Remède naturel pour brûler des graisses et désenflammer le ventre

· 15 octobre 2015
Le laurier soulage l'acidité et les gaz, et peut nous aider à lutter contre la rétention d'eau tout en stimulant l'élimination des excès d'acide urique.

 

Tout programme brûle-graisses doit être composé de 3 habitudes basiques : un régime sain, un programme d’exercices et un bon remède maison qui soutient l’élimination des calories. 

Le fait de réussir à adopter ces trois habitudes au quotidien est la clé pour atteindre notre objectif d’amincissement et conserver un poids stable.

Dans la recherche d’un complément pour mincir et désenflammer le ventre, on trouve cet excellent remède naturel qui a des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes et digestives qui stimulent l’organisme afin qu’il élimine les kilos en trop.

Ne passez pas à côté de ce traitement brûle-graisses naturel, pour stimuler les effets de votre programme alimentaire et sportif.

Lisez aussi : La soupe brûle-graisses : des ingrédients qui stimulent la perte de poids

En quoi consiste ce remède naturel ?

Ce traitement brûle-graisses profite des propriétés de la cannelle et du laurier, deux aliments connus pour leurs vertus digestives.

Le thé réalisé à partir de ces deux ingrédients, représente une boisson idéale pour brûler des graisses, améliorer le métabolisme et perdre du poids.

Quelles sont les propriétés de la cannelle ?

Epices-cannelle-500x333

Connue pour son délicieux goût légèrement piquant, cette épice est l’une des plus populaires du monde.

Depuis peu, il a été découvert que sa consommation régulière pouvait aider à perdre du poids.

En effet, ses composants contribuent à stopper le processus d’accumulation de graisse, notamment au niveau du tour de taille.

De même, la consommation de cannelle entraîne une réduction de 29% de la quantité de sucre dans le sang, ce qui permet de contrôler les compulsions alimentaires et l’ingestion de calories.

La consommation de cette épice provoque une réaction chimique dans l’estomac, qui entraîne une accélération du métabolisme. 

La cannelle dispose également des bienfaits suivants:

  • Elle prévient et aide à contrôler le diabète.
  • Elle est riche en minéraux et en composés antioxydants.
  • Elle a des effets anti-bactériens et fongicides.
  • Elle aide à contrôler le cholestérol dans le sang.
  • Elle a un effet calmant.
  • Elle aide à désenflammer.
  • Elle soulage différents types de douleurs.

Quelles sont les propriétés du laurier ?

laurier-500x333

Cette plante contient deux composés actifs, le cinéol et l’eugénol, qui stimulent la digestion et calment les gênes telles que l’acidité, les gaz et la douleur abdominale.

Le laurier dispose également de propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des liquides de l’organisme et la fonction rénale. 

De plus, cette plante a la capacité de stimuler l’élimination d’autres agents nocifs pour la santé comme c’est le cas de l’excès d’acide urique et des métaux lourds, qui génèrent souvent des problèmes circulatoires, la goutte ou des maladies hépatiques.

Voici d’autres propriétés du laurier :

  • Il a des effets bactéricides.
  • Il a une action antiseptique.
  • C’est un expectorant naturel.
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires.

Comment préparer un thé à la cannelle et au laurier pour mincir ?

Infusion-de-cannelle-500x355

La consommation régulière du thé à la cannelle est une manière d’aider l’organisme à éliminer toutes les toxines qui obstruent le bon fonctionnement du métabolisme.

Ce remède naturel est de plus en plus populaire et toutes les personnes qui le consomment, confirment son efficacité.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 bâtons de cannelle
  • 10 feuilles de laurier

Préparation

  • La préparation de cette infusion est très simple. La seule chose à faire est de mettre à bouillir le litre d’eau avec les bâtons de cannelle et les feuilles de laurier.
  • Quand le mélange arrive à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir pendant 15 minutes supplémentaires. Retirez du feu et laissez reposer avant de consommer cette boisson.

Comment la consommer ?

Commencez par une tasse à jeun et buvez deux tasses par jour, maximum.

Si vous en consommez tous les jours, vous pourrez perdre jusqu’à 7 centimètres de tour de taille en peu de temps !

Cette boisson vous permettra également de maintenir votre ventre plat dès les premiers moments de la journée, grâce à sa puissante action anti-inflammatoire qui réduit ces gonflements générés par différents facteurs.

Voir aussi : La cannelle, une épice magique qui lutte contre la cellulite

Contre-indications

La cannelle contient une substance chimique appelée coumarine, qui peut être toxique si l’on en consomme en grandes quantités.

De même, il n’est pas recommandé d’en consommer si vous êtes enceinte, si vous souffrez de problèmes digestifs comme les ulcères ou les gastrites, ou si vous suivez un traitement antibiotique.