3 smoothies qui éliminent les parasites intestinaux

27 mai 2015
Les parasites intestinaux vous mènent la vie dure? Buvez ces smoothies naturels pendant quinze jours et vous ne serez débarrassés!

La plupart d’entre nous souffrons de parasites intestinaux sans le savoir. Les symptômes peuvent être des gênes gastro-intestinales, des brûlures anales, des troubles de l’appétit, de la nervosité, etc.

De plus, si vous avez des animaux de compagnie, il est encore plus facile d’en attraper.

Dans cet article, nous vous proposons trois recettes de smoothies sains afin d’éliminer les parasites intestinaux. Vous pouvez en boire chaque matin pendant quinze jours comme traitement anti-parasitaire naturel.

Un smoothie à jeun

Ce que nous mangeons au réveil, à jeun, est ce qui a le plus d’effet sur notre organisme. En effet, après une de sommeil, notre corps est préparé à assimiler d’autres nutriments.

Si vous pensez avoir des parasites intestinaux, nous vous proposons de suivre une cure de quinze jours. Buvez chaque matin, avant le petit-déjeuner, l’un des trois smoothies « médicaux » que nous détaillons dans cet article.

De plus, si vous prenez le petit-déjeuner avant 7 heures du matin, cette cure sera encore plus efficace. Effectivement, selon la médecine traditionnelle chinoise, notre intestin se trouve à un moment d’activité maximale. De ce fait, le traitement contre les parasites intestinaux fonctionnera encore mieux!

Les ingrédients qu’il faut éviter

Dans tous les traitements servant à éliminer les parasites intestinaux, il faut commencer par modifier votre l’alimentation puisque ces pathogènes se nourrissent, en particuliers d’aliments .

Dans ces smoothies, nous allons éviter les aliments nuisibles et nous vous conseillons de les bannir totalement durant le traitement.

  • Les sucres : le sucre blanc, le miel ou les sirops, sont les aliments préférés des parasites. L’unique adoucissant naturel permis est la stévia, que l’on peut utiliser pure ou raffinée.
  • Le lait de vache : il n’est pas non plus conseillé. Vous pouvez le remplacer par des boissons végétales ou par du kéfir.
  • Les farines raffinées
  • Les aliments frits
  • Les boissons alcoolisées
  • Les produits laitiers (crèmes, chantilly, glaces, etc.)

Figues et graines de courge

Les figues sont de délicieux fruits qui favorisent et régulent le transit intestinal de manière naturelle.

Dans ce cas, elles apportent aussi de la douceur au smoothie et permettent de ne pas avoir à le sucrer davantage.

Les graines de courge sont l’un des anciens remèdes les plus utilisés pour éliminer les parasites et ont de  nombreuses autres propriétés, bénéfiques pour la santé.

Ingrédients pour un smoothie :

  • 3 figues fraîches ou sèches. Si vous utilisez des figues sèches, faites-les tremper préalablement dans de l’eau pendant au moins 2 heures.
  • 30 graines de courge crues et épluchées, que vous aurez préalablement moulues.
  • 100 ml (un demi verre) d’eau, jus naturel sans sucre ou boisson végétale.

Lire aussi : 3 petits déjeuners sains pour combattre la constipation

Les figues vous aideront à éliminer les parasites intestinaux.

Papaye et kéfir

La papaye est un fruit tropical bénéfique pour les multiples maladies du tractus gastro-intestinal, et donc contre les parasites.

Le kéfir est un produit laitier fermenté qui améliore la flore bactérienne intestinale, indispensable pour lutter contre les parasites.

Avec ces deux ingrédients, vous obtiendrez un délicieux smoothie à la texture crémeuse qui plaira à toute la famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez le sucrer légèrement avec de la stévia raffinée.

Ingrédients pour un smoothie :

  • 100 g de papaye épluchée
  • 15 graines de papaye
  • 100 g de kéfir. Vous pouvez l’élaborer vous-même avec du lait de chèvre, afin qu’il soit encore plus facile à digérer grâce à sa faible teneur en lactose.
  • Stévia selon vos goûts

Pamplemousse et huile d’olive

Ce smoothie ne plaît pas à tous les palais. Cependant, c’est l’un des plus purifiants que nous pouvons préparer car, en plus de lutter contre les parasites, il nous aide aussi à nettoyer nos reins et notre foie.

De plus, le pamplemousse est un agrume très purifiant et ses graines éliminent les parasites intestinaux, de la même manière que la papaye.

L’huile d’olive de qualité vierge extra facilite l’expulsion des pathogènes, en plus de contenir de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé.

Il est vrai que ce smoothie est plus thérapeutique que plaisant, mais on peut l’alterner avec les recettes antérieures, ou bien le prendre le soir avant de se coucher.

Ingrédients pour un smoothie :

  • Un pamplemousse épluché, avec ses pépins
  • Une cuillerée à soupe (15 g) d’huile d’olive vierge extra

Si le mixeur n’écrase pas bien les pépins, vous pouvez les filtrer avant de boire le smoothie.

Voir aussi : Les bienfaits du régime au pamplemousse 

pamplemousse pour réaliser votre smoothie

Images de madlyinlovewithlife, gregoirevdb, stefanvds et robin lee.