
L’une des principales questions en matière de nutrition sportive est de savoir si vous pouvez améliorer vos performances grâce à…
Les genoux blessés doivent être maniés avec beaucoup de précaution car un mauvais mouvement peut empirer la situation. Il faut donc adapter chaque activité aux possibilités propres de chacun.
Vos genoux sont des articulations complexes qui sont exposées aux blessures à cause des multiples mouvements qu’ils doivent exécuter à chaque activité.
Ils sont composés de délicats cartilages, muscles et os qui, associés à d’autres petites parties, leur donnent la capacité de supporter le poids du reste du corps.
Tout problème qui affecte leur fonctionnement a tendance à réduire la qualité de vie, non seulement parce que cela génère de fortes douleurs, mais aussi car cela limite la capacité à marcher.
Le problème, c’est qu’ils sont très délicats et même si beaucoup de gens l’ignorent, ils peuvent se détériorer avec l’âge, l’excès de poids et certaines activités au fort impact physique.
Cependant, il y a certains exercices de renforcement qui contribuent à améliorer leur santé, même quand on a souffert d’un traumatisme.
Dans cet article, nous voulons partager en détail avec vous les 5 meilleurs exercices, pour que vous puissiez commencer à les pratiquer dès qu’une douleur se fait sentir.
La flexion de hanche avec le genou tendu est un exercice de renforcement qui aide à réparer les muscles et les ligaments blessés.
Même si son travail se focalise sur la hanche, elle participe au rétablissement du genou.
Voir aussi : Exercices simples pour guérir le nerf sciatique, les hanches et le dos
L’élévation latérale de hanche est une activité qui travaille les abducteurs et adducteurs, mais également les muscles qui entourent les genoux.
Cet exercice diminue la rigidité de ses articulations et aide à accélérer sa récupération face aux coups et aux douleurs.
L’extension de genou est un mouvement qui permet de rétablir le mouvement des articulations face aux problèmes de tensions musculaires et de lésions légères.
Cependant, il ne faut pas faire cet exercice si vous avez des difficultés à plier et à tendre votre genou.
L’exercice doit être réalisé de manière lente, aussi bien lorsqu’on monte et lorsqu’on descend, pour que les quadriceps travaillent de manière optimale.
Les extensions de genou en position allongée peuvent être réalisées sur un lit ou un tapis de sol pour exercices.
Au niveau de la partie arrière des genoux, on peut mettre un coussin ou une serviette pliée pour provoquer la flexion sans effort.
Les flexions contre le mur sont une manière efficace de travailler les quadriceps, les genoux et les fesses.
Elles doivent être réalisées quotidiennement et avec précaution surtout s’il y a des traumatismes dans les articulations, puisqu’un mauvais mouvement peut également empirer la condition.
Nous vous recommandons de lire : Vos articulations sont douloureuses ? En voici les possibles causes
La pratique quotidienne de ces exercices peut également stimuler le traitement des genoux blessés ou douloureux.
Cependant, chacun d’entre eux doit être effectué avec précaution car les mouvements inappropriés peuvent être contre-productifs.