
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
Donnez une touche d'originalité à vos panures en ajoutant de l'avoine moulue au lieu du pain émietté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y incorporer des graines pour donner plus de vitamines à vos plats.
L’avoine est l’une des céréales les plus saines que vous pouvez trouver. Essayez ces délicieuses recettes à l’avoine simples et originales et profitez de tous ses bienfaits !
L’avoine a beaucoup de propriétés pour notre santé. Elle est très énergétique et riche en fibres. Ce qui lui permet de réguler notamment notre système nerveux.
Dans cet article nous allons vous expliquer différentes manières de cuisiner l’avoine. Vous pourrez ainsi en manger chaque jour sans même vous en rendre compte.
Lisez aussi : Les bienfaits de consommer du lait d’avoine
Comme nous l’avons déjà dit, l’avoine est très énergétique. L’un des meilleurs moments de la journée pour la consommer est le matin, pour commencer sa journée avec de l’énergie et ne pas ressentir la faim avant l’heure du déjeuner. Pour cela, nous vous proposons un petit déjeuner complet :
Mélangez bien tous les ingrédients et décorez avec un peu de cacao en poudre.
Derrière ce mot anglais se cache une recette comparable au riz au lait, mais en version britannique, qui se prépare avec de l’avoine. Le résultat est certes plus sain, mais également plus nourrissant.
Idéal pour le petit-déjeuner et le goûter, ou avant de réaliser un effort physique ou mental important.
De cette manière, simple et rapide, vous obtiendrez une des recettes à l’avoine très nutritive. Vous pourrez la compléter avec des fruits frais et sucrer avec du miel, du sirop d’agave, ou de la cassonade.
Les recettes à l’avoine sont un complément idéal pour les veloutés de légumes que vous avez l’habitude de préparer. Car elle leur apporte de la consistance et de l’onctuosité. Elle est idéale pour remplacer la pomme de terre, le fromage ou la crème fraîche qui s’utilisent bien souvent dans les veloutés.
Cela vous permettra d’avoir une recette nourrissante, mais plus légère.
Ajoutez une cuillère de flocons d’avoine par personne durant la cuisson des légumes, puis mixez le tout. Vous pouvez ajouter des flocons déjà moulus directement dans la soupe ou dans la crème déjà réalisées, sans avoir besoin de mixer l’ensemble par la suite.
Une des manières les plus originales et savoureuses d’utiliser l’avoine est de l’intégrer dans vos panures, en lieu et place du pain écrasé ou de la farine.
Vous pouvez utiliser de l’avoine complètement moulue, ou bien laisser des flocons entiers, voire même l’associer à des graines pour donner au plat un côté plus original. Nous vous recommandons d’essayer, par exemple, des tranches d’aubergines au four panées aux flocons d’avoine entiers.
Vos plats n’en seront que plus onctueux et croquants à la fois.
Avec cette recette, vous dégusterez de l’avoine sans même vous en apercevoir. Elle est idéale pour ceux qui ont une intolérance au lactose ou qui ont du mal à digérer le lait, ou ceux qui ont des problèmes de peau et des excès de mucosité.
Lisez aussi : Les 5 meilleurs laits végétaux
Les boissons végétales peuvent se substituent au lait de vache, sans que nous ayons besoin de nous priver d’un bon verre quand nous en avons envie. En plus, celle-ci est très facile à préparer.
Vous pouvez la boire chaude ou froide, de la même manière que le lait de vache, et vous pouvez également l’utiliser pour cuisiner.
Si vous souhaitez l’utiliser comme de la crème fraîche, mélangez simplement plus d’avoine et moins d’eau, et ne filtrez pas tout. Sans aucun doute, c’est l’une des recettes à l’avoine les plus légères et les plus saines pour réaliser vos plats habituels, en leur donnant une petite saveur différente.