Réduisez votre anxiété grâce à quelques remèdes maison

L’anxiété apparaît souvent d’un seul coup, sans prévenir. Les personnes qui en souffrent sont touchées par une accélération de leurs pulsations cardiaques, par des sueurs froides, des tremblements, des troubles digestifs, des vertiges et des nausées, entre autres.

Dans cet article, nous allons vous suggérer quelques solutions ponctuelles pour calmer votre anxiété, à l’aide de remèdes maison et naturels, qui vont vous aider à rééquilibrer votre système nerveux.

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Avant de vous donner nos remèdes maison contre l’anxiété, il est important de préciser qu’ils ne sont utiles que pour traiter ce trouble de manière ponctuelle, notamment en cas de crise d’angoisse.

Si vous souhaitez réaliser un traitement pour éliminer complètement ce problème de votre vie, vous devez travailler sur des questions émotionnelles très profondes, grâce à l’aide et au soutien d’un psychothérapeute.

La respiration consciente

La respiration joue un rôle fondamental dans notre équilibre nerveux. En général, lorsque nous vivons une situation de stress, nous oublions de respirer, et nous le faisons a minima, simplement pour survivre.

Une fois que vous êtes conscient de ce problème, essayez de vous asseoir ou de vous allonger quand vous sentez l’angoisse monter.

Fermez les yeux, et concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez d’abord avec votre ventre, puis avec votre poitrine. Faites-la même chose pour l’expiration, mais dans l’autre sens.

Après quelques minutes de respiration consciente, vous allez ressentir une grande amélioration.

exercice-yoga-relaxingmusic-500x333

Le bain de magnésium

L’eau nous permet de réaliser des thérapies simples et économiques à la maison. Pour calmer l’anxiété d’une manière très agréable, nous vous proposons un bain qui va vous apporter une relaxation instantanée.

Le bain de magnésium est également recommandé pour lutter contre l’insomnie, la nervosité, l’irritabilité, les douleurs et les inflammations.

Il est également très utile si vous traversez une grande période de stress.

Pour préparer ce bain, vous aurez besoin de 100 grammes de sulfate de magnésium en poudre et, de manière facultative, de l’huile essentielle de votre choix.

Les arômes naturels influent également sur notre état d’esprit, notamment ceux des agrumes.

Ajoutez ces ingrédients directement dans l’eau chaude. Prenez un bain durant 20 à 30 minutes, puis terminez par une douche froide.

bain-relaxant-surfzone-500x335

L’infusion de passiflore

Ne sous-estimez jamais la faculté des plantes à agir rapidement. Vous pouvez d’ailleurs prendre votre bain de magnésium, tout en buvant une délicieuse infusion de passiflore.

Cette plante est reconnue pour ses propriétés qui luttent contre la nervosité, et tous les syndromes dérivés de ce trouble, comme les palpitations, les spasmes musculaires, ou les bégaiements.

passiflore-Humberto-Terenziani-500x334

Un remède floral d’urgence

Il existe un remède naturel connu sous le nom de Fleurs de Bach, qui est élaboré à partir d’essences florales et qui peut calmer de nombreux types de crises.

Cette préparation nous aide à reprendre le contrôle de certaines situations, à ne pas perdre notre capacité de concentration, à agir avec sérénité et non de manière impulsive, et à rééquilibrer l’organisme.

Ce remède, connu sous le nom de Rescue, est également commercialisé par quelques marques sous le nom de Remède d’urgence.

Il ne doit pas être consommé durant de longues périodes, car son principe même est d’agir rapidement dans certains moments critiques.

Cependant, il ne souffre d’aucune contre-indication et n’a pas d’effets secondaires connus. Les femmes enceintes et les enfants peuvent donc en consommer sans courir le moindre risque.

A partir du moment où vous ressentez de l’angoisse, mettez 4 gouttes de ce remèdes dans un verre d’eau, et buvez-le par petites gorgées, assez rapidement.

Vous pouvez en boire la quantité que vous souhaitez, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

L’argile sur le ventre

Quelle relation existe-t-il entre le système nerveux et le système digestif ?

De nombreux experts en nutrition et en émotions ont prouvé qu’un mauvais fonctionnement de notre système digestif se répercute directement sur notre état d’esprit, jusqu’à nous plonger parfois dans des états profonds d’irritabilité.

Si vous suspectez que votre anxiété est en relation avec un quelconque déséquilibre digestif, n’hésitez pas à avoir recours à un remède antique, qui vous calmera en peu de temps, et vous plongera dans un état de relaxation très sain.

Vous n’avez simplement qu’à préparer un cataplasme d’argile rouge, et à l’appliquer sur votre ventre durant, au moins, une demi-heure. L’idéal est de le laisser poser pendant toute une nuit.

Couvrez l’argile avec un tissu fin, puis mettez-en un plus épais par-dessus, pour vous aider à conserver la chaleur.

Retirez le cataplasme directement dans votre douche, avec de l’eau tiède, pour vous simplifier la tâche.

Images de surfzone, relaxingmusic et Humberto Terenziani.