Comment éviter et remédier aux crevasses sur les talons ?

· 19 août 2014
Pour ne plus avoir la peau sèche sous les talons, nous pouvons appliquer du beurre de cacao ou de l'huile noix de coco qui, en plus de nous hydrater, exfolient notre peau.

Les crevasses sur les talons peuvent venir de multiples causes. Et ce n’est rien de dire que ce n’est pas esthétique, en plus d’être inconfortable et douloureux. Une des raisons les plus courantes de ces crevasses est l’usage fréquent de chaussures ouvertes. Cela peut être des chaussons ou des sandales.

C’est pour cela que la majorité des fois, les personnes affectées sont des femmes car elles utilisent plus souvent des chaussures ouvertes que les hommes. Cela ne signifie pas que les hommes ne souffrent pas de crevasses, bien sûr que cela leur arrive ! Car, le fait de porter des chaussures ouvertes n’est pas l’unique cause de l’apparition de ces affections.

Comme si cela ne suffisait pas, vous savez que les pieds ont une apparence désagréable et peu esthétique lorsque l’on souffre de crevasses. Cela peut entraîner un mal-être supplémentaire. Il est important de savoir que le surpoids ou même les climats chauds peuvent influer sur le fait de développer ou pas ces gerçures. Si vous êtes adepte de sports extrêmes, nous vous conseillons d’humidifier régulièrement vos pieds avec une crème douce afin de prévenir directement ce type de désagrément.

talons-1

Dans cet article, nous partagerons avec vous les quelques règles qu’il est bon de suivre si vous voulez éviter les crevasses. Le mieux est encore de les prévenir mais si par malchance, vous souffrez déjà de ces maux, commencez dès maintenant à utiliser ces remèdes maison. Lisez la suite et mettez en pratique !

Le beurre de cacao

beurre-de-cacao

Comme première mesure, vous pouvez essayer avec le beurre de cacao étant donné que ce produit est l’un des meilleurs exfoliants qui existe. Vous pouvez l’utiliser pour adoucir la peau sèche de vos talons. Cela vous aidera sans aucun doute.

Le miel d’abeilles

Canelle-et-Miel

Vous pouvez également essayer de vous préparer un bain de miel d’abeilles pur et d’eau tiède. Ce que vous devez faire : déposer une tasse de miel dans votre baignoire pleine d’eau tiède, bien mélanger et y mettre les pieds pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, sortez-les et séchez les bien avec une serviette propre. Râpez la partie dure de vos pieds avec une pierre ponce. Vous pouvez répéter cette opération 3 fois par semaine, cela vous aidera à maintenir la peau de vos pieds douce.

L’huile de ricin

huile-veganbakingnet1

Une autre manière excellente d’adoucir la peau est d’utiliser de l’huile de ricin. C’est l’un des meilleurs exfoliants et adoucissants naturels. Humidifiez un torchon propre avec cette huile, massez doucement vos pieds pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez le faire chaque jour avant de vous coucher pour de meilleurs résultats.

L’huile de coco

Huile-de-coco

L’huile de coco est un autre des meilleurs remèdes maison pour soigner les crevasses sur les talons. Elle est excellente pour enlever les peaux mortes et elle permet aussi de bien hydrater la peau ce qui rend plus difficile le durcissement de celle-ci. Faites de la manière suivante : toutes les nuits, avant de dormir, massez vos talons avec un peu d’huile de coco puis rincez à l’eau tiède. Enfilez des chaussettes et vous êtes prêt à vous coucher !

La pierre ponce

 7cadc9fbcb8416cb327982e8c033fc1f

Pour finir, nous vous recommandons de tester l’efficacité de la pierre ponce et de l’eau tiède. Un mélange parfait pour soulager les crevasses de vos pieds. La mise en pratique est très simple et relaxante. Elle permet une élimination totale de la peau endurcie de vos talons. Faites couler de l’eau tiède dans une bassine et laissez reposer un peu. Trempez-y les pieds pendant 15 minutes. Ensuite, sortez-les et séchez-les bien avec une serviette. Râpez-les avec la pierre ponce et rincez-les. Cela vous aidera à éliminer la peau dure de vos talons qui vous gêne tant.