5 astuces pour stimuler le désir sexuel

· 5 juin 2018
Lorsqu'une personne n'a pas de désir sexuel, cela ne doit pas être considéré comme quelque chose de normal, car avoir des rapports sexuels fait partie de la vie et surtout du plaisir émotionnel.

Avez-vous déjà entendu parler des sentiments sexuels ? Ils font partie de la vie de tous les jours. Augmenter le désir sexuel exige : du désir, de l’attirance et de l’amour, évidemment.

Il est clair que chacun de ces éléments représente une composante différente de notre champ émotionnel, cependant, en matière de sexe, ils vont ensemble.

Analysons-les individuellement :

  • Le désir : c’est le désir qui nous pousse à interagir sexuellement. Il n’est pas seulement psychologique, car il augmente après l’adolescence ou lorsqu’un changement hormonal se produit.
  • L’attirance : une fois que vous ressentez du désir, il y a cette force qui vient vous attirer inexplicablement.
  • L’amour : c’est à ce stade que les deux notions précédentes se rejoignent. Lorsque nous tombons amoureux, nous ne désirons et ne sommes attirés que par une seule personne.

L’objectif est que ce soit cette personne qui réponde à vos besoins.

Qu’est-ce que le désir sexuel ?

Il est aussi appelé le moteur de la sexualité. Si on le définit de façon familière, il s’agit de l’envie d’être avec une autre personne sur le plan sexuel.

Cependant, l’erreur que beaucoup d’entre nous commettent est d’assimiler le désir sexuel à l’excitation. Cette dernière est une réaction physiologique, ce qui signifie que nous savons que nous sommes excités lorsqu’une érection se produit ou que nous nous lubrifions, pour l’expliquer clairement.

Pour sa part, le désir est simplement la force qui nous pousse à rechercher le plaisir. Par conséquent, il peut souvent y avoir du désir mais, le moment venu, un blocage peut intervenir au niveau de l’excitation sexuelle.

Lire aussi : Je l’aime, mais je ne le/la désire plus comme avant

Pourquoi ne parvenez-vous pas à l’excitation sexuelle ?

stimuler le désir sexuel dans le couple

Dans certains cas, ce sont les pensées qui ne nous permettent pas de nous laisser aller pendant l’acte. En voici un florilège :

  • La peur : vous ne voulez pas vous ridiculiser, vous craignez d’être rejeté pour avoir dévoilé votre corps.
  • L’anxiété : vous vous inquiétez de ce qui se passera quand vous atteindrez l’orgasme, donc vous ne le permettez pas. Relax !
  • Le stress : c’est l’ennemi de toutes les activités humaines. Bien sûr, les tensions bloquent aussi les performances sexuelles.
  • Les préjugés : il est plus difficile de désapprendre que d’apprendre. La société est pleine d’interdits qui nous font nous sentir coupables. Libérez-vous !
  • La communication : cet élément ne peut pas être absent de la relation. C’est la seule façon d’exprimer ce que vous aimez vraiment.
  • La passion : dans ce cas, il ne s’agit pas seulement d’instinct charnel. Le fait d’avoir une attitude de défaite dans la vie ne vous permet pas de vous amuser librement.
  • L’ignorance : il n’y a rien de mieux que de découvrir ce dont le corps humain est capable. Parfois, vous n’osez pas parce que vous craignez des dommages physiques ; tant que vous êtes informé, rien ne vous prendra par surprise.
  • Les médicaments : un traitement avec des antidépresseurs ou des médicaments pour la tension artérielle entraîne des effets secondaires. Il s’agit notamment d’une diminution de l’appétit sexuel.

Existe-t-il une solution au manque de désir sexuel ?

Heureusement, il est possible de stimuler le désir sexuel, que vous soyez un homme ou une femme.

Avoir des relations sexuelles fait partie de nos instincts, mais nous devons souvent travailler jusqu’à ce que nous ayons surmonté les problèmes auxquels nous devons faire face. Prenez bonne note des astuces suivantes :

1. Le contact physique

stimuler le désir sexuel par le contact

S’éloigner du couple commence généralement par une simple pause. Les deux membres du couple cherchent à prendre un peu de recul, mais ils ne se disent rien, ils se mettent de côté.

Cela fait disparaître le contact physique. Combien de temps s’est-il écoulé depuis qu’ils se sont tenus la main pour la dernière fois ? Les caresses, les câlins et les baisers ont été oubliés.

Tant qu’ils ne se sont pas retrouvés, l’acte sexuel continuera d’attendre.

Ne manquez pas : J’ai peur de tomber amoureux

2. Ne pas avoir peur du jeu érotique

En fait, vivre une soirée satisfaisante dans l’intimité n’est pas si compliqué. Il ne s’agit pas forcément d’utiliser des jeux érotiques ou de succomber à des fétiches qui ne vous conviennent pas.

La clé est de demander ce que vous voulez. Bien sûr, les souhaits de votre partenaire doivent également être pris en compte.

3. Changer de scénarios

stimuler le désir sexuel par le scénario

Quand avez-vous brisé la routine pour la dernière fois ? Nous sommes tellement habitués à vivre à un rythme rapide, en suivant des règles et des horaires drastiques, que nous avons rendu le sexe ennuyeux.

En fait, si on nous demandait de faire une rencontre les yeux fermés, nous n’échouerions pas. Il est important de changer les espaces et de susciter la curiosité à chaque rencontre.

4. Utiliser des phrases stimulantes

A ce stade, des aspects telles que les valeurs et les traditions doivent être pris en compte afin de ne pas nuire aux diverses sensibilités. Il ne s’agit pas forcément d’utiliser un langage grossier pour stimuler la libido.

Vous devez apprendre à vous connaître en tant que couple et voir jusqu’où vous pouvez aller.

5. Vous aimer

stimuler le désir sexuel par l'amour

Tout le monde n’a pas le courage de s’aimer et de s’accepter. Les étapes ci-dessus ne vous sont d’aucune utilité si vous n’avez pas de respect pour vous-même. Une personne confiante sera toujours désirée et n’aura pas honte dans l’intimité.

Il est temps d’apprendre à vous connaître littéralement de la tête aux pieds. Jetez un coup d’œil à vos émotions et à votre condition physique. Qu’est-ce qui vous fait envie ? Quelque chose vous ennuie ?

Essayez de garder une attitude positive et énergique mais, surtout, gardez l’esprit ouvert. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de limites au lit, à partir du moment où les deux partenaires sont consentants.

Prendre soin de votre santé est également un aspect fondamental. Il ne s’agit pas seulement de suivre un régime équilibré, mais également de pratiquer une activité physique.

Prenez soin de votre apparence ! C’est une manière de montrer à votre partenaire à quel point vous vous aimez et de stimuler son désir, ainsi que le vôtre.