Boisson à l’aloe vera pour purifier le foie

22 septembre 2020
La boisson d'aloe vera doit se consommer avec modération car un excès pourrait entraîner des inconforts tels que la diarrhée, une douleur, entre autres.

La boisson d’aloe vera est une boisson rafraîchissante et hydratante qui, consommée de manière ponctuelle, peut être une alternative saine aux boissons gazeuses et autres boissons industrielles. De nos jours, cette boisson est également une aide pour purifier le foie des toxines et améliorer la santé hépatique et gastro-intestinale.

Le nettoyage du foie et du système digestif est devenu une nécessité pour la plupart des personnes qui pensent qu’elles accumulent des toxines et donc qu’elles peuvent tomber malades. Elles cherchent donc des méthodes permettent de se libérer de ces toxines et ainsi préserver la santé.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de faire de nettoyage pour rester en bonne santé. En réalité, maintenir un mode de vie sain est suffisant.

Et comment parvenir à un mode de vie sain? En améliorant progressivement les habitudes, selon les recommandations du médecin et du nutritionniste. Et en essayant d’être toujours cohérent et constant.

Et qu’en est-il de la santé du foie? Pour jouir d’un foie en bonne santé, il faut essayer de mener une alimentation équilibrée, éviter la consommation d’alcool, de graisses saturées ainsi que tous les excès. Car ce sont eux qui nuisent réellement.

Par ailleurs, en complément, vous pouvez boire la boisson suivante à l’aloe vera que nous partageons aujourd’hui avec vous.

A propos de la boisson détoxifiante à l’aloe vera

Feuilles d'aloe vera.

Ce jus détoxifiant est un mélange d’ingrédients naturels qui favorisent le transit intestinal et la fonction hépatique.

Il a été pensé pour stimuler le nettoyage hépatique. Mais il est également d’un grand soutien pour les personnes qui essaient de dégonfler leur abdomen et de perdre quelques kilos.

Sa richesse en nutriments améliore les défenses du corps, soutient les processus digestifs et maintient une bonne santé générale. Cette boisson doit toujours faire partie d’un mode de vie sain et modéré.

Lisez également: 3 smoothies détoxifiants pour stimuler la vitalité

Les bienfaits de l’aloe vera

  • Le gel d’aloe vera est l’ingrédient principal de cette boisson. Il a des propriétés purifiantes et laxatives qui stimulent le nettoyage du transit intestinal et de l’organisme.
  • Selon le courant detoxil libère les charges toxiques du corps, l’un des principaux obstacles à la perte de poids.

Les bienfaits du citron

  • Cet agrume occupe l’une des premières places dans le catalogue des aliments capables d’encourager le nettoyage du foie en raison de son acidité.
  • Il contient de la vitamine C ainsi que d’autres antioxydants importants qui luttent contre l’action des radicaux libres et soutiennent la santé de tous les systèmes du corps.
  • D’autre part, il fonctionne comme un excellent digestif, idéal pour lutter contre l’inflammation, la douleur et d’autres symptômes abdominaux. Et pour faciliter l’élimination des liquides retenus et des toxines accumulées dans le corps.

Découvrez aussi: Cure au citron: tout ce que vous devez savoir

Les bienfaits de la menthe

menthe fraîche.

  • La consommation de feuilles de menthe encourage le flux naturel de bile, du foie à la vésicule biliaire.
  • La menthe a des qualités digestives qui luttent contre l’inflammation, les gaz et les troubles de l’estomac qui sont souvent très gênants.
  • Elle favorise la détoxification du corps.

Les bienfaits du curcuma

  • Cette épice utilisée dans la cuisine a aussi d’incroyables effets antioxydants qui permettent d’expulser les toxines présentes dans l’organisme.
  • Sa consommation améliore le travail du foie, réduit sa surcharge et le protège des agents pathogènes.
  • De plus, il est extrêmement sain pour le système gastro-intestinal. Car il stimule la flore intestinale et diminue les symptômes digestifs.

Lisez aussi: La curcumine est aussi voire plus efficace que ces 7 médicaments

Boisson à l’aloe vera pour purifier le foie et réduire l’inflammation

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de chacun des ingrédients de cette boisson, il vous suffit de la préparer et d’en vérifier vous-même les bénéfices.

Ingrédients

  • 2 feuilles d’aloe vera
  • un citron
  • une poignée de feuilles de menthe fraîche
  • une cuillerée de curcuma (5 g)
  • ½ litre d’eau (500 ml)

Préparation

  • Épluchez tout d’abord les feuilles d’aloe vera à l’aide d’un couteau, puis extrayez le gel qu’il contient à l’intérieur.
  • Lavez ensuite la pulpe avec de l’eau afin de retirer la sève jaunâtre.
  • Introduisez alors le gel dans le verre du mixeur puis ajoutez le jus du citron, la branche de menthe, le curcuma et l’eau.
  • Mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un jus homogène.
  • Vous aurez alors une boisson avec un teint jaunâtre dû à la couleur intense du curcuma.
  • Enfin, servez et consommez avec modération en milieu de matinée après votre séance d’exercices.

Remarque: L’aloe vera a un effet laxatif. Il faut donc l’utiliser en petites quantités et le consommer avec modération. Dans le cas contraire, vous risquez de subir des effets indésirables.

 

Boisson à l'aloe vera.

L’essentiel est de maintenir un mode de vie sain

Rappelez-vous que, pour jouir d’une bonne santé et d’un bien-être, il est fondamental de maintenir de bonnes habitudes de vie. Ne vous contentez pas seulement de boire ponctuellement cette boisson.

Essayez de suivre une alimentation équilibrée. Et, au moindre doute sur la manière d’y parvenir et d’atteindre vos objectifs (perte de poids, prise de masse musculaire, être plus actif, etc.) consultez un nutritionniste. Ce professionnel vous aidera à trouver la meilleure option en fonction des besoins de votre organisme.

  • Healthline.com 10 Proven Health Benefits of Turmeric and Curcumin [Online] Available at: www.healthline.com/nutrition/top-10-evidence-based-health-benefits-of-turmeric
  • Healthline.com 7 Ways Your Body Benefits from Lemon Water [Online] Available at: www.healthline.com/health/food-nutrition/benefits-of-lemon-water
  • Macías Acosta MP. Evaluación de las propiedades antidiabéticas de productos de sábila (Aloe vera) sometidos a tratamientos de eliminación de aloína. Universidad Autónoma de Querétaro. México (2015)