Un smoothie au melon et à la banane pour réduire votre taux de cholestérol

Si le melon et la banane ont des propriétés qui nous aident à réduire notre cholestérol et à améliorer notre circulation sanguine, le fait d'ajouter de la cannelle à ce smoothie va nous permettre de faire baisser également notre taux de triglycérides.

Avec ce délicieux smoothie à la banane et au melon, nous allons pouvoir équilibrer notre taux de cholestérol, pour être en meilleure santé et ressentir davantage de bien-être.

Les smoothies naturels de fruits sont une solution idéale pour faire baisser votre hypercholestérolémie.

Tous les aliments riches en carotènes, en vitamine C, en antioxydants, en zinc et en fibres vont vous permettre d’y parvenir facilement.

Si vous intégrez ce remède à base de melon et de banane dans un régime alimentaire varié et équilibré, et si vous vous habituez à maintenir une vie active faite d’exercices physiques réguliers, vous allez obtenir de bons résultats à vos prochaines analyses de sang.

Que diriez-vous d’essayer dès maintenant ce délicieux smoothie ?

Le melon nous permet de réduire le cholestérol

Melon

Peu importe la variété de melon que vous allez choisir, car elles contiennent toutes des phytonutriments, de l’eau et des fibres, qui sont des éléments parfaits pour combattre le mauvais cholestérol LDL.

  • La vitamine C est un puissant antioxydant qui va vous permettre de jouir d’une meilleure santé cardiaque. Prendre soin de vos tissus va vous permettre d’avoir des veines et des artères plus souples, ainsi que de les empêcher d’accumuler de la plaque graisseuse, qui favorise l’artériosclérose.
  • Le melon contient également des bêta-carotènes, des antioxydants naturels qui améliorent et accélèrent le métabolisme cellulaire.
  • Grâce à sa teneur en magnésium et en fibres, il dispose également d’un effet laxatif et réduit l’absorption de graisses.
  • Le melon est également riche en potassium, un minéral essentiel à notre santé cardiaque.
    Consommer de bonnes quantités de potassium dans notre régime alimentaire va nous permettre de réduire notre pression artérielle et de mieux métaboliser les aliments riches en sodium.

Dans notre smoothie naturel, nous allons associer le melon à la banane. Si vous ne parvenez pas à digérer la banane, vous pouvez toujours la remplacer par une pomme.

Si vous ajoutez un peu de cannelle à votre smoothie, vous allez inclure un autre ingrédient fabuleux pour réduire votre taux de cholestérol.

Découvrez également : 8 aliments qui débouchent les artères naturellement

Les propriétés de la banane pour combattre le cholestérol

smoothie-de-melon-78

Certaines personnes ont des doutes sur la capacité de la banane à réduire le cholestérol. Certains pensent même qu’elle peut faire augmenter ce taux.

Comme pour tous les aliments, il s’agit simplement d’en consommer de manière raisonnable.

Si vous consommez une banane par jour, vous allez améliorer votre santé d’un point de vue général. Ce n’est pas qu’un fruit énergétique, car la banane agit également comme un complément idéal pour réduire le cholestérol.

  • Les bananes sont des aliments très pauvres en graisse.
  • La banane est l’un des meilleurs fruits que vous puissiez consommer pour ingérer une quantité de fibres suffisante.

Les fibres sont nécessaires à notre régime alimentaire pour éliminer les toxines et favoriser notre transit intestinal. 

Grâce à elles, nous pouvons également faire baisser notre taux de mauvais cholestérol LDL présent dans notre sang.

  • La banane est également riche en antioxydants et en minéraux essentiels, comme le zinc et le sélénium, importants pour favoriser la synthèse du cholestérol dans le foie et pour équilibre ses niveaux dans l’organisme.
  • Voici une autre donnée à prendre en compte : les bananes améliorent la circulation du sang et préviennent la formation de caillots qui pourraient obstruer les artères.

Découvrez également : Les aliments qui augmentent le bon cholestérol

Comment préparer votre smoothie à la banane et au melon

Smoothie-melon-ananas-e1376707615169

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 tasse de melon (de la variété de votre choix) (150 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre (5 g)

Préparation

Ce smoothie à la banane et au melon ne nécessite que 5 minutes de préparation. Le plus difficile sera de trouver des ingrédients parfaits pour le réaliser.

Le melon et la banane que vous allez choisir ne doivent pas être trop mûrs.

En effet, l’excès de sucre qu’ils pourraient apporter s’ils étaient trop mûrs pourrait avoir un impact négatif sur votre corps, notamment sur vos digestions.

  • Choisissez donc des fruits qui viennent juste d’atteindre leur point idéal de maturation.
    Choisissez le melon de votre choix, mais essayez d’en prendre un qui soit de saison. Plus ces fruits seront naturels, mieux ce sera.
  • La première chose à faire est d’obtenir une tasse de chair de melon. Pour cela, coupez votre melon en deux, retirez ses graines, puis coupez-le en morceaux pour faciliter le mixage.
  • Épluchez la banane et coupez-la en trois parties.
  • Mettez les morceaux de fruits dans votre mixeur. Mixez pendant quelques secondes, puis ajoutez le verre d’eau pour obtenir un smoothie plus léger.
  • Une fois qu’il est prêt, servez-le dans un verre et saupoudrez-le de cannelle. Cette épice délicieuse est idéale pour réduire les taux de cholestérol et de triglycérides.

Découvrez également : 3 délicieux smoothies pour commencer la journée avec optimisme

N’hésitez pas à vous préparer ce délicieux smoothie deux fois par semaine, durant la saison du melon.

Votre taux de cholestérol va se rééquilibrer et vous profiterez d’une bien meilleure qualité de vie.

Découvrez cette recette naturelle dès maintenant !

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi