Comment détoxifier son foie en mangeant de l’eau aux raisins secs

Les raisins sont riches en fibres et contiennent une grande quantité de bio-flavonoïdes qui nous aident à renforcer les défenses immunitaires et nous protègent contre les radicaux libres.

Le foie est l’organe de notre corps qui se charge de synthétiser les protéines et de purifier le sang pour éliminer les substances toxiques qui, à long terme, peuvent provoquer différentes maladies.

Étant donné la fonction qu’il a dans le corps, il est essentiel de le garder en bonne santé pour éviter de développer des pathologies qui altèrent la qualité de vie.

Malgré cela, l’usage prolongé de médicaments, la mauvaise alimentation et le fait d’être exposé à des centaines de toxines, détériorent les fonctions du foie et génèrent de graves troubles.

Les régimes aux hautes valeurs nutritionnelles et le fait d’éviter la consommation excessive de graisses ainsi que d’encourager la purification, sont de bonnes options pour stimuler les tâches de cet organe.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous conseiller la cure de désintoxication du foie aux raisins secs, dont les effets permettent d’éliminer les toxines de façon saine.

En quoi consiste la désintoxication aux raisins secs ?

Desintoxication-raisins-secs-500x299

Les raisins secs sont de petits fruits qui se caractérisent par leur grande quantité de fibres et d’antioxydants qui favorisent la récupération de l’organisme quand celui-ci a des problèmes pour réaliser les digestions ou l’élimination des déchets.

L’intoxication causée par différents facteurs empêche l’auto-guérison et génère une série de symptômes qui peuvent rendre le corps malade et plus fragile.

Heureusement, grâce à la capacité des raisins secs pour stimuler les processus biochimiques du foie, on peut filtrer le sang pour le nettoyer des substances qui sont nocives pour la santé.

D’autre part, les raisins secs sont de grands alliés de la digestion et de la santé intestinale.

Le fait d’en consommer régulièrement permet de lutter contre les problèmes communs comme la constipation, l’inflammation et les troubles générés par le déséquilibre des jus gastriques.

De plus, les raisins secs contiennent de grandes quantités de bio-flavonoïdes, des antioxydants puissants qui aident à renforcer les défenses du corps tout en le protégeant contre les effets des radicaux libres.

Lisez aussi : Comment préparer un jus à l’aloe vera pour purifier le foie et brûler des graisses

Comment purifier son foie grâce à l’eau de raisins secs?

Eau-de-raisins-secs500x334

La première étape pour ce processus de nettoyage requiert de choisir des raisins secs de bonne qualité,  que l’on trouve dans la plupart des supermarchés.

Au moment de les acheter, il est important de s’assurer qu’ils soient marron foncé, qu’ils ne brillent pas et qu’ils ne soient pas trop mous.

Certaines variétés sont d’une couleur légèrement jaunâtre, car elles ont été soumises à des processus chimiques qui réduisent leurs qualités nutritionnelles.

L’idéal est d’acheter des raisins secs en petites grappes, car ce sont les plus naturels et ils sont meilleurs pour la santé.

Une fois que vous les avez achetés, vous pouvez commencer le traitement de désintoxication hépatique.

Ingrédients

  • 1 tasse de raisins secs (160 g)
  • ½ litre d’eau bouillante

Préparation

  • Mettez à bouillir un peu d’eau et versez-la sur les raisins secs. Laissez reposer pendant 15 minutes et lavez-les à l’eau propre.
  • Ensuite, mettez les raisins secs lavés dans un récipient et ajoutez-y le demi litre d’eau bouillante.
  • Laissez refroidir à température ambiante, puis laissez reposer pendant 24 heures.

Mode de consommation

  • Pour que cette préparation ait un puissant effet de désintoxication, le mieux est de la prendre à jeun.
  • Ensuite, servez-vous un verre de l’infusion, tiède ou chaude.
  • Avant de petit-déjeuner, allongez-vous sur votre lit pendant une demi-heure et complétez le traitement en mettant une compresse chaude sur le côté droit de l’abdomen.
  • Pour un bon nettoyage il faut poursuivre la consommation pendant 4 jours d’affilée une fois par mois.

Consultez cet article : Petit-déjeuner médicinal à l’orange et au miel : Ne passez pas à côté !

Conseils finaux

Conseils-finaux-1-500x333

Pendant les jours de nettoyage, le mieux est d’éviter la consommation d’aliments lourds tels que :

  • Les viandes rouges
  • Le lait et ses dérivés
  • Le pain blanc
  • Les aliments frits
  • Les aliments transformés
  • L’excès de sel
  • Les sodas
  • Les boissons alcoolisées

Il est également excellent d’augmenter sa consommation d’eau au quotidien pour encourager l’élimination des déchets et des liquides retenus dans le corps.

La meilleure manière de conserver un foie en bonne santé est de lui apporter les substances nutritionnelles dont il a besoin pour réaliser ses tâches sans interruptions.

Consommez plus de fruits et de légumes, ainsi que des céréales et des acides gras essentiels.

Plus les tâches de cet organe seront allégées, moins vous aurez de risques de développer des maladies graves.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi