Vous vous sentez triste? Mettez en pratique ces 8 conseils!

N'oubliez pas qu'en faisant du sport, votre cerveau sécrète des endorphines. Alors, quand vous vous sentez tristes, sortez et prenez le soleil tout en marchant rapidement.

La tristesse est une émotion difficile à gérer et à vaincre, qui nous enveloppe de son manteau froid au moment où on s’y attend le moins.

Lorsque nous sommes tristes, c’est comme si quelqu’un éteignait la lumière de notre vie, nous laissant sans moyen de sortir de cette obscurité.

Premièrement, il est important de ne pas se laisser abattre. La tristesse est un ennemi connu avec lequel il faut garder ses distances, comme pour lui montrer qu’il ne prendra pas le dessus sur vous.

Ne vous inquiétez pas si pour le moment vous ne vous en sentez pas capable, puisque nous allons vous expliquer dans cet article, comment réussir à vaincre la tristesse à travers 8 conseils que vous devrez mettre en pratique.

marcher

1. La marche 

La dernière chose à faire est de rester enfermé chez vous et chercher refuge dans la solitude. Pensez plutôt à chausser vos vieilles tennis et des vêtements de sport confortables pour aller marcher. 

Commencez par des petits pas rapides, avec cette force en vous qui commencera petit à petit à défaire le noeud de vos problèmes et ce mal être intérieur.

Le fait de transpirer, faire fonctionner son coeur et bouger ses os, constitue un excellent remède.

Ainsi, le cerveau est stimulé pour sécréter des endorphines, les hormones du bonheur. À partir de ce moment, vous commencerez à relativiser toutes les choses qui vous travaillent l’esprit.

2. Asseyez-vous au soleil et fermez les yeux 
soleil-Dd

Profitez d’un instant de sérénité et de calme, pour vous détendre au soleil et laisser votre peau se regorger de soleil (cependant pas plus de 15 minutes).

Une bonne dose de vitamine D qui vous fera ressentir une tranquilité agréable. En ces jours de tristesse, ne cherchez pas la pénombre d’un coin caché ni le confort de votre lit.

Généralement, les personnes qui ont des antécédents dépressifs, ont tendance à éviter les rayons de soleil et préfèrent l’enfermement et l’obscurité.

3. Laissez de côté vos obligations pendant deux heures
yoga-relax-femme-marketing-deluxe-500x333

Nous devons tous parfois faire face à des moments difficiles, pendant lesquels nous avons des responsabilités à tenir, des obligations et des choses à faire.

Cependant, en ces moments de tristesse, un mur se dresse devant nous et rend difficile l’exécution adéquate de ces tâches, par manque de motivation et de courage.

Dans ce cas, détentez-vous et offrez-vous deux petites heures. Savourez ce moment de détente dans votre espace personnel, sans pression ni anxiété.

4. Écrivez
femme écrivant-500x345

Avez-vous un journal? Si non, c’est peut être le moment d’en créer un. Un journal a un effet thérapeutique qui nous aide à organiser nos idées, à nous exprimer et à parler avec nous même par l’intermédaire d’une écriture intime.

Pas besoin d’être Gabriel García Márquez ni Daphne Du Maurier pour écrire un journal : exprimez-vous avec vos propres mots pour vous libérer émotionnellement. 

5. Pleurez si vous en ressentez le besoin
pleurer-500x327

Il est parfois bon de laisser couler ses larmes. La tristesse a besoin d »un mécanisme échapatoire pour apaiser les tensions et parfois le fait d’aller prendre l’air ne suffit pas.

Les larmes doivent couler pour nous libérer et diminuer les tensions. Pleurer est une chose saine et nécessaire.

6. Regardez-vous dans le miroir et demandez-vous ce qui se passe
effet miroir

Faites un exercice de reconnaissance en vous observant dans le miroir. Vous constaterez que la femme séduisante et positive n’est pas là et vous ne vous reconnaitrez pas.

La tristesse vous déprive de votre vitalité, et assurément, vous n’aimez pas vous voir ainsi.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux, pour donner cette illusion à votre coeur et vous guérir de votre chagrin.

Demandez à cette femme ce qu’il faut faire pour redessiner le sourire  sur votre visage.

7. Trouvez quelqu’un qui saura vous écouter 
Embrasser-500x335

Vous avez certainement une amie ou un proche qui, au lieu de vous soutenir va toujours parler d’elle même sans vous demander de vos nouvelles.

Cherchez l’appui des personnes qui savent vous regarder dans les yeux et écouter vos mots avec préoccupation et sincérité.

Vous vous rendrez compte que le fait de partager vos sentiments contribuera à vous sentir plus légère et vous commencerez à relativiser cette sensation de négativité. N’hésitez jamais à demander de l’aide.

8. Faites-vous plaisir
eau de mer3

Les jours tristes nécessitent des petites illusions pour relativiser leur chagrin. Si vous focalisez toute votre attention sur vos préoccupations, le problème sera à chaque fois un peu plus grand.

Il est donc important de se détendre. Pourquoi ne pas aller au cinéma, s’inscrire à des cours de Yoga, ou encore faire une promenade dans le parc ou au musée?

Parfois, il suffit d’écouter une musique ou une chanson que l’on aime, pour que la magie opère.

Les problèmes ne vont pas disparaître, mais cela vous procurera un calme et un bien être qui changera votre façon de voir les choses.

N’hésitez pas à mettre en pratique ces conseils simples à chaque fois que vous vous sentez triste.