12 astuces cosmétiques pour avoir un regard plus expressif

19 février 2019
Selon la forme des yeux et du visage, le maquillage, les techniques et les couleurs seront différentes pour obtenir le regard et l'effet désiré pour chaque occasion.

L’application quotidien du maquillage est devenue l’une des étapes indispensables du programme de beauté de toutes les femmes, elle aide à avoir un regard plus expressif.

Grâce au maquillage, on peut souligner les principaux traits du visage pour être plus jolies et attirantes. 

Cependant, lorsque l’on ne connaît pas les techniques et les produits adaptés pour le faire, on commet souvent des erreurs esthétiques.

Les plus grandes difficultés se trouvent au niveau de la zone des yeux, qui jouent un rôle très important pour  obtenir un regard expressif.

Dans cet article, nous allons vous donner 12 astuces cosmétiques qui vous serviront à maquiller vos yeux à la perfection, sans perdre trop de temps.

1. Maquillez vos yeux selon leur forme pour un regard plus expressif

Ue regard plus expressif.

Pour choisir le maquillage le plus approprié, il est important de reconnaître la forme de ses yeux.

Lisez aussi : Comment avoir de beaux cils bien entretenus ?

2. Appliquez le style charbonneux

Le style charbonneux pour maquiller les yeux est une méthode qui a est recommandée pour un regard plus sensuel et profond.

Si vous ne savez pas comment faire, dessinez un hashtag (#) sur les paupières et estompez-le à l’aide d’une petite brosse. 

3. Vérifiez que votre rimmel soit bien liquide

Avant de procéder à l’application du rimmel sur les cils, il est important de vérifier qu’il y ait suffisamment de liquide dedans pour obtenir une fine couche.

Pour prolonger sa durée de vie, mettez-le dans un verre d’eau chaude pendant quelques minutes et utilisez-le immédiatement.

4. Augmentez le volume des cils

L’application de poudre compacte avant d’utiliser le mascara est une excellente technique pour apporter un effet volume aux cils. Il ne donne pas de grumeaux et les rend bien plus fins.

5. Dessinez des yeux en amande

Dessiner des yeux en amande avec l’eye-liner est excellent pour agrandir le regard et apporter une touche de sensualité.

Pour ne pas vous compliquer la tâche, dessinez d’abord les lignes du contour et finissez avec le remplissage.

6. Obtenez une courbe de cils parfaite

Cils pour un regard plus expressif.

Les cils jouent un rôle primordial dans le maquillage du visage. Il n’est pas toujours facile de les courber, surtout quand ils sont très courts.

La première astuce est de mettre un petit carton ou une cuillère derrière pour que le mascara ne tache pas les paupières.

De plus, si vous utilisez un recourbe-cils, faites-le chauffer un peu avec le sèche-cheveux pour qu’il vous donne de meilleurs résultats.

7. Prenez soin du contour des yeux

La présence de poches sous les yeux et de cernes n’est pas bon pour l’apparence du visage. Pour les éviter, dormez bien et appliquez des rondelles fraîches de concombre ou de pomme de terre dessus.

8. Utilisez un crayon blanc pour un regard plus expressif

Le crayon blanc est un grand allié pour rehausser les couleurs des ombres sur les paupières. Vous n’aurez qu’à appliquer une couche avant de vous maquiller.

9. Une alternative au crayon

Si le crayon ou l’eye-liner ne vous plaisent pas, ne sous-estimez pas le pouvoir des ombres à paupières sombres.

Grâce à leur texture, elles sont très simples à utiliser et ne laissent pas de vide sur la ligne de cils. On les recommande pour les personnes qui ont un espace à réduire sur leurs paupières.

Consultez cet article : 4 astuces pour un maquillage durable

10. Utilisez le correcteur correctement !

Correcteur pour un regard plus expressif.

L’application du correcteur permet au maquillage de paraître plus naturel ou au contraire, quand il est appliqué à l’excès, il peut se voir beaucoup trop. 

Pour que cela n’arrive pas, dessinez un triangle inversé en direction de vos joues et remplissez avec une fine couche.

11. Choisissez le format approprié de faux-cils

Attention ! C’est à ce moment-là que l’on commet des erreurs. Que les cils soient très longs ne veut pas dire que le regard est plus attirant.

La taille doit être en accord avec celle des yeux et en lien avec la distance qu’il y a entre les yeux et les sourcils.

12. Créez le meilleur dessin pour vos sourcils

Les sourcils épais et touffus sont à la mode mais selon les stylistes professionnels, ils ne vont pas bien à tous les types de visages.

Il est important d’analyser votre regard sans aucun produit, ainsi que la taille des yeux et la distance entre les deux.

Si vous suivez ces astuces simples dans votre programme de beauté, vous obtiendrez l’effet que vous souhaitez sans devoir vous compliquer la tâche, pour un regard plus expressif.