10 aliments qui vous aident à brûler des graisses

· 26 avril 2015
Saviez-vous que l'avoine est l'un des aliments les plus sains et les plus complets que nous puissions consommer ? En plus de nous procurer une sensation de satiété, d'améliorer la digestion, elle nous aide à accélérer le métabolisme.

Nous savons tous qu’il est difficile de brûler des graisses et de perdre du poids, mais ce n’est pas impossible pour autant.

Si vous voulez avoir une silhouette plus affinée, ou tout simplement un poids un peu plus sain, vous pouvez atteindre vos objectifs si vous vous investissez suffisamment, et que vous faites les efforts nécessaires.

Ne vous laissez pas attirer par les produits ou les régimes dits « miracles », qui vous promettent de perdre de nombreux kilos en très peu de temps.

Ce qui est certain, c’est que ces produits peuvent servir de bons compléments dans un régime, mais les consommer seuls n’a strictement aucun intérêt.

Certains produits ou régimes stricts ont d’ailleurs des effets secondaires sur la santé, c’est pourquoi ils ne sont pas recommandables.

La meilleure manière de brûler des graisses et de perdre du poids est d’adopter un régime sain, et de faire des exercices régulièrement.

Ces deux facteurs sont ceux qui ont le plus d’influence sur notre organisme, et sont les clés d’un poids sain.

Une fois cela dit, il existe également des aliments qui ont des propriétés « brûle-graisses » et que vous pouvez inclure dans votre régime pour perdre du poids plus facilement. Découvrons-les ensemble !

Le thé vert

Thé-vert

Le thé vert est devenu très réputé ces dernières années, puisque diverses études ont attesté de ses vertus dans le contrôle du poids, même lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un régime riche en graisses.

Des chercheurs de l’Université d’Etat de Pennsylvanie, ont expliqué que ce thé a la capacité d’absorber les graisses des aliments et de booster le métabolisme, deux clés fondamentales de la perte de poids.

La pastèque

La pastèque, de la même manière que le melon, est un aliment riche en eau qui est un élément essentiel des régimes amincissants.

Elle provoque une sensation de satiété très importante, et apporte de nombreux antioxydants et nutriments qui permettent de brûler des graisses.

La consommation fréquente de pastèque permet de brûler des graisses, surtout dans la zone abdominale.

La pomme

Bienfaits-de-la-pomme

Les pommes, tout comme les poires, contiennent une substance appelée pectine, qui permet de désintoxiquer l’organisme et d’éviter le mauvais cholestérol.

Ces fruits sont idéaux pour perdre du poids, car ils sont riches en vitamine C, en beta-carotène, en phytostérols, en flavonoïdes, en antioxydants, en vitamines et minéraux.

Les raisins

Les raisins frais et les raisins secs sont des aliments parfaits pour désintoxiquer le corps des personnes qui veulent perdre du poids.

Leur consommation permet de contrôler le cholestérol, car ils sont riches en potassium et en vitamine B. Une bonne option pour brûler des graisses peut être l’adoption de la fameuse cure de raisin.

La tomate

tomate

La tomate est l’un des végétaux qui contient le moins de calories, car elle apporte seulement 33 calories par unité.

Cet aliment est idéal pour perdre du poids, car il est riche en antioxydants, en vitamines et minéraux, qui aident à désintoxiquer l’organisme, à activer le métabolisme et à favoriser l’élimination des graisses.

Les légumes crus

Les légumes crus, surtout les légumes verts, apportent une grande quantité d’eau au corps et sont très faibles en calories. Ils peuvent être consommés dans des salades, ou mélangés dans un smoothie.

Les plus recommandés sont les épinards, la carotte, la tomate, le poireau, la salade, le céleri et l’aubergine, entre autres.

Les œufs

L'oeuf

Même si les œufs n’ont pas, à proprement parler, de vertus brûle-graisses, ils sont tout à fait recommandés dans le cadre d’un régime amincissant.

Consommer deux œufs par jour aide à maigrir, surtout s’ils sont mangés au petit-déjeuner. Ils apportent une grande sensation de satiété et sont une grande source de protéines et d’énergie, donc ils permettent de mieux supporter un régime amincissant.

L’avoine

L’avoine est l’un des aliments les plus sains que l’on puisse consommer. Il est riche en hydrates de carbone complexes, en fibres, en protéines et a un très faible indice glycémique.

Il contient également des graisses insaturées et des micronutriments d’une grande valeur, qui vous apporteront de l’énergie. Il confère une sensation de satiété, améliore la digestion et nous aide à améliorer tout notre métabolisme.

Les soupes

soupe-samuel-gardiner

Une bonne soupe de légumes peut être l’un de nos meilleurs alliés pour perdre du poids.

À la différence d’autres plats, la soupe de légumes a un niveau calorique très faible, rassasie l’appétit et nous permet de profiter de tous les bienfaits des légumes d’une manière simple et délicieuse.

Vous pouvez varier vos recettes en y ajoutant du poulet, de l’avoine ou du riz.

Le poisson

Le poisson est l’une des plus grandes sources de protéines et de bonnes graisses qui existe. La majorité des poissons sont maigres, et contiennent beaucoup d’acides gras oméga 3.

Parmi les poissons recommandés, on retrouve la sole, le merlu, la morue fraîche, le calamar, le panga, l’églefin et le hareng.