Contrôler son audition est également important. Quand avez-vous consulté pour la dernière fois ?

25 mai 2017

Les consultations périodiques auditives sont importantes au moment de profiter d’une qualité de vie authentique. Et l’audition représente un canal basique et essentiel pour être connecté au monde qui nous entoure.

Mais bien que cela puisse vous paraître curieux, nous n’avons pas tou-te-s conscience de ce problème. Quelque chose d’aussi simple que de faire examiner nos oreilles une fois par an nous garantirait de pouvoir traiter à temps n’importe quel problème, n’importe quelle anomalie.

Chez Général Optique on s’occupe aussi de notre audition. Très proche de vous, vous disposez d’un groupe de grand-e-s professionnel-le-s prêt-e-s à prendre soin de votre santé auditive.

Les consultations sont gratuites et, en quelques minutes, on vous offrira un diagnostique précis.

C’est facile et iels mettent à notre disposition les dernières technologies et la garantie que la qualité de notre audition est leur principale priorité.

Alors, dîtes-nous… Quand avez-vous consulté pour la dernière fois ? A partir d’un certain âge c’est très important.

Nous ne pouvons pas oublier que la perte d’audition est l’un des problèmes les plus fréquents et en même temps l’un des plus négligés.

Nous vous proposons de faire des changements et nous vous invitons à prendre davantage soin de votre audition.

Pourquoi devriez-vous consulter pour une révision auditive

Comme nous l’avons indiqué, il est recommandé de faire une révision auditive tous les ans. Peu importe que vous n’ayez remarqué aucun problème, ou que nous pensions entendre à la perfection.

Il est essentiel que nous en prenions conscience, et voici les raisons qui le justifient :

Découvrez les 7 formules naturelles pour éliminer le cérumen des oreilles

Une fois par an ça ne fait pas de mal, surtout à partie de 50 ans

La perte de la qualité auditive arrive de manière imperceptible, mais elle donne ses premiers indices quand nous dépassons les 50 ans.

Il est important de savoir que la détection précoce de n’importe quel problème d’audition peut être essentiel pour le traiter à temps.

  • Dans d’autres cas, on peut traiter la détérioration de la capacité auditive de plusieurs manières en s’adaptant toujours aux besoins de chaque personne.
  • La majorité d’entre nous allons régulièrement consulter un-e dentiste ou un-e ophtalmologue. Nous savons que c’est important.

Cependant, de nos jours, plus de la moitié des personnes qui dépassent les 50 ans ne se sont pas encore soumises à un examen auditif.

  • A tel point que la perte d’audition est le troisième problème de santé le plus fréquent, juste après l’arthrose et l’hypertension artérielle.

Une personne sur six souffre de problèmes d’audition

Les données sont très claires. Environ 30 % des hommes et 20 % des femmes en Europe à l’âge adulte souffre d’une perte d’audition assez sérieuse pour que leur qualité de vie en soit affectée.

  • De plus, près de 71 millions d’adultes entre 18 et 80 ans ont une perte auditive de plus de 25 dB. C’est le seuil établit par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme handicap auditif.
  • D’autre part, les informations d’Amérique du nord nous donnent également une image claire de cette évidence : environ 35 millions de personnes présentent des problèmes d’audition.
  • Les pays en développement, de leur côté, dépassent ce chiffre par des réalités évidentes : manque de service sanitaire, problèmes d’infections, difficultés au moment d’accéder à une consultation auditive…

Prenez également connaissance des 5 signes qui vous alertent sur un problème de vue

Comment puis-je savoir si je souffre d’un problème d’audition ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le plus recommandé est de ne pas attendre de souffrir d’un problème pour aller faire une consultation auditive.

Toutefois, accordez-y de l’importance si vous remarquez les problèmes suivants :

  • Vous remarquez devoir augmenter de plus en plus le volume de la télévision.
  • Vous demandez à ce que l’on répète les choses parce que vous ne les entendez pas du premier coup.
  • Il vous est difficile de suivre le fil d’une conversation parce qu’il y a des mots que vous n’entendez pas.
  • Les personnes avec qui vous parlez disent que vous parlez très fort.
  • Parfois, il vous est difficile de parler au téléphone parce que vous n’entendez pas clairement les mots.

Si vous éprouvez l’une des ces situations, n’hésitez pas :  faites faire quelques examen par un-e audioprothésiste pour améliorer la qualité de votre audition.

Cela ne coûte rien et vous apporte beaucoup : se « reconnecter » avec les vie et ses sons.

Lisez également Acouphènes : comment les réduire par l’alimentation ?

Pourquoi choisir Général Optique

Général Optique prend également soin de votre audition.

Ils ont des années d’expérience, vous avez un centre proche de vous et une équipe de grand-e-s professionnel-le-s qui couvriront tous vos besoins et apporteront des réponses à tous vos doutes en vous conseillant de manière personnalisée.

  • N’oubliez pas que la consultation pour votre audition est gratuite. On commence toujours par un petit entretien après lequel les audioprothésistes nous soumettent à plusieurs examens d’audiométrie.
  • Ces examens ne sont pas douloureux et offrent une information rapide et précise aux professionnel-le-s pour valoriser notre santé auditive.

De la même manière, et au cas où nous aurions besoin ou un membre de notre famille d’un audiophone, Générale Optique nous facilite la tache.

  • Vous aurez à votre portée une large gamme de solutions basées sur les dernières technologies.
  • De plus, ils mettent à votre disposition les bonnes facilités de paiement, de garantie et même des assurance de perte ou de casse de l’audiophone.
  • Les piles de l’audiophone sont gratuites et vous pouvez l’essayer pendant 30 jours pour voir s’il est adapté à vos besoins.

Pour conclure, il est nécessaire de prendre conscience du besoin de faire des consultations auditives une fois par an.

C’est quelque chose de très facile qui peut changer notre vie sur de nombreux aspects, alors n’hésitez plus : laissez les professionnel-le-s de Général Optique vous aider.

A découvrir aussi