10 aliments qui permettent de mieux dormir

Si les produits laitiers peuvent être très vertueux pour éliminer le stress, mieux vaut les éviter si l'on souffre de troubles digestifs car ils peuvent produire du reflux et empêcher le repos.

Il est important de profiter d’un sommeil réparateur chaque nuit. Ici, nous allons vous donner une liste d’aliments qui vous aideront à mieux dormir.

Peut-être que vous connaissez déjà les propriétés de certains, mais d’autres vous surprendront probablement.

Nous vous recommandons aussi d’éviter les sodas et le café le soir. Remplacez ces produits par une tasse de thé vert et vous direz adieu aux insomnies.

Les cerises

Vous pouvez opter pour des cerises fraîches ou un peu de jus de cerise pour favoriser le repos. Ce jus est un bon remplaçant des sodas et d’autres boissons sucrées.

Les cerises font partie des aliments qui aident à mieux dormir car elles augmentent naturellement les niveaux de mélatonine.

Commencez par consommer ces fruits ou leur jus et vous n’aurez plus de troubles du sommeil.

Les amandes

Les amandes sont considérées comme des super-aliments. Elles aident notamment à mieux dormir grâce à leur forte teneur en magnésium qui détend le corps. 

N’oubliez pas que l’un des principaux critères pour avoir un sommeil réparateur, c’est de dormir plusieurs heures d’affilée. Cela arrive lorsqu’on est détendu et non stressé.

Les tomates

Tomate-et-brocoli500x308

Les lycopènes de la tomate ont une bonne influence sur le sommeil et aident à mieux dormir. Consommez autant de tomates cuites que vous pouvez.

Le processus de cuisson permet de mieux profiter des bienfaits du lycopène.

Vous pouvez faire une soupe qui contienne de la tomate parmi ses ingrédients. Si vous voulez quelque chose de plus frais, optez pour une salade.

Dans les deux cas, vous profiterez des vertus du lycopène.

Lisez aussi : Comment détoxifier son foie en mangeant de l’eau aux raisins secs

Les produits laitiers

Le calcium du yaourt et d’autres produits laitiers aide le corps à éliminer le stress. Cela permet de mieux dormir et plus rapidement, évitant ainsi la divagation de l’esprit.

Quand vous consommez du yaourt en tant que dessert le soir, vous introduisez de bonnes bactéries dans votre système digestif. Elles feront du bon travail pendant la nuit.

Les différents fromages sont idéaux dans un sandwich pour le dîner. La faim ne vous empêchera alors pas de dormir.

Le thé

Le thé est l’un des aliments qui aident à mieux dormir. Il en existe de nombreuses variétés, et certains sont même conçus pour faciliter le sommeil.

Vous pouvez essayer le thé à la camomille, aussi connue pour sa capacité à détendre le corps. Vous pouvez l’alterner ou l’associer à de la menthe ou du miel. Le thé au quenettier peut aussi encourager le sommeil.

Il est important d’éviter la caféine à tout prix. Sinon, vous pouvez faire les mélanges et les associations que vous préférez.

Les bananes

Pourquoi-consommer-des-bananes-500x334

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits des bananes dans le régime alimentaire. Et notamment de tous les usages de sa peau. Cette fois, nous vous les recommandons pour mieux dormir.

En effet, la banane régule le rythme circadien. Cela signifie qu’elle vous aidera à dormir au moment opportun et les heures dont vous avez besoin.

Une banane au yaourt quelques heures avant de dormir et vous pouvez oublier les insomnies. Pendant la journée, vous aurez l’énergie nécessaire pour toutes vos activités.

La pastèque

La pastèque est l’un des fruits préférés pendant l’été. Mais elle n’est pas seulement riche en goût, eau et nutriments. C’est aussi l’un des aliments qui aident à mieux dormir.

La pastèque est une source de lycopène, le même chimique que l’on trouve dans la tomate. Grâce à ses propriétés, elle est idéale pour perdre du poids.

Notre conseil est de consommer une tasse de pastèque quelques heures avant de dormir. Si vous avez très faim, vous pouvez compléter votre dîner avec une protéine.

Vous verrez que non seulement vous perdrez du poids et vous pourrez mieux dormir.

Le poisson

La vitamine B6 que l’on trouve dans de nombreux poissons aide votre corps à produire la quantité de mélatonine dont il a besoin pour mieux dormir. Les meilleurs poissons qui contiennent de la vitamine B6 sont le saumon et le flétan.

En plus d’aider à mieux dormir, beaucoup des variétés de poisson bleu contiennent des oméga-3. Ces graisses améliorent le fonctionnement de votre système cardiovasculaire.

La mélatonine et la sensation de somnolence n’affecteront pas vos activités quotidiennes.

Votre corps régulera naturellement les moments où vous devez dormir et où vous devez être réveillé.

Les pois-chiches

Pois-chiches-500x299

Les pois-chiches aussi aident à dormir. Il a été démontré qu’ils sont capables d’augmenter la quantité de vitamine B6 dans le corps, tout comme le poisson.

Cette caractéristique les rend idéaux pour les végétariens et les végans qui ont des problèmes pour dormir.

Consommer des pois-chiches permet un sommeil réparateur sans avoir besoin de prendre des médicaments ou de compléments artificiels. 

Consultez cet article : Les aliments qui augmentent le bon cholestérol

Le brocoli

Le brocoli n’est pas seulement l’un des aliments qui aident à mieux dormir. Il a aussi bien d’autres bienfaits.

Il contient une grande partie des vitamines et de minéraux nécessaires pour le corps. De plus, il est riche en protéine, en fer et en magnésium.

Ce dernier permet de générer un sommeil plus réparateur et tranquille plus facilement.

Vous pouvez consommer du brocoli cuit, en salades ou en jus. Pas d’excuse !

Consommez des aliments qui vous aident à mieux dormir et dites adieu aux insomnies

Nous savons à quel point c’est horrible de passer la nuit à se retourner dans son lit.

Les aliments que nous venons de mentionner vous permettront de mieux dormir sans devoir prendre de médicaments. Profitez-en !

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi