Comment réguler ses niveaux de sucre dans le sang grâce à deux ingrédients

· 15 mai 2015
Puisque la cannelle réduit le sucre de façon significative, il est important que vous consultiez votre médecin au cas où vous suiviez tout autre traitement à cette même fin.

Le diabète est une maladie métabolique à cause de laquelle la personne souffre de trop hauts niveaux de sucre dans le sang, suite à une production d’insuline insuffisante ou un problème au niveau des cellules du corps.

Le style de vie sédentaire et la mauvaise alimentation sont les principales causes de ce problème de santé qui touche un très grand nombre de personnes.

Selon plusieurs études,  en 2013, il avait été diagnostiqué plus de 382 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, et le chiffre est en constante augmentation. 

Ce problème de santé peut être contrôlé mais il est très important que le patient s’engage également, puisqu’il est nécessaire de supprimer complètement de sa diète, tous les types de sucres, étant donné qu’ils peuvent empirer la situation.

Le traitement d’une personne atteinte du diabète doit être contrôlé afin de garantir que les niveaux de sucre dans le sang sont bien stables.

Même s’il est nécessaire de suivre un traitement et un contrôle médical, il est également possible de recourir à certains remèdes maison qui peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang des personnes atteintes de diabète.

Contrôler le diabète avec seulement 2 ingrédients

Ce traitement contre le diabète propose d’utiliser seulement deux ingrédients très économiques, que sont la cannelle et le clou de girofle.

Ces deux ingrédients ont été l’objet de plusieurs recherches et il a été démontré qu’ils ont des effets positifs sur les personnes qui souffrent de diabète.

  • La cannelle pour réguler les niveaux de sucre dans le sang

Une récente étude a découvert que la cannelle a des propriétés qui peuvent aider les patients qui souffrent de diabète de type 2.

En effet, les personnes ayant du diabète de type 2 et qui ont consommé de la cannelle pendant une période prolongée ont réussi à réduire leurs niveaux de sucre dans le sang et à contrôler leurs niveaux de cholestérol.

La cannelle améliorerait donc la capacité à réguler le sucre et également l’efficacité de l’insuline.

La consommation fréquente de cannelle aide à activer les enzymes essentielles pour l’organisme, car elles stimulent les récepteurs des cellules afin qu’ils répondent le plus efficacement possible à l’insuline.

  • Le clou de girofle pour réguler les niveaux de sucre dans le sang 

Le clou de girofle est une épice assez populaire dans le monde entier grâce à son odeur attractive et à son goût délicieux qui se marie parfaitement à de nombreux plats.

Cependant, outre les vertus gustatives de cette épice, le clou de girofle jouit de multiples propriétés médicinales, parmi lesquelles on trouve sa capacité à réduire les hauts niveaux de sucre dans le sang. 

Le clou de girofle est une épice avec un fort pouvoir antioxydant, étant donné qu’il nous apporte 80 mg de vitamine C tous les 100 grammes, en plus de contenir du carotène, de la vitamine E, du sélénium et une grande quantité de minéraux essentiels, des fibres et des phytostérols.

Comment réguler les niveaux de sucre dans le sang avec de la cannelle et du clou de girofle?

Cannelle

Si vous avez été convaincu par les vertus de la cannelle et des clous de girofle pour limiter les niveaux de sucre dans le sang, nous pouvons à présent vous expliquer comment préparer ce puissant remède qui permet de contrôler le diabète

Ingrédients

  • 4 bâtons de cannelle
  • 60 grammes de clous de girofle
  • 1 litre d’eau

Comment le préparer ?

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et conservez le liquide dans le réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Une fois le temps passé, filtrez le mélange et buvez-en ½ tasse par jour.

Contre-indications

Clou-de-girofle-à-la-recherche-du-soleil

Tenez compte du fait que toutes les personnes ne peuvent pas consommer ce remède à la cannelle et aux clous de girofle puisque, parfois, il peut avoir des effets secondaires.

Avant de prendre ce remède, il est important de connaitre les informations suivantes : 

  • La cannelle peut empirer les troubles hépatiques.
  • Ce remède peut réduire significativement les niveaux de sucre dans le sang, il doit donc être pris avec précaution dans le cas où d’autres médicaments ou compléments ayant la même fin sont ingérés.
  • Certains types de cannelle présents dans le commerce ont un composé appelé cumaru, qui peut diminuer la capacité de coagulation du sang. Il est très important de se procurer une cannelle de très bonne qualité.
  • Si le médecin vous a diagnostiqué diabétique, il est important de consulter avant de consommer ce remède naturel.