Lutter contre le stress en se massant un point de l’oreille

· 27 mars 2015
En plus de soulager le stress et la tension, nous pouvons obtenir des effets curatifs globaux en fonction de comment le massage est réalisé sur cette zone .

Nous avons tous à un moment de notre vie souffert des symptômes du stress, à différents degrés. Cependant, il faut éviter que le stress devienne un style de vie qui nous affecte au jour le jour. Dans et article, nous allons vous d’une technique peut connue pour lutter contre le stress en se massant un point de l’oreille

Le stress est devenu l’un des troubles les plus communs aujourd’hui. Le style de vie, le bruit, les multiples taches et beaucoup d’autres situations peuvent générer une forte tension physique ou émotionnelle qui peuvent détériorer notre qualité de vie.

Comme conséquence du stress, on peut développer d’autres problèmes de santé qui peuvent affecter sa vie. Par exemple, le stress peut provoquer les symptômes suivants :

  • Maux de tête sévères,
  • Anxiété,
  • Tremblements,
  • Transpiration,
  • Douleurs musculaires,
  • Problèmes digestifs,
  • Nausées,
  • Envie fréquente d’uriner.

Quant le stress nous envahit fréquemment il est très important de consulter un médecin pour ne pas avoir à souffrir des graves conséquences qui peuvent en découler.

Lisez aussi  : 7 plantes médicinales pour dire adieu au stress

Beaucoup de traitements existent pour contrôler les problèmes de stress et d’anxiété. Cependant, peu de personnes connaissent la technique qui consiste à masser un point déterminé de l’oreille pour calmer le stress quasiment immédiatement.

Savez-vous de quoi nous sommes en train de vous parler ? Comme nous savons que cette technique peu connue est de ce fait très peu appliquée, aujourd’hui nous allons vous expliquer comment la mettre en pratique la prochaine fois que vous sentez que le stress vous envahit.

Comment lutter contre le stress en se massant l’oreille ?

Avant de vous masser l’oreille pour lutter contre le stress, il est très important de prendre en compte que la première étape que vous devez mettre en pratique est d’essayer de vous libérer des émotions négatives qui vous ont entravé pendant la journée.

Ne pas réprimer les émotions et essayer de les laisser de côté est une manière de se libérer de la tension et d’éviter que le stress nous fasse nous sentir frustré, plein de colère ou de mauvaise humeur.

contre le stress en se massant l'oreille : point shen

Quand vous avez réussi à éliminer ces énergies négatives qui vous empêchent de vous sentir bien, la prochaine étape sera d’éliminer les effets physiques du stress à travers de la technique de l’acupression. En plus de nous détendre, elle peut être très utile pour réduire l’inflammation ou la douleur qui se produit dans différentes parties du corps, comme conséquence de la tension élevée.

Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous seront surpris des effets d’un massage au niveau des oreilles pour lutter contre le stress.

Cette zone que nous avons l’habitude d’ignorer peut apporter des effets curatifs pour tout le corps. À travers des neurotransmetteurs, ce massage actionne les mécanismes curatifs de l’organisme et grâce à cela il a multiples bienfaits.

Si vous demandez à une autre personne de vous faire le massage, vous pourrez aussi sentir une sensation d’enthousiasme sensuel.

Cela provient du fait que dans cette zone il y a beaucoup de nerfs et une forte stimulation, qui précisément permet de nous détendre.

On peut prévenir le stress

Comment faire ?

Le point de l’oreille que nous devons masser est connu dans la culture chinoise comme Shen Men ou “La Porte du Ciel ». C’est un point anti-stress qui nous aide à lutter contre la tension. A augmenter le flux d’énergie et à améliorer le bien-être de notre corps.

Le point Shen Men, capable de soulager le stress et différentes douleurs, est situé au centre du tiers supérieure de l’oreille.

Les experts de cette technique nous font d’excellentes recommandations pour profiter de ce point d’acupression. Il nous aidera à nous sentir plus détendu et moins stressé.

Lisez aussi cet article : L’influence du stress dans le cycle menstruel

Prenez note :

  • Massez doucement ce point de l’oreille en utilisent un coton-tige. Faites une pression puis massez, avec beaucoup de délicatesse.
  • Respirez profondément et écoutez ce que votre corps vous dit.
  • Continuez en faisant des exercices de respiration. Regardez à gauche pendant que vous inspirez puis regardez à droite pendant que vous expirez.
  • Faites cette thérapie pendant quelques minutes. Vous pourrez alors remarquer une sensation de soulagement dans votre corps et dans votre esprit. L’important est de se concentrer et de faire tout son possible pour se libérer des charges négatives. 

Conseils additionnels

  • Vous pouvez aussi masser ce point de l’oreille en utilisant les doigts. Réalisez cette thérapie à chaque fois que vous vous sentez stressé. Ou bien que vous ressentez des douleurs provenant du stress ou de la tension.
  • Dans la mesure du possible, vous pouvez faire cet exercice tous les soirs avant d’aller vous coucher.