Remède à la cannelle, miel et vinaigre balsamique pour vos cheveux !

· 6 février 2019
La cannelle permet de réparer les cheveux abîmés et secs, mais stimule également leur pousse. Grâce à ses propriétés antibactériennes, elle aide à en finir contre les problèmes de champignons et de pellicules.

Avoir des cheveux sains et beaux nécessite beaucoup de travail.

Tous les jours, il faut leur apporter des soins différents, pour permettre de stimuler leur pousse, pour les fortifier et pour éliminer toutes les impuretés qui s’y accumulent à cause de l’exposition quotidienne à des agents polluants.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent améliorer leur santé, éviter leur chute et les fortifier pour qu’ils soient sains et abondants.

La plupart d’entre eux ont toutefois des effets très variables. Ils ne parviennent par ailleurs pas toujours à générer les améliorations qu’ils assurent apporter.

De nombreuses personnes sont donc à la recherche de traitements alternatifs pour réparer et nourrir leurs cheveux, dans le but de les embellir sans dépenser de grosses sommes d’argent.

Nous présenterons donc ci-après une recette incroyable composée seulement de trois ingrédients. Il s’agit en réalité d’un traitement très puissant pour prendre soin de votre chevelure et améliorer son apparence.

Cette alternative naturelle se base sur les vertus du miel et de la cannelle. L’industrie cosmétique utilise ces deux éléments depuis des années pour fabriquer de nombreux produits commerciaux.

Les bienfaits de la cannelledes cheveux

La cannelle est connue pour être une épice aromatique très saine, idéale pour agrémenter toutes sortes de plats et de remèdes, dans le but d’améliorer la santé et de prévenir diverses maladies.

Ce que de nombreuses personnes ne savent pas, c’est que la cannelle est également un stimulant capillaire très efficace, qui contribue à accélérer la pousse des cheveux grâce à ses enzymes, ses vitamines et ses composants antioxydants.

Voici les principaux bienfaits de la cannelle :

  • Nettoyer et purifier le cuir chevelu, en aidant à maintenir en bonne santé nos follicules pileux.
  • Eviter que le cuir chevelu ne soit touché par des champignons ou des pellicules grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antivirales.
  • Aider à éclaircir les cheveux, notamment des personnes ayant des cheveux châtains.
  • Contribue à régénérer les cheveux abîmés et secs.

A lire également : La cannelle, une épice magique qui lutte contre la cellulite

Les bienfaits du mieldes cheveux

Le miel est l’un des ingrédients naturels les plus célèbres du monde. Nous l’utilisons en effet tant en gastronomie qu’en médecine alternative, ou comme produit sucrant du quotidien.

Depuis de nombreuses années, il s’utilise également comme principe actif de différents traitements de beauté, car il dispose de propriétés hydratantes, antiseptiques et antioxydantes, qui améliorent la santé de la peau et des cheveux.

Les bienfaits du miel pour les cheveux sont les suivants :

  • Les nourrir, les réparer et les protéger, ainsi que le cuir chevelu, grâce aux vitamines, minéraux et oligo-éléments qu’il contient.
  • Stimuler leur croissance naturelle.
  • Aide à réparer et à refermer les pointes fourchues.
  • Aider à lutter contre la sécheresse capillaire.
  • Combattre leur chute et fortifier les racines.
  • Agir comme un après-shampoing naturel.

Lisez également : Comment préparer un soin exfoliant avec de l’aspirine et du miel

Le traitement à la cannelle, au miel et au vinaigre balsamique pour avoir de beaux cheveux

Cannelle-miel-500x360

La combinaison de ces trois ingrédients donne naissance à un traitement unique pour les cheveux, qui peut être utilisé pour accélérer leur pousse, pour les réparer et pour leur donner un aspect brillant spectaculaire.

Si vous avez remarqué que, récemment, vos cheveux ne brillent plus, qu’ils sont secs et sans vie, ne passez pas à côté de cette incroyable recette pour les régénérer.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de cannelle en poudre (24 g)
  • 3 cuillerées de miel (75 g)
  • 5 ou 6 cuillerées de vinaigre balsamique

Préparation

  • Dans un récipient propre, mélangez le miel et la cannelle jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés.
  • Puis, ajoutez la quantité de vinaigre balsamique recommandée, et mélangez bien à nouveau.

La quantité indiquée est adaptée pour les personnes qui ont les cheveux longs.

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez utiliser ce remède en deux applications.

Méthode d’utilisation

  • Pour commencer, lavez-vous bien les cheveux, et séparez-les en mèches en utilisant un peigne.
  • Appliquez ce mélange avec une brosse à cheveux, en couvrant l’intégralité de votre chevelure.
    Toutefois, n’en mettez pas sur votre cuir chevelu, car cela pourrait vous irriter.
  • Si cela est plus pratique pour vous, vous pouvez l’appliquer directement avec les mains, en réalisant de petits massages.
  • Couvrez ensuite vos cheveux avec une charlotte, puis enveloppez le tout avec une serviette, pour obtenir de bons résultats.
  • Laissez agir environ 30 minutes, puis retirez la serviette. Gardez ensuite la charlotte pendant 3 à 4 heures de plus, avant de bien rincer.

Comme il s’agit d’un traitement naturel, il est recommandé de l’appliquer régulièrement pour obtenir de bons résultats, rapidement. Faites le donc une à deux fois par semaine.

Cette recette est adaptée à tous les types de cheveux, notamment les cheveux normaux à gras. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile d’olive.

  • Note : durant le traitement, certaines personnes peuvent ressentir une légère sensation de fourmillement. C’est tout à fait normal.