Traitement maison à base de yaourt et de vinaigre pour éliminer les callosités des pieds

2 juin 2017
Bien que nous aurons besoin de plusieurs jours pour éliminer les callosités, grâce à ce remède nous noterons depuis le début des pieds plus doux et combattrons aussi les infections et la mauvaise odeur.

L’utilisation de certaines chaussures et la friction continue que souffrent les pieds avec chaque mouvement est généralement la cause principale de ces callosités anti-esthétiques qui se développent sur la voûte plantaire, les talons et les doigts de pieds.

Connues également comme cors aux pieds, elles constituent une altération dont souffre la peau à cause de l’accumulation excessive des cellules mortes et du manque d’hydratation.

Leur apparition peut être liée avec le manque de soins dans cette partie du corps car, même s’ils sont très importants, nombreux sont celleux qui ne réalisent pas qu’iels ont aussi besoin de soins particuliers.

Le problème est que leur présence à tendance à être douloureuse et augmente généralement le risque de certaines infections.

Par conséquent il est primordial de les traiter et pour cela nous aurons recours à des ingrédients naturels aux qualités exfoliantes et réparatrices.

Pour cela nous partageons avec vous un remède élaboré à base de yaourt et de vinaigre qui, grâce à leurs propriétés, accélérera la récupération de la peau tout en la protégeant des mycoses.

Essayez-le sans plus attendre !

Traitement de yaourt et vinaigre pour assouplir les callosités des pieds

Bien qu’il existe certains traitements professionnels et conventionnels pour éliminer les cors aux pieds, cette recette est unique de part son contenu d’ingrédients naturels dont les propriétés améliorent l’aspect de la peau.

Ces deux composants possèdent des acides naturels et des substances hydratantes qui, en les absorbant, assouplissent la peau et régulent son pH naturel.

Leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes aident à prévenir les infections et, en même temps, désenflamment leurs muscles pour calmer la douleur et la sensation de pesanteur.

Lisez également : Comment soigner rapidement les écorchures et les ampoules des pieds

Bienfaits du yaourt pour les pieds

Les principaux bienfaits du yaourt pour les pieds sont attribués à son contenu élevé d’acide lactique.

Ce composant régule le pH naturel de la peau, empêche la croissance des mycoses et, en même temps, exerce un effet exfoliant qui facilite l’élimination des cellules mortes.

Il est également composé de nombreuses vitamines, minéraux et autres substances hydratantes dont l’absorption adoucit la peau tout en accélérant le processus de récupération.

Il possède aussi des propriétés cicatrisantes, antioxydantes et émollientes qui aident à améliorer l’aspect des pieds secs en quelques jours.

Bienfaits du vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un des produits organiques le plus utilisé dans les traitements des problèmes des pieds.

D’ailleurs, grâce à son acide acétique, il aide à assouplir les callosités et prévient la croissance des mycoses.

Ses composés pénètrent facilement la peau, en éliminant les impuretés qui s’accumulent en superficie et en équilibrant son pH pour contrôler l’excès de sécheresse.

Il crée également une barrière protectrice contre les germes, et nous aide ainsi à éviter certaines affections et l’apparition d’odeurs désagréables.

De plus, grâce à son pouvoir antibiotique, c’est une solution efficace pour protéger les pieds crevassés ou avec des lésions cutanées.

Comment préparer ce traitement au yaourt et au vinaigre pour les pieds ?

Ce traitement de yaourt et de vinaigre pour éliminer les callosités qui se forment sur les pieds doit se préparer avec des ingrédients 100% organiques.

Les yaourts avec des saveurs et le vinaigre raffiné n’ont pas les mêmes propriétés que leurs versions naturelles.

Par conséquent, lorsque vous les achèterez, vérifiez qu’ils soient de la meilleure qualité pour obtenir de bons résultats.

Nous vous recommandons de lire : Les 7 meilleures utilisations domestiques du vinaigre de pomme

Ingrédients

  • ½ tasse de yaourt naturel (100 g)
  • ½ tasse de vinaigre de pomme organique (62 ml)

Préparation

  • Incorporez le yaourt naturel dans un récipient et mélangez-le avec le vinaigre de pomme organique.
  • Assurez-vous d’obtenir un produit homogène et commencez à l’appliquer.

Mode d’utilisation

  • Le soir, avant d’aller dormir, nettoyez-vous bien les pieds avec de l’eau et du savon neutre et commencez à leur appliquer le traitement.
  • Couvrez-les bien avec une quantité abondante, surtout dans les endroits où se concentrent les callosités.
  • Laissez agir le produit pendant 30 minutes et, ensuite, placez-les dans de l’eau tiède pendant 20 minutes de plus.
  • Après ce temps, frottez-les avec une pierre ponce pour compléter les effets du remède.
  • Retirez les cellules mortes, rincez-les et essuyez-les bien.
  • Renouvelez ce traitement tous les jours, jusqu’à améliorer l’aspect de vos pieds.

Les callosités des pieds ne s’éliminent pas en une seule application de ce produit, utilisez-le donc plusieurs fois jusqu’à noter des pieds plus sains et esthétiques.

Néanmoins, vous noterez les effets d’une peau beaucoup plus douce et hydratée depuis la première application.

A découvrir aussi