Reconcevez votre intérieur pour une relation de couple plus heureuse

26 avril 2020
Reconcevoir son intérieur peut faire la différence dans une relation de couple et la rendre heureuse. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Découvrez ici comment reconcevoir votre intérieur dans cette perspective.

Reconcevoir son intérieur peut permettre de jouir d’une meilleure relation de couple. Et pourtant, vous n’avez sans doute jamais accordé cette importance à votre intérieur. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir comment le style de votre intérieur affecte votre couple ainsi que quelques conseils pour jouir d’une relation de couple plus heureuse.

Le terme neuro-architecture vous dit quelque chose ? Sans doute pas, mais nombreuses sont les études qui mettent en lumière ce concept et qui affirment que le style d’un intérieur peut avoir un impact important sur nos états émotionnels.

Les principes de la neuro-architecture

Une relation de couple plus heureuse à la maison

Avant de rentrer dans le vif du sujet en vous expliquant comment reconcevoir votre intérieur pour jouir d’une meilleure relation, il est nécessaire de savoir quels sont les principes de la neuro-architecture et quels sont les aspects pris en considération par cette discipline.

La neuro-architecture prend en compte les aspects suivants : la vie privée, les matériaux, les couleurs, les fenêtres, l’illumination, le mobilier et le style.

A voir : Comment décorer votre maison dans un style minimaliste

Il est essentiel de réaliser une analyse préalable avant de se lancer. Par exemple, si les deux membres de la relation travaillent à la maison, l’illumination sera un aspect important à prendre en considération. Selon la neuro-architecture, un espace bien illuminé permet d’être plus productif.

Reconcevez votre intérieur pour rendre une relation de couple plus heureuse

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la neuro-architecture, nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article quelques idées pour reconcevoir votre intérieur en vue de jouir d’une meilleure relation de couple. Nous aborderons des points qui invitent à la réflexion. Vous devrez prendre compte vos besoins à l’heure d’opter pour une option ou pour une autre.

À la recherche de l’intimité

Une femme qui ouvre les rideaux

Le manque d’intimité dans une relation de couple peut être une source d’inquiétude, notamment si cela fait beaucoup d’années que vous êtes en couple. Les rendez-vous sexuels ne sont sans doute plus aussi fréquents et vous avez peut-être même aussi l’impression que, peu à peu, vous vous éloignez l’un de l’autre. Si la situation vous semble grave, une thérapie de couple peut être une option à envisager. Mais vous pouvez également tenter de reconcevoir votre intérieur.

Le premier aspect sur lequel vous pouvez vous centrer est l’illumination. Baissez la luminosité lorsque vous passez un moment agréable. Une faible luminosité augmente le niveau d’intimité. Vous pouvez également allumer quelques bougies. Prenez un moment dans votre journée pour n’être qu’avec votre partenaire.

Moins de disputes pour une relation de couple plus heureuse

Reconcevoir votre intérieur pour jouir d’une meilleure relation peut vous aider à atteindre cet objectif précis : en finir avec les disputes « stupides ». Même si ces disputes peuvent indiquer une mauvaise gestion émotionnelle ou des problèmes au niveau de la communication, changer certains éléments dans son environnement peut favoriser le bien-être. Pour cela, vous devrez vous centrer sur les fenêtres :

  • enlevez tous les rideaux qui ne laissent pas entrer la lumière naturelle
  • il est essentiel de faire en sorte que les fenêtres qui donnent sur un paysage agréable soient dégagées
  • si vous avez peu de fenêtres ou si aucune de vos fenêtres ne vous offre une bonne vue, pensez à accrocher une affiche ou un tableau représentant un paysage que vous aimez dans un endroit visible de votre intérieur
  • lorsque le soleil est au rendez-vous, laissez-le entrer dans votre intérieur

Un espace plus confortable

Si vous avez envie de reconcevoir votre intérieur afin de jouir d’une relation de couple plus heureuse, nous sommes certains que, en plus des aspects précédemment cités, vous aurez envie de créer un espace plus confortable. S’il y a du confort, il y a du bien-être : votre intérieur doit pouvoir vous apaiser et vous faire vous sentir bien. Pour cela, il faut prêter attention aux points suivants :

  • les plantes d’intérieur permettent de rendre un intérieur plus attrayant et confortable
  • des murs peints en un vert ou un jaune chaud aident à réduire le stress
  • le minimalisme (non-accumulation d’objets inutiles) apporte un sentiment de tranquillité au sein d’une pièce

Vous venez de découvrir quelques astuces pour reconcevoir votre intérieur et ainsi jouir d’une relation de couple plus heureuse. Le désordre, les couleurs criardes et un mobilier qui ne correspond pas à vos goûts peuvent affecter la relation.

C’est pourquoi nous vous recommandons ces étapes. Faites le tri dans vos affaires pour vous défaire de tout ce que vous n’utilisez pas et évitez d’avoir recours à la lumière artificielle. Souvenez-vous… Si vous avez des fenêtres, laissez la lumière entrer librement. Êtes-vous conscient de l’impact de votre intérieur sur votre relation ?

 

  • Muratori, Marcela, Zubieta, Elena, Ubillos, Silvia, González, José Luis, & Bobowik, Magdalena. (2015). Felicidad y Bienestar Psicológico: Estudio Comparativo Entre Argentina y España. Psykhe (Santiago)24(2), 1-18.
  • Noriega, F. M., Rodríguez, M. Á. J., Heppell, S., & Bonet, N. S. (2016). Creando espacios de aprendizaje con los alumnos para el tercer milenio. Bordón. Revista de pedagogía68(1), 61-82.
  • Pozos Gutiérrez, José Luis, Rivera Aragón, Sofía, Reyes Lagunes, Isabel, & López Parra, María Sughey. (2013). Escala de felicidad en la pareja: Desarrollo y validación. Acta de investigación psicológica3(3), 1280-1297. Recuperado en 08 de marzo de 2019, de http://www.scielo.org.mx/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S2007-48322013000300008&lng=es&tlng=es.
  • Sosenski, Susana, & López León, Ricardo. (2015). La construcción visual de la felicidad y la convivencia familiar en México: los anuncios publicitarios en la prensa gráfica (1930-1970). Secuencia, (92), 193-225. Recuperado en 08 de marzo de 2019, de http://www.scielo.org.mx/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0186-03482015000200008&lng=es&tlng=es.
  • Sutil, L., & Perán, J. (2012). Neuroarquitectura y comportamiento del consumidor: una propuesta de modelo de diseño. Barcelona: Revista de Universidad Rey Juan Carlos.