12 astuces pour vous vernir les ongles plus facilement

· 28 mars 2019
Vous pouvez avoir de plus jolis ongles sans recourir à un professionnel. Il suffit de tenir compte de quelques astuces et d'avoir un peu d'imagination pour obtenir des résultats exceptionnels.

Le soin des ongles est devenu une étape indispensable dans le programme de beauté, car ils font partie intégrante de notre image. Et vous, comment faites vous pour vous vernir les ongles ?

Avoir des ongles longs, résistants et entretenus nous permet de compléter notre style et reflète totalement notre personnalité.

Cependant, la plupart des fois, nous avons besoin de l’aide d’une manucure professionnelle car nous ne savons pas très bien comment les vernir nous-même.

Le problème est que cela coûte cher et que nous devons le faire de manière régulière pour que nos ongles soient toujours beaux.

Heureusement, il existe une série d’astuces et de recommandations qui nous permettent de les garder beaux sans avoir besoin de trop dépenser.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 12 astuces pour que vous puissiez vernir les ongles facilement, sans vous arracher les cheveux. C’est parti !

1. Nettoyez bien vos ongles avant de commencer

Pour que le vernis adhère bien aux ongles, il est primordial de bien les laver avant de l’appliquer, afin d’enlever toute trace de saleté ou de poussière.

Faites-les tremper dans de l’eau tiède et utilisez un peu de savon exfoliant pour les cuticules. 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

13 bonnes idées pour embellir vos ongles chez vous

2. Utilisez du vinaigre blanc avant de vous vernir les ongles

vinaigre blanc pour les ongles

Si vous vous appliquez une couche de vinaigre blanc sur les ongles avant de les vernir, vous pourrez prolonger le temps de durabilité du vernis.

3. Profitez des vertus de la vaseline

Lorsqu’on se vernit les ongles, on en met presque toujours à côté, sur la peau des doigts.

Pour éviter cela, avant d’appliquer le vernis, frottez-vous autour des doigts une bonne quantité de vaseline, à l’aide d’un coton-tige.

4. Utilisez du vernis blanc comme base

Peu importe la couleur que vous allez utiliser, commencez d’abord avec une couche de vernis blanc pour que les autres couches soient beaucoup plus brillantes.

5. Utilisez un élastique pour vous vernir les ongles

Si vous mettez un élastique sur vos ongles, vous pourrez réaliser plus facilement votre manucure avec une couleur qui ressort bien.

6. Un peu de scotch pour vous vernir les ongles

Si vous désirez donner à vos ongles un design « deux tons », prenez un morceau de scotch adhésif et mettez-le sur la zone que vous voulez cacher.

Ensuite, vernissez le côté non caché avec la couleur choisie, attendez que cela sèche et admirez le résultat.

7. Créez vos propres vernis de couleurs

Si vous n’avez plus de vernis de couleur mais qu’il en vous reste du transparent, prenez un peu d’ombre à paupière, faites-en de la poudre dans une cuillère et mélangez-les.

Les tons que vous obtiendrez comme résultats sont très intéressants car ils sont plus brillants et ont une finition optimale.

8. Mélangez vos vernis dans un verre d’eau

Cela semble être une idée folle mais le fait de mélanger plusieurs couleurs de vernis dans un verre d’eau peut nous aider à obtenir un design alternatif très intéressant.

Couvrez vos doigts avec du scotch pour protéger la peau et faites-les tremper dans le verre d’eau et de vernis pour décorer les ongles.

Faites-le doigt par doigt pour que l’ongle soit bien décoré. Laissez-les tremper quelques secondes et ensuite, enlevez les excès de vernis.

9. Utilisez une maille éponge

Pour une décoration rapide et amusante, coupez un morceau de maille éponge, mettez-le comme un moule sur l’ongle et appliquez le vernis de la couleur que vous voulez.

10. La classique décoration à pois pour vous vernir les ongles

Les pois ne passent jamais de mode et ils sont une manière rapide et amusante de donner un autre style aux ongles.

Pour le faire rapidement, couvrez l’ongle avec le côté collant d’un pansement à trous, passez le vernis d’une couleur qui fasse ressortir la base et attendez que ça sèche.

Vous pouvez aussi utiliser une barrette à cheveux, que vous recouvrirez de vernis pour décorer les ongles point par point.

N’oubliez pas de lire :

Comment permettre une croissance plus rapide à nos ongles ?

11. Pour que le vernis sèche rapidement

comment se vernir les ongles

Si vous ne voulez pas que votre décoration coule mais que votre vernis met un temps fou à sécher, remplissez un saladier d’eau avec quelques glaçons.

Ensuite, faites-y tremper les ongles pendant quelques minutes pour que le froid les aide à sécher plus rapidement.

12. Évitez le sèche-cheveux ou le ventilateur

L’une des erreurs les plus communes est d’exposer ses ongles tout frais devant le ventilateur ou le sèche-cheveux.

Cela peut non seulement faire couler le vernis mais rend également les tons opaques quand ils sèchent.

Comme vous pouvez le voir, il existe des méthodes très pratiques pour obtenir de très jolies décorations sans devoir recourir à des professionnels.

Mettez-les en pratique à partir de maintenant et vous verrez que vous pouvez arborer de magnifiques ongles, vous-même.