Saviez-vous que les pattes d’oie ont une signification et peuvent être évitées ?

· 14 novembre 2017
Les pattes d'oie peuvent être un signe envoyé par notre foie pour nous indiquer que nous devons le détoxifier. Si nous améliorons cet organe, nous lutterons aussi contre ces marques dans le coin des yeux.

Les pattes d’oie ne sont pas seulement un problème esthétique qui préoccupe beaucoup de personnes car elles pensent que cela leur donne un aspect plus âgé.

Elles indiquent également comment fonctionne notre foie. Pour cette raison, nous pouvons les prévenir naturellement et, en même temps, améliorer notre santé en général.

Découvrez dans cet article la véritable signification des pattes d’oie et comment les prévenir de manière simple, efficace et naturelle, sans recourir à des soins de beauté coûteux.

Que sont les pattes d’oie et qu’indiquent-elles ?

Les pattes d’oie sont des rides horizontales qui apparaissent au bord extérieur des yeux, vers la tempe, et qui s’accentuent lorsque nous sourions ou rions.

Bien que ce soit une marque d’expression, le fait que certaines personnes en aient plus que d’autres est lié au fonctionnement du foie.

Les pattes d’oie, surtout quand elles sont prématurées et qu’elles commencent à partir de 20 ans, indiquent une faiblesse de la fonction hépatique.

Lisez aussi cet article : 5 délicieuses boissons qui optimisent la santé hépatique

Quelle est la raison de la faiblesse du foie ?

la raison de la faiblesse du foie et le lien avec les pattes d'oies

De nombreux facteurs peuvent altérer le fonctionnement de notre foie et, par conséquent, favoriser l’apparition des pattes d’oie :

  • Une alimentation déséquilibrée, avec un excès de beignets et de graisses de mauvaise qualité (pâtisseries, margarine, saucisses, crèmes épaisse, etc.), de sucres, d’édulcorants artificiels et de farines raffinées.

Les viandes et les produits laitiers devraient être consommés avec modération.

  • Les additifs alimentaires présents dans une grande quantité d’aliments non biologiques.
  • Certains médicaments.
  • Les habitudes toxiques telles que l’alcool ou le tabac.
  • les émotions négatives, en particulier la colère ou la rage.
  • Le stress
  • La pollution de l’environnement.

Comment améliorer la fonction du foie ?

Le foie est un organe qui remplit des fonctions liées au métabolisme, au système immunitaire et à la purification du sang.

Bien qu’il subisse les conséquences de nombreux facteurs qui nous influencent directement tous les jours, il a également la capacité incroyable de se régénérer.

Pour cette raison, avec certains remèdes et techniques naturelles, nous pouvons améliorer son activité et prévenir ou réduire les pattes d’oie.

Application de chaleur

Application de chaleur sur le foie pour réduire les pattes d'oies

Le foie est un organe qui a tendance à refroidir quand il s’affaiblit, de sorte que nous pouvons appliquer de la chaleur localement pour améliorer sa fonction.

Nous pouvons le faire de différentes manières :

  • Bouillotes électriques
  • Bouillotes d’eau chaude
  • Serviette humide chaude, recouverte d’une serviette sèche par dessus

Nous l’appliquerons une demi-heure chaque jour avant de nous coucher, car cela peut nous fatiguer.

Enémas à base de café

Lorsque nous effectuons des lavements au café, nous augmentons l’activité de l’enzyme GGT (gamma-glutamyltranspeptidase  ou transpeptidase).

Ceci est essentiel pour avoir un foie en bonne santé. Nous facilitons donc l’expulsion de la bile et purifions le corps.

Les lavements sont faits avec du café et organique grillé et moullu, et peuvent être appliqués une ou deux fois par semaine.

Plantes médicinales

Plantes médicinales pour lutter contre les pattes d'oies

Les plantes médicinales amères favorisent le foie et améliorent la digestion en général.

De cette façon, grâce à des infusions, nous pouvons réguler et améliorer la fonction hépatique sans effets secondaires, pour empêcher également l’apparition des pattes d’oie.

Nous pouvons prendre chaque nuit une infusion médicinale à base de plantes médicinales bénéfiques pour le foie, telles que :

Nous pouvons les adoucir avec de la Stévia et améliorer encore plus leurs effets avec un zeste de jus de citron.

Suppléments à base d’acides aminés

L’un des moyens les plus confortables pour nettoyer le foie est de prendre des suppléments à base de plantes, de nutriments et d’autres remèdes bénéfiques pour le fonctionnement de cet organe.

Une des options sont les acides aminés, et en particulier les suivants :

  • Arginine
  • Ornithine
  • Citrulline

Remarque : Bien que les acides aminés améliorent la fonction hépatique, ils ne devraient pas être consommés en cas de cirrhose.

Voulez-vous en savoir plus ? Lisez également : 4 plantes médicinales qui aident à détoxifier le foie

Smoothies verts

Smoothies verts contre les pattes d'oies

Les légumes verts ont la vertu de régénérer le foie.

Pour cette raison, c’est un moyen de consommer plus de ces aliments dans leur état brut, car c’est la façon dont ils préservent le mieux leurs propriétés. Dans ce but, les smoothies verts sont une option idéale.

Dans ces boissons se combinent des fruits comme la pomme, la fraise ou banane avec des légumes à feuilles vertes comme les épinards, les blettes, les feuilles de betterave ou de la roquette.

Le résultat est un smoothie très nourrissant et dépuratif d’une saveur surprenante et délicieuse.

Nous pouvons prendre ces smoothies verts tous les matins au petit-déjeuner, et même les combiner avec d’autres ingrédients selon nos goûts : des boissons végétales, des noix, des graines, du cacao, etc.

Avant de terminer, ne manquez pas : Causes et remèdes pour les pattes d’oie

Causes et remèdes naturels qui vous aideront à prendre soin de votre santé à l’intérieur et de votre beauté à l’extérieur, en évitant l’apparition de ces rides disgracieuses. Pour prendre soin du contour de nos yeux, il est primordial que nous soulagions la tension. Nous pouvons combiner les crèmes à des massages et des techniques de relaxation.