Sexe : doit-on privilégier la quantité ou la qualité ?

En matière de sexe, chaque couple est un monde, et pour cela nous ne devons pas nous comparer. Gardez à l’esprit que dans les relations sexuelles, c’est la qualité qui prime, et non la quantité.

De nombreuses personnes se vantent de pratiquer beaucoup de sexe. Cependant, dans ce cas-là, ce n’est pas la quantité qui importe, mais bien la qualité.

De fait, nous associons ce que nous faisons « le plus » comme « le mieux » et nous nous trompons. Parfois, les relations sexuelles très fréquentes sont celles qui ont un plus grand niveau d’insatisfaction.

Lisez : 8 signes qui montrent que notre corps a besoin de sexe

Le sexe va plus loin que la relation sexuelle en soi, que beaucoup réduiraient à la simple pénétration. Lorsqu’il s’agit de le valoriser, on prend en compte des facteurs auxquels nous n’avions peut-être pas pensé.

Dans le sexe la qualité est importantecouple sexe

Nous ne devons pas être satisfait-e-s d’avoir beaucoup de relations sexuelles. Parfois, cela se traduira par du sexe sporadique, du sexe qui est devenu une routine ennuyante, entre autres choses.

Pour cela, que prenons-nous réellement en compte pour que le sexe soit de qualité ? Nous vous donnons ici quelques exemples :

  • La communication pendant l’acte est essentielle. Grâce à elle, le couple peut transmettre ce qu’il désire pour obtenir la meilleure expérience sexuelle.
  • La générosité est importante, bien qu’elle doit être réciproque. Il ne s’agit pas d’être passifs, mais de nous efforcer de faire profiter notre partenaire.

Cependant, cela devrait être un plaisir plus qu’un effort.

  • Un environnement confortable et agréable est toujours bienvenu. Ce n’est pas la même chose d’être inconfortable pendant l’acte sexuel que de jouir du temps et du calme pour qu’il résulte encore meilleur.
  • On ne doit jamais sauter les préliminaires. De fait, sans eux il est très difficile que nous ayons une pleine expérience sexuelle. Les baisers et les caresses sont nécessaires pour en profiter totalement.
  • La synchronie ou feeling est essentielle. Il se peut que vous donniez tout mais, s’il vous manque cette connexion, le sexe n’aura rien de plus qu’un final non mémorable.
  • La confiance est également très nécessaire. Elle nous libère de toutes peurs, honte ou de nous retenir pour pouvoir nous amuser dans le sexe.

Ne ratez pas : 10 raisons pour lesquelles le sexe matinal est toujours le meilleur

Sa relation avec le bonheur

couple sexe

Une étude publiée dans le Journal of Economic Behaviour & Organization s’est concentrée à chercher le lien entre le sexe et le bonheur.

Pour cela, ils ont réuni 64 couples, entre 35 et 65 ans. A la moitié d’entre eux, on leur demanda de continuer avec leur fréquence de relations sexuelles. A l’autre partie, on leur a demandé de les augmenter.

Le résultat fut que les couples qui avaient augmenté la fréquence de l’acte sexuel n’étaient pas forcément plus heureux que les autres.

Peut-être était-ce parce qu’ils ne laissaient pas le temps au désir sexuel de surgir. De cette manière, ces envies de maintenir des relations sexuelles se faisaient de plus en plus rares.

Attention ! Conseils pour jouir d’une sexualité épanouie et satisfaisante

Grâce à cette étude, on a découvert que pratiquer plus de sexe n’implique pas que nous soyons plus heureux-ses ni que nous en profitions plus.

Pour autant, il faut se concentrer sur la qualité, c’est là où se trouve la clé de la satisfaction sexuelle.

Ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler

couple allongé fâché

Avec le passage du temps, la peur peut surgir dans la relation de couple, et les relations sexuelles diminuent gravement.

C’est alors que l’on met en place une routine sexuelle, caractérisée par l’établissement de jours fixes au cours desquels, il faut accomplir cet acte.

Comme nous l’avons vu, cela peut devenir un problème. Cela peut même provoquer que nous finissions par « détester » le sexe.

Il faut permettre au désir de surgir naturellement sans le réduire à des normes strictes. C’est comme lorsque nous ne voulons pas manger, mais que nous le faisons parce que nous avons un horaire de repas établi.

Au final vous serez lassé-e, gonflé-e et sans appétit. Vous ne profiterez pas du repas et vous sentirez mal d’avoir fait quelque chose dont vous n’aviez pas envie.

femme contrariée quant au sexe

Avant de partir découvrez ; Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

Chaque couple est différent. Qui donc stipule qu’il faut le faire une fois par semaine ? Qui dit que le faire une fois par mois est négatif pour la relation ?

Ne vous comparez jamais avec d’autres couples, n’essayez pas de suivre un rythme sexuel forcé. Cela peut avoir l’effet contraire et être dévastateur.

Cherchez la qualité dans le sexe, pas la quantité. En fin de compte, c’est ce qui importe réellement pour jouir d’un acte sexuel plein et satisfactoire.