Éliminez les mycoses et les cors aux pieds grâce à ce remède maison incroyable

En plus de nous aider à éliminer les mycoses des pieds, l'aspirine est aussi très efficace pour soulager l'inflammation de la zone ainsi que pour réduire les taches.

 

Alors que les pieds sont les garants de l’équilibre de notre corps, la plupart des gens ne leur accordent que très peu d’importance jusqu’à ce qu’ils remarquent des imperfections.

L’usage de chaussures, la friction en continu et leur contact avec plusieurs types de micro-organismes peuvent affecter leur peau, et avec le temps, provoquer les cors, des crevasses et certaines infections.

Si nous y sommes tou-te-s exposé-e-s de la même manière, le manque de soins et de traitements peut conduire à des symptômes plus graves qui en plus d’être inesthétiques, génèrent douleurs et inflammations.

Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes astronomiques dans des pédicures ou des traitements professionnels pour avoir des pieds sans cors, mycoses ou autres affections.

De fait, si l’on mélange des ingrédients faciles à trouver dans le marché et économiques de surcroît, on peut obtenir d’excellents remèdes pour les adoucir et les conserver en bonne santé.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous une recette intéressante pour que vous commenciez à en prendre soin, grâce à deux ingrédients !

Prenez note !

Remède maison pour lutter contre les mycoses et les cors aux pieds

Le catalogue de remèdes maison pour les pieds nous offre une large variété de préparations pour lutter contre les mycoses, enlever les cellules mortes et éviter d’autres problèmes gênants qui leur font du mal.

Parmi eux, on trouve un traitement à l’aspirine et au jus de citron, connu quasiment partout pour sa capacité à exfolier, à nettoyer et à adoucir les zones les plus dures de la peau.

L’aspirine est un médicament analgésique et anti-coagulant qui est souvent utilisé pour soulager les maux de tête, la fièvre et certaines difficultés de circulation sanguine.

Même si ce sont ses applications les plus courantes, on l’utilise aussi comme composant pour l’esthétique et la santé de la peau.

Lisez aussi : Apprenez à fabriquer vos propres sachets d’avoine pour garder une belle peau

En effet, elle permet de lutter contre l’acné, les taches et d’autres impuretés qui adhèrent à la superficie de la peau.

De plus, grâce à sa composition, elle est très efficace dans le contrôle des mycoses des pieds et des ongles, car elle diminue la prolifération et contrôle la sensation de démangeaisons qu’elles provoquent.

Elle contient une forte concentration en bêta-hydroxy acide, un composant liposoluble que les compagnies cosmétiques utilisent dans la préparation de crèmes et de lotions exfoliantes.

Elle contient aussi des substances anti-inflammatoires et calmantes qui aident à diminuer la tension et la douleur de cette partie du corps, surtout après une journée chargée en activité physique.

De plus, elle sert à éclaircir les taches sombres qui, comme chacun sait, peuvent se former sur les pieds à cause de l’exposition au soleil, aux toxines et au contact avec diverses superficies.

Comment préparer ce remède maison pour prendre soin des pieds ?

Si vous remarquez que vos pieds ont des durillons, des crevasses ou n’importe quelle imperfection, n’hésitez pas à essayer de traitement incroyable pour améliorer leur aspect en peu de temps.

Ses ingrédients sont très faciles à acquérir et étant donné qu’ils ne sont pas agressifs, ils sont parfaits pour tous les types de peaux.

De fait, leur application régulière diminue la prolifération de mycoses et de bactéries, prévenant les déséquilibres dans le pH dans la peau et les mauvaises odeurs.

Consultez aussi cet article : Apprenez à utiliser du bicarbonate de soude pour traiter les mycoses des ongles

Ingrédients

  • 5 aspirines
  • Le jus d’un citron
  • 1 pierre ponce

Instructions

  • Mettez les aspirines dans un mortier et écrasez-les jusqu’à l’obtention d’une petite poudre. Si vous n’avez pas de mortier, humidifiez-les avec un peu d’eau et écrasez-les avec une fourchette ou un objet lourd.
  • Mettez la poudre obtenue dans un récipient et ajoutez le jus de citron.
  • Mélangez le tout pendant quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène.
  • Si vous remarquez qu’elle est trop sèche, ajoutez plus de citron ou une cuillerée d’eau.

Méthode d’utilisation

  • Rincez vos pieds pour enlever la saleté accumulée sur la superficie.
  • Ensuite, étalez une fine couche du produit sur les zones affectées par les cors et les mycoses.
  • Attendez 20 à 30 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.
  • Frottez les zones avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes et dures.
  • Enlevez les cellules mortes avec de l’eau tiède et séchez-vous bien les pieds.
  • Répétez cela deux ou trois fois par semaine pour avoir de bons résultats.

Prêt-e à voir vos pieds transformés ? Ajoutez ce traitement tout simple à votre programme de beauté quotidien et découvrez tous ses bienfaits pour la peau.

Il est intéressant de compléter son application avec une bonne crème hydratante puisque la zone a tendance à souffrir de sécheresse excessive.