10 raisons pour pratiquer le sexe matinal

21 janvier 2019
Saviez-vous qu'avoir des relations sexuelles le matin nous réveille plus qu'une douche froide et deux tasses de café ? Le sexe améliore également notre humeur et stimule nos défenses immunitaires.
Le sexe matinal améliore la santé. Beaucoup de sexologues et de médecins nous signalent les multiples bienfaits que cette rencontre matinale sous les draps peut apporter à notre bien-être émotionnel et physique.

Nous vous conseillons régulièrement de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner…. Que diriez-vous de l’accompagner de sexe matinal ? Pour vous convaincre, nous allons vous donner 10 bonnes raisons !

1. Sexe matinal : la meilleure manière de commencer la journée

Relations intimes

Il faut savoir qu’il est très fréquent que les hommes aient une érection matinale. On la connaît également sous le nom de tumescence pénienne nocturne ou érection spontanée.

C’est un phénomène physiologique qui se ressent davantage le matin.  Cela est dû à une relaxation de la musculature des corps caverneux et des artères de l’intérieur du membre, et permet d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation.

Pendant cette érection, le membre augmente de volume et se durcit pour favoriser ainsi la santé du pénis. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce que la biologie offre naturellement dès le matin ? C’est sans aucun doute la meilleure manière de commencer la journée!

Ainsi, nous détendons les tensions et nous renforçons le lien qui nous unit à notre partenaire.

Lisez aussi : Le changement climatique pourrait éradiquer le sexe masculin de la race humaine

2. Nous allons nous en souvenir en souriant

Le sexe matinal nous permet de débuter la journée de la manière la plus intense et va nous accompagner de façon positive et motivante tout au long de la journée.

3. C’est mieux que les vitamines

Cette rencontre matinale entre les draps produit un authentique cocktail vitaminique pour notre organisme.

Le sexe :

  • stimule nos défenses naturelles ;
  • améliore la circulation sanguine ;
  • augmente nos endorphines, les hormones du bonheur et de la tranquillité ;
  • nous apporte des forces émotionnelles, car nous nous sentons aimé, reconnu et désiré ;
  • lutte de manière efficace contre les dépressions.

4. Nous pouvons rater le cours de sport

Bien que cette donnée vous surprenne, selon une étude menée par l’Université de Québec (Canada), une heure de relations sexuelles équivaut à une demi-heure d’exercices à la salle de sport. Nous pouvons alors brûler entre 180 et 240 calories.

Le sexe matinal améliore alors santé physique et émotionnelle et nous aide également à perdre du poids.

5. Si nous sommes déjà presque dévêtu… pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ?

Vous faites partie des personnes qui dorment avec un pyjama bien chaud et qui se couvrent entièrement ? Ce n’est pas nécessaire ! N’oubliez pas que le mieux est de dormir nu, sans vêtements. 

Ainsi, nous profiterons de cette intense chaleur corporelle, et nous laisserons de côté tout artifice en trop pour favoriser l’union intime avec la personne que nous aimons. Vous êtes d’accord ?

Lire aussi : Comment traiter le manque de libido chez les femmes ?

6. C’est le moment le plus intime et magique de la journée

Vous n’êtes pas encore bien réveillé, vous n’avez pas encore ouvert les yeux et la première chose que vous voyez, c’est votre partenaire. Vous sentez son odeur, le tact de sa peau et ses cheveux. Nul besoin de mots : à cet instant, les inquiétudes n’existent pas. 

Le sexe matinal est le premier soupir du matin. C’est un câlin intime à mi-chemin entre les rêves et la réalité qu’il vaut la peine d’expérimenter.

7. Une affirmation de notre relation

Il se peut que la nuit antérieure, nous nous soyons couché avec des doutes et des inquiétudes, une petite dispute ou un désaccord.

Nous dormons mal et pourtant, nous nous réveillons côte à côte et nous nous retrouvons à nous embrasser.

C’est la manière idéale de démontrer tout notre amour à notre partenaire. 

8. Mieux que le café, c’est l’addiction la plus saine

Vous en doutiez ? Le sexe matinal va bien mieux vous réveiller que deux tasses de café et une douche froide.

De plus, ses bienfaits et ses effets secondaires sont si positifs que vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que vous le désirez.

C’est l’addiction la plus saine et conseillée tant pour votre coeur que pour votre corps et votre cerveau.

9. Le meilleur remède beauté

Lorsque l’on dit que le sexe rajeunit et nous rend plus beau, il ne s’agit pas d’un mythe ! Le bonheur est le meilleur traitement pour notre beauté extérieure.

  • L’orgasme élève le niveau d’œstrogènes dans notre organisme. 
  • Cette augmentation hormonale renforce nos cheveux, rend la peau plus ferme et améliore la circulation sanguine.
  • Le sexe nous fait nous sentir aimé, désiré et améliore notre confiance en nous.

10. Adieu aux complexes

Illustration d'un baiser

Le sexe matinal nous permet de nous voir face à face, avec la lumière de l’aube, si naturelle, et nous n’avons ni peurs ni complexes.

La nuit a ses mystères, sans aucun doute, mais la lumière du jour permet de nous voir sans aucune honte, car elle est plus pure et plus belle.