10 remèdes maison pour soigner les verrues
Les verrues ne sont ni plus ni moins que des excroissances non cancéreuses qui apparaissent généralement sur les mains, les coudes ou les genoux. Elles grandissent quand le virus du papillome humain (VPH) pénètre dans la première couche de peau. Cela se produit en effet souvent à cause d’une coupure ou d’une égratignure.
Les enfants ont tendance à être plus exposés que les adultes (leur système immune immature en est la raison). Cependant, nous pouvons être affectés à n’importe quel âge. Malheureusement, les verrues sont souvent difficiles à éliminer. Mais avec ces 10 remèdes maison pour soigner les verrues communes, vous pourrez y mettre fin.
1. La levure pour soigner les verrues
Mélangez la levure en poudre à de l’huile de ricin pour faire une pâte, que vous appliquerez sur la verrue durant toute la nuit. L’idéal est de la couvrir avec un bandage. Enlevez le bandage le lendemain matin. Répétez-le autant de fois que nécessaire.
2. Le bicarbonate de soude
Vous pouvez aussi essayer de faire tremper la verrue dans du bicarbonate de soude. Dissolvez le bicarbonate dans de l’eau et lavez-vous la main ou le pied sur lequel se trouvent les verrues. Laissez la partie affectée sécher naturellement, avec le bicarbonate de sodium toujours dessus.
Répétez souvent cette opération, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
3. Alimentation
L’alimentation peut aussi influer sur les verrues. Mangez des aliments qui renforcent votre système immunitaire, tels que l’ail, les patates douces, le pain intégral, les graines de tournesol et le riz.
4. L’ail
L’ail contient parmi ses ingrédients deux produits principaux qui agissent en faveur de la santé en général : il s’agit de l’allicine et du sulfure de diallyle.
Mettez de l’ail écrasé ou de l’oignon sur votre verrue. Vous pouvez aussi manger de l’ail cru. Si vous ne voulez pas sentir la cuisine italienne, essayez d’avaler 3 capsules d’ail trois fois par jour ou de mastiquer un peu de persil pour rafraîchir votre haleine.
5. L’eau chaude
Une étude a démontré que faire tremper les verrues dans de l’eau chaude était utile pour soigner les verrues. L’eau chaude adoucit la verrue et peut tuer le virus. Assurez-vous cependant que la température de l’eau ne provoque pas des brûlures.
Lisez également:
6. La vitamine C
Couvrez les verrues avec de la vitamine C. Utilisez pour cela une tablette de vitamine C et ajoutez-y de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la verrue puis couvrir.
La vitamine C est légèrement acide, ce qui peut suffisamment irriter la verrue, comme la faire disparaître.
7. La vitamine E
Enveloppez la verrue dans de la vitamine E. Rompez la tablette ou les capsules de vitamine E, frottez avec un peu d’huile sur la verrue. Couvrez-la ensuite avec une bande adhésive. Répétez cela trois fois par jour. Enlevez le bandage durant la nuit afin de la laisser respirer et recommencez à nouveau avec de l’huile chaque matin.
8. L’huile de ricin
L’acide que contient l’huile de ricin irrite la verrue. Le traitement avec l’huile fonctionne mieux sur les petites verrues plates sur le visage ou sur la paume de la main. Appliquez l’huile de ricin sur la verrue avec un coton-tige deux fois par jour.
Lisez également:
9. La carotte
Coupez les carottes puis râpez-les en y ajoutant suffisamment d’huile d’olive pour faire une pâte. Frottez ensuite cette pâte sur la verrue deux fois par jour pendant 30 minutes pendant deux ou trois semaines.
10. Le jus de citron
Utilisez le jus de citron pressé. Mettez-en d’abord sur votre verrue puis la recouvrir avec de l’oignon haché pendant 30 minutes une fois par jour pendant deux ou trois semaines.
11. L’aloe vera
L’aloe vera peut aussi être une bonne solution pour lutter contre les verrues. Coupez une feuille d’aloès et récupérez-en le jus sur un morceau de coton. Appliquez ensuite ce coton sur la verrue et couvrez avec un bandage. Répétez cela tous les jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse.