Pour avoir un sommeil profond, pensez à consommer de la banane et de la cannelle !

L’alimentation est un facteur fondamental pour avoir un sommeil profond. Pour cela, l’idéal est d’apprendre à préparer quelques recettes aux ingrédients relaxants et qui font baisser les niveaux de cortisol, l’hormone du stress.

banane-et-canelle

La vitesse de la vie est chaque jour plus rapide. Aux journées de travail interminables on ajoute le travail à la maison.

Heureusement, nous nous sommes rendu-e-s compte de l’importance de prendre soin de nous et nous consacrons environ une heure par jour à travailler notre corps.

Le problème c’est que, lorsqu’arrive l’heure de se coucher nous sommes encore sujet-te-s à des niveaux de stress très élevés : dormir dans ces conditions est très compliqué.

En ce sens, il est important de se rappeler que l’alimentation n’influe pas seulement sur notre silhouette. Elle affecte également toutes les fonctions de notre organisme.

Cela signifie qu’il existe des produits qui nous détendent et d’autres qui nous activent. Pour cela, nous vous conseillons d’inclure les premiers dans vos recettes, surtout à partir de la fin d’après-midi.

A cette occasion, nous voudrions vous parler de la banane et de la cannelle.

Ces deux ingrédients se sont attirés une mauvaise réputation non méritée, en partie à cause de leur saveur sucrée. Cette caractéristique appétissante nous a amenée à penser, à tort, qu’autant le fruit que l’épice nous faisaient prendre du poids.

En conséquence, nous les retirons de notre alimentation de manière drastique. Cependant, nous commettons une grave erreur.

A tel point que la cannelle est idéal pour perdre de la graisse, tandis que la banane nous aide à renforcer notre musculature, pour pouvoir ainsi supporter l’entrainement.

Propriétés de la banane pour avoir un sommeil profond

banane

Vous avez sûrement déjà dû voir les tennismen manger des bananes pendant les matchs. La raison se trouve dans le magnésium et le potassium. Ces minéraux évitent l’apparition des crampes et nous apportent de l’énergie.

S’ils empêchent que ces spasmes surgissent lorsque l’on pratique un exercice très dur, c’est parce qu’ils éliminent la tension dans la musculature.

Cependant, les avantages de la banane vont bien plus loin car elle régule également la pression artérielle et élimine les substances nocives qui s’accumulent dans le corps.

Et ce n’est pas tout, elle favorise la production de sérotonine et de mélatonine. Ces substances sont fondamentales pour le sommeil, car elles se chargent de produire du plaisir et de la somnolence.

Lorsqu’elles se répartissent dans notre organisme, la présence de cortisol commence à diminuer, de même, par conséquent, que l’anxiété. Tout cela fait de la banane le meilleur allié pour avoir un sommeil profond.

Si vous voulez lui ajouter un complément idéal, nous vous invitons à la combiner avec la cannelle.

Voyez également : Comment inonder votre intérieur d’énergies positives

Les avantages d’utiliser de la cannelle pour dormir

La cannelle est idéale pour nous débarrasser du sucre présent dans les aliments, ce qui en fait un partenaire idéal pour la banane.

De plus, elle facilite la digestion, indispensable pour trouver le sommeil. Rappelez-vous que lorsque nous nous sentons lourd-e-s et que nous avons de l’acidité, il est pratiquement impossible de dormir.

Pour compléter son action, elle améliore la circulation et régule la pression artérielle, ce qui nous permet d’atteindre le stade de relaxation plus facilement.

Comme vous le voyez, cette épice renforce les effets de la banane, tout en diminuant ses effets négatifs. Ainsi, avec l’aide de la cannelle nous pouvons avoir recours à la banane, sans avoir peur de prendre du poids ni de tomber ou d’empirer le diabète.

Sachez que les médecins recommandent sa consommation pour traiter ce problème, ainsi que pour les difficultés coronaires et vasculaires.

Nous vous recommandons de lire : Remède à la cannelle et à la stévia pour réguler le sucre

Infusion de banane et cannelle

infusion-banane-canelle

Il s’agit d’une recette très simple.

Ingrédients

  • 1 banane
  • Une demi ou une cuillerée de cannelle (5 à 10 g) (Selon votre goût)
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Mettez l’eau à bouillir pendant que vous préparez le reste des ingrédients.
  • N’ôtez pas la peau de la banane et lavez-la bien, pour éliminer dans la mesure du possible les produits avec lesquels elle a été traité pour la cultiver.
  • Coupez les deux extrémités.
  • Mettez-la avec la peau dans l’eau bouillante et laissez infuser entre 15 et 20 minutes.
  • Une fois ce laps de temps passé, éteignez le feu et filtrez le mélange.
  • Ajoutez à l’infusion de banane la quantité de cannelle désirée.

Grâce à ce simple procédé, vous aurez une grande aide pour avoir un sommeil profond. Le mieux étant de la boire une heure avant d’aller dormir.

Accompagnez-la d’une activité qui vous aide à déconnecter. En peu de temps vous noterez ses effets et vous commencerez la journée avec l’énergie dont vous avez besoin.

Alors prêts à l’essayer ? Vous nous raconterez vos expériences ?