
Le pavé de bœuf aux oignons est un plat typique de plusieurs pays d’Amérique Latine. Facile à réaliser, il s’utilise pour accompagner des recettes de haricots, de riz, de pommes de terre, de yucca et de salades. Même si cette recette utilise…
La confiture de lait est une recette simple que l'on peut inclure dans de nombreuses préparations, en gardant toujours à l'esprit qu'il s'agit d'un dessert très sucré.
Bien sûr, il y a de nombreux endroits où trouver de la confiture de lait, dans beaucoup de magasins ou supermarchés. Mais avez-vous déjà pensé que vous pouviez la faire vous-même ? Si vous le souhaitez, continuez à lire cet article. Nous allons vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette à la maison.
Si vous êtes fan de sucreries ou de desserts, cette préparation va beaucoup vous plaire. C’est une friandise incroyable, crémeuse et extrêmement savoureuse que vous allez adorer. Mais si vous suivez un régime, vous devez faire attention à la quantité de sucres en limitant les portions.
Mais savez-vous vraiment ce qu’est la confiture de lait ? Tout le monde sait qu’il s’agit d’une crème sucrée et tartinable, mais le plus important est qu’il s’agit d’une préparation lactée. En fait, on peut dire que c’est un état caramélisé du lait.
Cependant, l’histoire de la confiture de lait ne s’arrête pas là. Sachez que chaque fois que vous mangez un peu de ce dessert, vous savourez une préparation typique de nombreux pays d’Amérique latine. Par exemple, au Venezuela, en Colombie, au Pérou et en Équateur, elle est connue sous le nom de arequipe.
En Argentine, il est connue comme dulce de leche. Que vous le connaissiez par un nom ou un autre, ce qui est intéressant, c’est que vous sachiez que ce n’est pas compliqué du tout à préparer.
Il est également important de noter que la confiture de lait n’est pas le seule préparation de ce type avec du lait. Il existe de nombreuses recettes dont la plus grande partie de la préparation est basée sur le principe de la caramélisation.
Vous pouvez certainement le faire dans le confort de votre propre maison et en préparer autant que vous le souhaitez. Une alternative intéressante, car souvent, les bonnes choses ne durent pas toujours longtemps.
Rappelez-vous, cependant, que la en consommer en quantité peut être nocif en grande partie à cause d’un excès de sucre.
Lisez aussi : Desserts sans sucre que vous devriez essayer
Quelque soit l’endroit où vous nous lisez dans le monde, vous trouverez surement plusieurs façons de goûter cette délicieuse friandise. Généralement, la confiture de lait est accompagnée d’autre desserts, au Pérou on élabore une pâtisserie qu’on appelle alfajor.
N’oubliez pas que la composition de cette délicatesse est très sucrée. Vous devrez surement boire plusieurs verres d’eau pour retirer le gout sucré de votre bouche.
Maintenant que vous savez tout sur l’origine, la composition et même les combinaisons pour avoir des options une fois que vous avez fait ce dessert, tout ce que vous avez à faire est d’aller à la cuisine et de suivre les instructions suivantes :
Cette recette vous intéressera aussi : Recette pour préparer un délicieux flan à l’orange