Que se passe-t-il dans votre corps quand vous buvez de l’eau à jeun ?

Cela peut nous paraître compliqué de consommer quatre verres d’eau à jeun, c’est pourquoi nous pouvons le faire de manière progressive jusqu’à ce que notre corps s’habitue. Lisez la suite de cet article, et vous en découvrirez tous les bienfaits.

 

Boire de l’eau à jeun est fortement ancré dans la culture de la majorité des japonais-ses.

Même si la génétique influe sûrement, il ne fait aucun doute sur le fait que cette habitude est quelque chose qui les a aidé-e-s à rester minces, toniques et sain-e-s.

Il a été prouvé que boire de l’eau à jeun vous aide à remédier à une grande variété de troubles du corps.

A la différence d’autres pays, au Japon, les habitant-e-s ne souffrent pas autant des problèmes d’obésité ou de diabète.

Mais, comment agit l’eau sur mon corps à jeun ? Voici la réponse :

Elle vous permet de libérer les toxines de votre corps

eau

L’eau stimule naturellement les mouvements de l’intestin. Pendant la nuit votre corps réalise un processus de réparation et se charge d’éliminer toutes les toxines qu’il contient.

C’est pour cette raison que lorsque vous buvez de l’eau avec l’estomac vide, vous aidez votre corps à se débarrasser des toxines nocives pour qu’il puisse être frais et sain.

Boire beaucoup d’eau peut vous aider à augmenter la production de cellules musculaires et de nouvelles cellules sanguines. Toutes deux vous aideront à avoir moins de toxines.

Elle améliore votre métabolisme

rituels-matinaux-pour-accelerer-metabolismeBoire de l’eau à jeun permet à votre métabolisme d’augmenter d’au moins 24 %. Si vous suivez un régime strict, un métabolisme plus élevé signifie que votre système digestif travaillera en votre faveur.

Vous serez capable de suivre votre régime plus facilement, en digérant les aliments plus rapidement. Boire de l’eau immédiatement après vous être levé-e permet également de purifier votre colon.

Avec cette habitude vous aiderez votre corps à absorber bien mieux les nutriments.

Elle vous aide à perdre du poids de manière saine

  • Quand vous buvez de l’eau avec l’estomac vide vous libérez également votre corps des toxines et améliorez votre système digestif.
  • Par conséquent, vous aurez moins faim et vous réduirez en grande partie la sensation d’avoir envie de grignoter.
  • Elle vous aidera également à éviter la prise de poids causée par l’excès d’alimentation du à l’anxiété ou à d’autres facteurs.

Elle soulage l’acidité et l’indigestion

L’indigestion est souvent provoquée par l’augmentation de l’acidité que vous avez dans l’estomac. Si vous souffrez régulièrement d’acidité de l’estomac, boire de l’eau à jeun réduira le problème en grande mesure.
Quand vous buvez de l’eau l’estomac vide, les acides qui remontent sont repoussés vers le bas puis dissous. Ainsi, vous réglez le problème.

De plus, vous préparez votre estomac pour le petit-déjeuner.

Elle améliore l’aspect et la santé de votre peau

La déshydratation est l’une des principales causes de l’apparition de rides prématurées et de pores profonds sur la peau. C’est pourquoi la consommation d’eau aidera votre corps à être plus protégé.

Boire 2 verres d’eau par jour l’estomac vide augmente le flux sanguin sous votre peau et permet qu’elle soit plus resplendissante.

D’autre part, boire plus d’eau pendant la journée vous assurera que votre corps libère correctement les toxines.

Elle favorise la beauté, la brillance et la douceur de vos cheveux

pour-avoir-des-cheveux-doux-et-brillants

En plus d’affecter votre peau, la déshydratation peut avoir de graves impacts sur la croissance de vos cheveux. Boire de l’eau est très important si vous voulez avoir une chevelure nourrie de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.

L’eau constitue approximativement un quart du poids total d’un cheveu. Ce qui signifie que, si vous buvez peu d’eau, votre cheveu deviendra cassant et très fin.

Il est inutile de dire que vous devez boire suffisamment d’eau tous les jours. Si vous le faîtes avec l’estomac vide, vous pourrez améliorer l’apparence et la santé de vos cheveux en peu de temps et quasiment sans effort.

Elle prévient l’apparition des calculs rénaux et des infections urinaires

Boire de l’eau à jeun est réellement important quand il s’agit de la santé de vos reins et de votre vessie.

C’est un fait qu’en buvant de l’eau à jeun vous permettez à votre corps de diluer plus facilement les acides que provoquent les calculs rénaux.

Tandis que vous boirez plus d’eau, vous protégerez davantage votre organisme de différents types d’infections produites par l’accumulation de toxines qui se produit dans la vessie.

Elle renforce le système immunitaire

Boire de l’eau à jeun permet de laver et d’équilibrer votre système lymphatique. Cela permet à votre système immunitaire de mieux fonctionner.

Un système immunitaire fort vous maintiendra sain-e et évitera que vous souffriez de différentes maladies. Tout ceci se traduit en une diminution de la fréquence à laquelle vous tombez malade.

Comment faut-il consommer l’eau ?

Tout ce que vous devez faire, c’est boire trois ou quatre verres d’eau en vous réveillant, sans vous être lavé les dents ni avoir rien mangé. Attendez au moins 45 minutes avant de manger quelque chose.

Essayez de boire de l’eau, au moins 30 minutes avant de manger et de ne pas le faire pendant les deux heures suivant le repas.

Si boire 4 verres d’eau à jeun peut ne pas vous paraître simple, ce qui est sûr c’est que cela peut beaucoup vous aider.

Tout ce que vous avez à faire c’est de commencer avec la quantité d’eau que votre corps supporte et aller en augmentant progressivement jusqu’à pouvoir boire les 4 verres.