3 façons simples de brûler plus de calories lors de votre prochaine séance d’entraînement

· 24 décembre 2018
Brûler plus de calories est plus facile que nous le pensons. Atteindre cet objectif dépend de facteurs tels que l'heure de la journée, la vitesse de l'entraînement, la fréquence, l'intensité et la façon dont nous nous hydratons.

L’objectif de pratiquer une activité physique et de soumettre le corps à une séance d’entraînement intense est, dans une large mesure, de brûler des calories. Nous savons tous que l’important n’est pas seulement de se maintenir en forme. Si vous souhaitez brûler plus de calories, vous pouvez y arriver grâce à ces conseils simples. Découvrez et appliquez-les, et vous remarquerez la différence.

Faites de l’exercice le matin

une jeune femme fait des exercice au sol lors de sa séance d'entraînement

Faire de l’exercice le matin est beaucoup plus sain et plus efficace. Certaines études indiquent que les personnes qui s’entraînent le matin réussissent à travailler plus intensément et pendant de plus longues périodes.

Cela peut être parce que, le matin, nous sommes plus alerte et énergique, contrairement à l’après-midi après une longue journée. En outre, le nombre de fois que vous courez chaque semaine vous aidera à augmenter la quantité de calories que vous brûlez pendant l’exercice.

Ainsi, l’idéal est que vos objectifs soient alignés avec la fréquence à laquelle vous sortez courir. Mais si vous souhaitez augmenter la quantité de calories brûlées, vous devrez augmenter le rythme de l’activité physique.

Gardez à l’esprit qu’en prenant en compte ces principes dans votre plan d’entraînement, vous obtiendrez de meilleurs résultats en terme de perte de poids. En outre, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une cadence de course plus soutenue.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez : Recettes pour préparer des desserts faibles en calories

Augmentez les répétitions et la vitesse de la séance d’entraînement

Plus la séance d’entraînement est intense et rapide, plus la quantité de calories dépensée est élevée. Il existe des différences notables entre la marche et la course. Cette différence est également remarquable dans le cas où vous alternez les deux.

La durée de votre séance d’entraînement a des effets directs sur la quantité de calories que vous brûlez. Si vous voulez augmenter le nombre de calories, vous devez augmenter progressivement la distance parcourue.

Tout cela aura pour conséquence une durée de vos entraînements plus longue. Incluez au moins une session hebdomadaire plus longue que les autres dans votre plan d’entraînement. De cette façon, vous pourrez brûler plus de calories et produire de multiples changements physiologiques dans votre corps.

Optez pour les exercices cardiovasculaires, mais pas que !

Gardez à l’esprit que l’exercice cardiovasculaire n’est pas suffisant pour perdre du poids. Souvenez-vous que plus votre masse musculaire est importante, plus il est facile de brûler des calories.

Par conséquent, il est essentiel de choisir une séance d’entraînement qui comprend non seulement des exercices d’aérobic, mais aussi des soulevés de poids.

Buvez de l’eau très froide

 

Assurez-vous que l’eau que vous buvez est très froide. En outre, il est fortement recommandé de l’avaler rapidement et presque gelée. Il est conseillé de boire 8 verres d’eau sur l’ensemble de la journée. Chaque verre que vous buvez vous fera dépenser jusqu’à 25 calories.

Lorsque le liquide est froid, votre corps doit faire un plus grand effort pour le réchauffer. Il brûle ainsi plus de calories.

Maintenez une routine d’exercice intensive

En outre, vous pouvez effectuer une routine quotidienne d’exercice d’environ 15 minutes. Pour être efficace, il est préférable qu’elle soit très intense, ce qui va vous permettre de perdre jusqu’à 100 calories.

Il est conseillé de combiner cinq minutes d’exercices variés tels que la course sur tapis, le vélo ou l’elliptique. N’oubliez pas de consacrer cinq minutes aux pompes, aux extensions des triceps, et aux élévations latérales et verticales.

Par la suite, continuez avec cinq minutes d’entraînement alterné en passant de la musculation au tapis de course, par exemple. Enfin, passez trois minutes à renforcer les muscles inférieurs avec des squats et des fentes.

Visitez cet article : 4 recommandations pour réaliser des squats de la bonne manière

D’autres recommandations pour brûler plus de calories

Ne restez pas assis plus de deux heures d’affilées

Une jeune femme travaille sur son ordinateur

Si vous avez tendance à le faire, vous devriez modifier cette mauvaise habitude dès que possible. Vous devriez envisager par exemple de vous lever de temps en temps pour marcher au bureau, ou de changer de chaise.

Si vous le pouvez, remplacez la chaise de votre bureau par une balle de gymnastique. Quelque chose d’aussi simple que cela vous aidera à brûler environ 50 calories par heure, car cela vous permettra de solliciter tous vos muscles, autant les gros que les plus petits.

Faites des exercices en série

Les exercices en série peuvent être une autre excellente option pour brûler plus de calories. Effectuez 3 séries de 10 à 15 répétitions, avec des temps de repos allant de 20 à 30 secondes.

Avec ces recommandations, vous obtiendrez des résultats optimaux et dans un temps très court. Il suffit de les essayer.