qui ont une large gamme de produits et d’outils bien classés et bien rangés.

C’est pourquoi aujourd’hui nous partageons avec vous quelques alternatives qui vous aideront à avoir votre maquillage en ordre, sans dépenser des sommes exagérées dans des sacs de maquillage, des trousses, des rangements, des trousses de toilette et d’autres accessoires.

Des idées pour réaliser vos propres organisateurs de maquillage

1. Rangements de type pivotant

boite de maquillage

Cet outil d’une grande utilité serait un bon moyen d’organiser votre maquillage. En effet, grâce aux rangements sur plusieurs étages, vous pouvez organiser différents produits, en fonction de leur utilisation.

Lisez aussi : Le bon maquillage à porter pendant la journée

La base tournante de cet organisateur vous permettra d’accéder à vos produits sans avoir besoin de tous les sortir, vous offrant ainsi une vue à 360 °.

2. Range-couverts ou diviseurs de tiroir

Si dans nos cuisines, les couverts et autres ustensiles sont conservés dans une étagère couverte, dans nos chambres, on pourrait en faire de même pour ranger notre maquillage. De cette façon, tout ne serait pas jeté « en vrac » dans des tiroirs.

Lisez également cet article, qui pourrait vous intéresser : 9 idées pour décorer sa cuisine avec des objets recyclés

Grâce aux range-couverts, nous pouvons organiser tous nos ustensiles au même endroit et ainsi les localiser facilement. Il existe également une autre option : recycler les petites boîtes d’autres produits et les placer dans le tiroir, chacune pour un produit spécifique, afin qu’elles restent en place lors de l’ouverture et de la fermeture du tiroir.

3. Serviettes de table

 

Les serviettes de table peuvent être une excellente option quand il s’agit d’organiser votre maquillage et vos outils car il suffit de coudre des jarretières horizontales avec des boutonnières intermédiaires dans lesquelles les produits seraient placés et prêts à l’emploi.

Vous pouvez également le faire avec des morceaux de tissu et même avec le tissu d’un jean que vous ne portez plus, car sa robustesse et son épaisseur offriront une excellente protection à vos produits de beauté.

4. Bocaux de verre transparents

Cette option se distingue par sa simplicité. L’idée est qu’en plaçant votre maquillage dans ces bocaux, vous pouvez les repérer à travers le verre rapidement et efficacement. Ces pots peuvent être décorés à votre goût ou simplement identifiés par des étiquettes.

5. Aimants

ranger son maquillage de manière organisée

C’est une idée qui surprend par sa simplicité mais son efficacité est indéniable. Cette technique de rangement consiste à acheter des aimants et à les coller aux différents contenants de maquillage que vous possédez (du moins les plus légers). Ensuite, vous pouvez collez sur le mur ou à l’intérieur de la porte de votre placard à vêtements une feuille de métal à laquelle les produits adhèreront grâce à aux aimants.

6. Mini-étagères sur le mur

Habituellement, les récipients de maquillage sont présentés dans de petites présentations, comme les vernis à ongles, les rouges à lèvres, les mascaras, les bases, les eye-liners entre autres, et nous pourrions simplement tout simplement les disposer sur de petites étagères sur le mur. Elles ne prennent pas beaucoup d’espace et chaque produit pourra être bien visible.

Toutes ces idées ne sont que des propositions. Il suffit de penser à ce dont vous avez besoin et de vous donner l’opportunité d’utiliser certaines de ces données, de les combiner et même de créer votre propre organisateur de maquillage.

La chose la plus importante est que les organisateurs de maquillage soient pratiques et vous aident à garder vos articles dans l’ordre, dans des endroits sûrs qui permettent au maquillage de durer beaucoup plus longtemps.

Il est important que vous gardiez un œil sur la date d’expiration de vos produits de beauté, et en les rangeant de manière organisée, il sera plus facile de vérifier cela et d’éviter d’utiliser un produit périmé ou en mauvais état.

 

A découvrir aussi