Voici un régime de désintoxication à l'ananas

A cause du manque d'énergie pendant cette période de désintoxication de l'organisme, il est possible de souffrir d'anxiété, de mal-être général et de changements d'humeur.
Voici un régime de désintoxication à l'ananas

Dernière mise à jour : 26 août, 2019

L’ananas est l’un des meilleurs fruits pour l’organisme, qui est connu pour ses propriétés diurétiques et purifiantes qui stimulent la perte de poids. Il  existe un régime de désintoxication à l’ananas

Dans sa composition, on trouve la présence d’eau et d’antioxydants. Cela en fait un excellent allié pour lutter contre la rétention d’eau, éliminer les toxines et perdre du poids. 

Il existe plusieurs programmes d’alimentation incluant l’ananas, étant donné qu’il favorise la perte de poids et l’élimination des toxines. Voici donc le régime de désintoxication à l’ananas.

L’ananas pour détoxifier le corps

À cause des mauvaises habitudes du style de vie moderne, l’organisme se surcharge et a des difficultés à éliminer les toxines. En effet, lorsqu’elles se trouvent dans le flux sanguin, elles peuvent affecter tous les systèmes du corps.

Grâce à sa haute teneur en vitamines, en minéraux et en eau, l’ananas a la capacité de stimuler le fonctionnement des organes purifiants. Il va aussi optimiser leur travail afin qu’ils éliminent les déchets nocifs pour le corps.

Ce fruit contient également une enzyme digestive appelée broméline. Elle permet une digestion adaptée, une bonne absorption des nutriments et une amélioration du mouvement intestinal.

Avant de faire le régime à l’ananas…

régime de désintoxication à l'ananas

Le régime de désintoxication à l’ananas est une alternative intéressante pour éliminer les liquides retenus dans le corps et réduire l’inflammation abdominale.

Il s’agit d’un programme d’alimentation conçu pour détoxifier le corps après l’avoir soumis à des excès alimentaires.

En effet, les propriétés de l’ananas sont excellentes pour purifier le foie, les reins et le pancréas

Cependant, sa consommation ne doit pas être excessive. En effet, il est faible en calories, ce fruit n’englobe donc pas tous les besoins nutritionnels dont on a besoin pour jouir d’une bonne santé.

Ce programme dure quatre jours, durant lesquels on peut perdre quelques kilos et surtout, nettoyer tout l’organisme.

En quoi consiste le régime de désintoxication à l’ananas

régime de désintoxication à l'ananas

Ce programme d’alimentation de 4 jours consiste à incorporer ce fruit dans tous les repas de la journée. Il faut l’associer à d’autres aliments faibles en calories qui aideront à stimuler ses effets.

En général, il s’agit d’associer un maximum  de 400 grammes de protéine animale maigre avec quelques légumes et une grande quantité d’ananas.

Journée 1

  • Petit-déjeuner : Commencez par manger deux rondelles d’ananas biologique. (Ne mangez pas d’ananas en boîte ou en sirop). Complétez avec une tartine de pain complet avec de la confiture faible en sucre.
  • Déjeuner : Mangez deux rondelles d’ananas avec 200 grammes de thon au grill, assaisonné avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  • Dîner : Ingérez à nouveau deux rondelles d’ananas avec 200 grammes de poitrine de poulet et de la salade assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Il est conseillé de préparer une infusion à l’ananas avec les restes d’épluchures. Il faut la consommer lorsqu’on se sent anxieux.

Journée 2

  • Petit-déjeuner : Deux rondelles d’ananas avec un morceau de pain complet et du fromage frais faible en graisse.
  • Déjeuner : Un filet de veau au grill, salé, poivré et avec une cuillerée d’huile d’olive. En dessert, mangez deux autres rondelles d’ananas.
  • Dîner : Un velouté de légumes purifiants comme le céleri, les asperges et les artichauts. Terminez le repas avec deux rondelles d’ananas.

Journée 3 et 4

  • Répétez tout simplement les menus des journées 1 et 2.

Si vous suivez ce programme alimentaire en renonçant à tous types de tentations, vous pouvez perdre jusqu’à 4 kilos en quatre jours.

Cependant, pour recommencer cette cure, il faut attendre au minimum deux mois.

Contre-indications

femme se sentant bien

Ce régime est très faible en calories. Il peut générer une forte sensation d’anxiété, de faim et de mal-être à cause du manque d’énergie.

Les personnes qui souffrent de diabète, d’hypertension artérielle ou de problèmes rénaux doivent donc éviter de s’y soumettre.

Certains composés de ce fruit peuvent avoir une interaction avec les substances chimiques des médicaments.

Cela va donc augmenter leurs effets secondaires.

Dans ce cas, le mieux est de consulter votre médecin avant de commencer cette cure.

Etant donné qu’il est riche en acides et en broméline, l’ananas peut générer des aphtes et des ulcères buccaux sur la langue ou dans les alentours.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.