Remède au gingembre et au céleri pour éliminer les cristaux d’acide urique

6 juin 2015

Parfois, une mauvaise alimentation à base de viandes rouges, d’abats ou d’anchois, rend notre corps incapable de purifier l’excès de purines.

Petit à petit, se créent de petits cristaux d’acide urique dans nos articulations, et provoquent des douleurs et des inflammations.

Dans les cas les plus graves, ce problème peut engendrer la goutte, ou le gonflement classique du doigt de pied qui fait tant souffrir.

Comment pouvons-nous éviter cela ?  De quelle manière pouvons-nous réduire l’acide urique ?

Dans cet article, nous allons vous présenter un remède simple, qui sera d’autant plus efficace si vous l’associez à un régime alimentaire adapté, quelques habitudes de vie plus saines, ainsi que des exercices réguliers.

Remède naturel pour réduire l’acide urique

gingembre-500x357

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 2 branches de céleri
  • 200 grammes de gingembre
  • Le jus d’un demi citron
  • Un verre d’eau (200 ml).

Découvrez pourquoi ces ingrédients naturels sont vraiment idéaux pour lutter contre l’acide urique:

  • Le concombre : Les concombres sont diurétiques et hydratants, idéaux pour éliminer cet excès d’acide urique dans notre sang.
    Ce légume est faible en graisse et s’impose comme un complément parfait dans tout régime.
    Il est délicieux et se mélange très bien avec des salades ou des smoothies médicinaux.
  • Le céleri : Le céleri rafraîchit et humidifie l’organisme. Son goût particulier accompagne de nombreux plats.
    Vous pouvez en faire des bouillons, des salades, le mélanger à des viandes et faire des jus médicinaux comme celui que nous vous présentons aujourd’hui.
    Vous devez savoir que le céleri est très adapté pour éliminer le mauvais cholestérol ainsi que pour purifier l’excès d’acide urique.
    Il nous aide à nettoyer notre organisme, il est diurétique et il agit comme un stimulant pour que le foie remplisse ses fonctions. C’est donc un légume qui ne devrait manquer à aucun régime alimentaire.
  • Le gingembre : Comme nous vous l’avons dit précédemment, cette racine médicinale s’utilise généralement pour lutter contre la douleur et l’inflammation. Mais sachez qu’il est également merveilleux pour traiter la goutte et les problèmes d’inflammation articulaire.
    Selon une étude menée en janvier 2010, et publiée ensuite dans la revue Food and Chemical Toxicology, le gingembre est riche en un élément chimique appelé 6-sogaol.
    Ce composé permet de réduire l’inflammation produite par les cristaux de l’acide urique.
    N’hésitez pas à élaborer ce remède médicinal à base de gingembre.
  • L’eau : Quelle quantité d’eau avez-vous l’habitude de consommer par jour ? Posez-vous la question et soyez conscient que pour combattre l’acide urique, il est essentiel de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.
    Avant tout, nous avons besoin de purifier, et d’éliminer les toxines si nocives qui nous rendent malades. 
  • Le citron : Il existe peu de fruits qui soient aussi purificateurs, désenflammants et adaptés pour éliminer l’excès d’acide urique.
    Grâce à son pouvoir alcalinisant, il nous permet de réduire cet excès de sels d’acide urique qui se stockent autour de nos articulations.
    De plus, le citron est riche en vitamines et en minéraux, un allié parfait dont vous ne pouvez vous passer.

Comment préparer ce remède ?

gingembre-500x357

  • Commencez par bien nettoyer le concombre, les branches de céleri et le gingembre.
  • Epluchez et coupez le concombre en morceaux suffisamment petits pour pouvoir rentrer dans le blender. Faites la même chose avec le céleri.
  • Ensuite, pressez le citron pour en faire du jus, et reservez-le pour la suite.
  • Utilisez une balance pour obtenir exactement 200 grammes de gingembre.
  • Mettez tous les ingrédients dans le blender pour bien les mixer. Ajoutez à ce mélange, le verre d’eau et le jus du demi citron. Unifiez bien tous les composants et ajoutez-y quelques glaçons si vous aimez les jus frais.
  • Nous devons prendre ce remède naturel juste après le déjeuner.
    De cette manière, nous allons favoriser la digestion et nous permettrons à notre corps de se purifier de cet excès d’acide urique et de ces petits cristaux qui sont stockés dans notre corps.
    Nous aiderons aussi notre foie à optimiser ses fonctions, tout en réduisant l’inflammation articulaire.
  • L’idéal est de prendre ce remède pendant une semaine d’affilée. Ensuite, reposez vous pendant 4 jours et recommencez le traitement.
    Si vous le prenez de manière régulière, il vous aidera à réduire cet excès de cholestérol. Vous constaterez les résultats dès votre prochaine analyse de sang !
A découvrir aussi