
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
En matière de sexe, chaque couple est un monde, et pour cela nous ne devons pas nous comparer. Gardez à l’esprit que dans les relations sexuelles, c’est la qualité qui prime, et non la quantité.
De nombreuses personnes se vantent de pratiquer beaucoup de sexe. Cependant, dans ce cas-là, ce n’est pas la quantité qui importe, mais bien la qualité.
De fait, nous associons ce que nous faisons “le plus” comme “le mieux” et nous nous trompons. Parfois, les relations sexuelles très fréquentes sont celles qui ont un plus grand niveau d’insatisfaction.
Le sexe va plus loin que la relation sexuelle en soi, que beaucoup réduiraient à la simple pénétration. Lorsqu’il s’agit de le valoriser, on prend en compte des facteurs auxquels nous n’avions peut-être pas pensé.
Nous ne devons pas être satisfaits d’avoir beaucoup de relations sexuelles. Parfois, cela se traduira par du sexe sporadique, du sexe qui est devenu une routine ennuyante, entre autres choses.
Pour cela, que prenons-nous réellement en compte pour que le sexe soit de qualité ? Nous vous donnons ici quelques exemples :
Ne ratez pas : 10 raisons pour lesquelles le sexe matinal est toujours le meilleur
Une étude publiée dans le Journal of Economic Behaviour & Organization s’est concentrée à chercher le lien entre le sexe et le bonheur.
Pour cela, ils ont réuni 64 couples, entre 35 et 65 ans. A la moitié d’entre eux, on leur demanda de continuer avec leur fréquence de relations sexuelles. A l’autre partie, on leur a demandé de les augmenter.
Le résultat fut que les couples qui avaient augmenté la fréquence de l’acte sexuel n’étaient pas forcément plus heureux que les autres.
Peut-être était-ce parce qu’ils ne laissaient pas le temps au désir sexuel de surgir. De cette manière, ces envies de maintenir des relations sexuelles se faisaient de plus en plus rares.
Attention ! Conseils pour jouir d’une sexualité épanouie et satisfaisante
Grâce à cette étude, on a découvert que pratiquer plus de sexe n’implique pas que nous soyons plus heureux ni que nous en profitions plus.
Pour autant, il faut se concentrer sur la qualité, c’est là où se trouve la clé de la satisfaction sexuelle.
Avec le passage du temps, la peur peut surgir dans la relation de couple, et les relations sexuelles diminuent gravement.
C’est alors que l’on met en place une routine sexuelle, caractérisée par l’établissement de jours fixes au cours desquels, il faut accomplir cet acte.
Comme nous l’avons vu, cela peut devenir un problème. Cela peut même provoquer que nous finissions par “détester” le sexe.
Il faut permettre au désir de surgir naturellement sans le réduire à des normes strictes. C’est comme lorsque nous ne voulons pas manger, mais que nous le faisons parce que nous avons un horaire de repas établi.
Au final vous serez lassé, gonflé et sans appétit. Vous ne profiterez pas du repas et vous sentirez mal d’avoir fait quelque chose dont vous n’aviez pas envie.
Chaque couple est différent. Qui donc stipule qu’il faut le faire une fois par semaine ? Qui dit que le faire une fois par mois est négatif pour la relation ?
Ne vous comparez jamais avec d’autres couples, n’essayez pas de suivre un rythme sexuel forcé. Cela peut avoir l’effet contraire et être dévastateur.
Cherchez la qualité dans le sexe, pas la quantité. En fin de compte, c’est ce qui importe réellement pour jouir d’un acte sexuel plein et satisfactoire.