
La carotte est un légume qui ne devrait jamais manquer dans notre alimentation. Non seulement parce qu’il contient une quantité…
Ces smoothies aux fruits sont des boissons idéales, car ils complètent l'alimentation en apportant de précieux bienfaits pour la santé comme une plus grande sensation de satiété et une forte dose de vitamine C. Goûtez-les !
Les smoothies aux fruits détoxifiants sont excellents pour débuter la journée. Ils nous aident à prendre soin de notre corps, car ils contiennent des ingrédients dont les nutriments aident à prévenir certains problèmes de santé.
Certains facteurs comme une mauvaise alimentation, le stress, la pollution et même les médicaments finissent par affecter notre intestin et notre foie. Et lorsque les intestins et le fois sont affectés, la digestion est plus lourde, nous nous sentons plus fatigués et nous accumulons plus de liquides.
Les smoothies aux fruits que nous vous proposons ci-dessous ne constituent pas un traitement miraculeux contre ces problèmes de santé, mais ils constituent une façon simple et délicieuse d’obtenir des nutriments bénéfiques pour soulager ces désagréments. Découvrez sans plus tarder comment les préparer. Prenez des notes !
En plus d’être rafraîchissante, cette boisson apporte des fibres. L’ananas est un fruit tropical qui apporte, entre autres, une enzyme connue sous le nom de broméline. Selon une étude de Biomedical Reports, si ingérée régulièrement, cette enzyme peut constituer une aide à l’heure de traiter des troubles intestinaux.
Quant aux graines de lin, une étude de Nutrients suggère que ces graines ont une activité anti-inflammatoire et qu’elles contiennent des fibres. Elles peuvent donc aussi constituer une aide complémentaire à l’heure de traiter des maladies gastro-intestinales.
Maintenant que vous connaissez les bienfaits de ce smoothie, il est temps de le préparer !
Découvrez : Smoothie relaxant à l’ananas, à la menthe, à la pomme et au citron
Ce smoothie avec une touche citrique est idéal à consommer entre les repas, car la consommation de pommes favoriserait la sensation de satiété, comme le signale cette étude publiée dans la revue Appetite.
Quant à l’avoine, elle est populairement connue pour être un aliment complet très bénéfique pour l’organisme grâce à sa teneur en fibres et en glucides.
Une étude publiée sur Nutrition Reviews a mis en évidence un lien entre la consommation d’avoine et la diminution de l’appétit. Tout comme la pomme, l’avoine permet de consommer moins de calories pendant la journée, ce qui peut s’avérer bénéfique à l’heure de contrôler le poids.
Le goût du citron pouvant être fort, nous vous conseillons d’incorporer seulement quelques gouttes. Néanmoins, gardez à l’esprit que ce fruit contient de la vitamine C. Il est donc intéressant d’incorporer cet ingrédient dans vos smoothies aux fruits.
Nous vous recommandons de lire : 5 boissons nocturnes pour détoxifier le foie et perdre du poids
Les fruits de couleur jaune ou orange sont riches en bêta-carotènes, un pigment végétal qui aide l’organisme à produire de la vitamine A. Selon une publication de National Institutes of Health, cette vitamine est importante pour la vision, le système immunitaire et la reproduction.
Par ailleurs, l’orange et la papaye sont des fruits connus et utilisés populairement pour améliorer la digestion.
Ce smoothie est idéal en milieu d’après-midi. Avec quelques glaçons, il devient une boisson rafraîchissante idéale pour combattre les journées de forte chaleur.
La pastèque n’a pas seulement un goût délicieux, elle possède également des propriétés diurétiques, comme le signale cette étude publiée surBiomedicine & Pharmacotherapy qui analyse les composés et bienfaits de ce fruit dans l’organisme.
Quant aux fraises, ce fruit à la fois doux et juteux est connu pour s-la poures fibres. Cette publication de WebMD explique que les fraises contiennent 3-4 grammes de fibres, raison pour laquelle elles augmentent la sensation de satiété et favorisent une bonne digestion.
Les myrtilles sont devenues très populaires au cours de ces dernières années, non seulement pour leur délicieux goût mais aussi pour leur teneur en antioxydants.
Cette publication de WedMD explique que les myrtilles contiennent de l’acide salicylique, une substance qui aiderait à prévenir les ballonnements et la rétention de liquide.
Quant à la mandarine, tout comme l’organe, il s’agit d’une source de vitamine C et de fibres.
Gardez à l’esprit que ces smoothies aux fruits peuvent être consommés régulièrement afin de compléter l’alimentation quotidienne. Néanmoins, pour tirer au maximum parti de leurs bienfaits, ils doivent surtout compléter une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.