13 bonnes idées pour embellir vos ongles chez vous

3 mai 2016
Pour renforcer les ongles et les cuticules, il est bon de consacrer quelques minutes par jour à leur soin. Pour éviter qu'il ne se cassent, on peut aussi les hydrater avec de l'huile d'olive.

Le soin et la beauté des ongles est devenu l’une des parties les plus importantes de notre programme de beauté.

Les ongles jouent un rôle primordial dans la présentation personnelle et dans l’image que nous voulons montrer aux autres.

Le fait de les conserver propres et bien vernis nous permet de montrer certaines caractéristiques de notre personnalité. De plus, il sont le complément parfait de notre style vestimentaire.

Cependant, il est souvent difficile de les maintenir beaux à tout moment.

Heureusement, il existe une série d’astuces et de conseils qui peuvent nous aider à maintenir nos ongles en bonne santé, sans devoir dépenser trop de temps et d’argent.

Dans cet article, nous allons partager 13 idées intéressantes grâce auxquelles vous pourrez arborer de magnifiques ongles sans devoir investir dans des manucures coûteuses.

Essayez !

1. Le blanchissement naturel

Si vous commencez à remarquer que vos ongles sont légèrement opaques et avec un ton jaunâtre, préparez une pâte de bicarbonate de soude et de citron, et frottez-la sur vos ongles pendant 10 ou 15 minutes.

Si vous répétez ce traitement simple trois fois par semaine, vous pourrez obtenir des ongles plus blancs et renforcés.

Voir aussi : 7 bonnes raisons d’utiliser du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux

bicarbonate-500x331

2. Le renforcement avec du vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un excellent produit renforçant pour les ongles qui ont tendance à se casser facilement.

Il suffit d’humidifier un morceau de coton avec du vinaigre de pomme et de le frotter sur les ongles deux fois par jour.

3. Un maquillage de fête en quelques minutes

Si vos ongles ne sont pas décorés et que vous avez une fête ou une réunion importante, mettez en pratique l’astuce suivante :

Passez une première couche avec du vernis transparent et faites-les tremper dans des paillettes de votre couleur préférée. Couvrez-les totalement et enlevez les excès qui se trouvent sur les bords.

Pour finir, appliquez une autre couche de vernis.

Ongles-decores

4. Un dessin en noir et blanc

Si vous êtes à l’aise dans l’application de vernis, essayez un dessin simple qui vous prendra quelques minutes : les ongles noirs avec un petit dessin blanc sont très élégants !

dessin-500x499

5. Le vernis paillettes

Pour obtenir une décoration rapide et amusante, mélangez un peu de paillettes de couleur avec un vernis transparent et agitez pour qu’elles s’incorporent bien.

vernis-brillant-500x308

6. Doré et brillant

L’association du vernis blanc et doré nous aide à obtenir un dessin très féminin et élégant.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, le doré rend bien et il suffit d’en mettre quelques lignes.

dore-500x500

7. Hydrater les cuticules

La protection des cuticules est primordiale pour conserver des ongles forts, brillants et hydratés. Si vous n’avez pas de crème hydratante, utilisez un peu d’huile de coco ou d’olive.

8. Le traitement à l’huile d’olive

Jusqu’à il y a peu, il fallait investir de grande sommes d’argent dans des traitements coûteux pour lutter contre les ongles cassés et la fragilité.

Aujourd’hui, il suffit d’utiliser un peu d’huile d’olive pour créer une couche protectrice et profiter de ses bienfaits. 

Versez l’huile dans un tasse et faites-y tremper les ongles pendant 15 minutes.

Prendre-soin-des-ongles-pour-les-renforcer-500x307

9. Les ongles décorés avec des points

La décoration avec des points n’est jamais passée de mode, et représente une manière simple d’avoir un style original.

Pour le faire rapidement et facilement, vernissez l’ongle avec votre couleur préférée, attendez qu’il sèche et mettez par-dessus une petite bande de pansement à trous, que l’on trouve en pharmacie.

Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer une autre couche d’une couleur qui ressort bien.

Points-decores-500x451

10. Vernir les pointes des ongles

Pour faire une manucure simple et rapide, prenez une bande élastiques, fixez-la avec deux doigts et vernissez avec une couleur qui contraste avec le reste de l’ongle.

bande-elastique-500x316

11. Les scintillements avec une éponge

Vous n’avez besoin que d’une éponge pour donner un effet de brillance aux ongles et obtenir un style élégant et minimaliste.

Scintillements-500x423

12. Vous voulez que vos ongles sèchent rapidement ?

Si vous avez peur que le vernis frais de vos ongles se répande un peu partout, remplissez un récipient d’eau et de glaçon et faites-y tremper vos ongles.

Le froid accélérera le séchage du vernis et permettra d’éviter que la décoration ne disparaisse.

Nous vous recommandons de lire : Comment prendre soin des ongles pour les renforcer ?

Ongles-congeles-500x363

13. Les points avec une épingle à cheveux

Si vous aimez l’idée de décorer vos ongles avec des points, vous pouvez aussi le faire en utilisant la pointe de l’une de vos épingles à cheveux.

points-500x465

Prête à sortir avec des ongles magnifiques ? Essayez toutes ces astuces et vous verrez que vous n’aurez pas besoin d’investir dans de grosses sommes d’argent pour avoir des ongles en bonne santé et stylés !

A découvrir aussi