Le vernis semi-permanent, la nouvelle tendance dans le soin des ongles

· 4 août 2018
Si vous ne savez encore pas ce qu'est le vernis semi-permanent, lisez cet article. Nous allons vous donner les informations essentielles pour que vous puissiez aller chez votre esthéticiennes ou le faire vous-même à la maison.

Si vous êtes une des ces filles qui aime avoir les ongles vernis et soignés, vous avez probablement entendu parler de cette nouvelle tendance dans la manucure et les soins des ongles : le vernis semi-permanent.

Au fil du temps, nous trouvons de moins en moins de temps dans notre planning. En effet, il faut un peu de temps et un peu de maitrise pour avoir toujours de beaux ongles élégants .

Avec ce nouvel vernis, vous aurez une très bonne finition semi-permanente et cela fera l’envie de toutes vos amies. Pour cette raison, ne pas avoir beaucoup de temps ne sera plus un obstacle pour les garder bien soignés. Voici une tendance qui va devenir un must pour les soins de nos ongles.

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Il s’agit d’une nouvelle technique qui rend les ongles parfaits pendant plus de 20 jours. Car le vernis à ongles dure plus longtemps et ne casse pas et ne s’écaille pas.

La plus grande différence avec la manucure traditionnelle est que le vernis à ongles possède un gel qui s’adapte à la croissance des ongles, de sorte qu’ils peuvent rester beaux plus longtemps.

De plus, vous pouvez soigner vos ongles avec ce nouveau vernis à la maison ou dans un salon de beauté où ils offrent le service.

vernis-semi-permanent-acrylique

Pour l’appliquer, il faut suivre les premières étapes comme s’il s’agissait d’une manucure traditionnelle.

  • Désinfecter les ongles et le doigt.
  • Limer vos ongles.
  • Nettoyer les cuticules et les peaux mortes qui sont susceptibles de s’enlever.
  • Appliquer le durcisseur.
  • Attendre que ça sèche, puis appliquer le vernis spécial.
  • Ajouter un brillant au vernis choisi et laisser sécher à la lumière.

Et n’oubliez pas : cet vernis est plus fort que le vernis normal. Donc pour l’enlever, vous aurez besoin d’un produit spécial pour qu’il n’y ait pas de parties restantes.

Comment se faire soi-même ses ongles semi-permanents ?

Bien sûr, vous avez besoin de tous les outils : le vernis, le matériel de manucure et une ampoule LED.

Un des avantages de ce type de manucure est le temps que vous pouvez rester sans vous soucier de vos ongles à nouveau. Ils ne perdront pas leur éclat et seront comme neufs pendant plus de deux semaines.

Prenez note de toutes les étapes et conseils que nous vous donnons ci-dessous pour vous assurer que la finition soit celle d’une vraie professionnelle.

Étapes à suivre

  • Appliquer la couche de base.
  • Appliquer deux couches de couleur.
  • Enfin, appliquer la dernière couche.

La première différence que nous constatons est qu‘après chaque application, les ongles doivent être séchés avec la lampe. De plus, attendez environ 30 secondes pour l’application suivante.

Une fois que vous avez fini d’appliquer toutes les couches et qu’elles sont bien sèches, vous devrez appliquer un peu d’alcool isopropylique pour bien solidifier le vernis. L’ensemble du processus peut prendre environ une demi-heure.

vernis-semi-permanent-etapes

Quelle est la durée de vie des ongles semi-permanents ?

La durée peut être variable. En effet, chaque personne a un travail différent emploi et des occupations qui peuvent affecter les mains et l’état des ongles.

Mais, le vernis tient au moins deux semaines. Mais cela dépendra de plusieurs aspects qui doivent aussi être pris en compte :

  • La croissance de l’ongle lui-même.
  • Le genre de travail que vous faites tous les jours.
  • La qualité et la nature de vos ongles. Certaines personnes ont des plus durs que d’autres.

Vous pouvez être intéressée aussi par : Décoration des ongles pour le mariage

Conseils finaux

Nous voulons encore partager avec vous quelques conseils très pratiques afin que vous ne trompiez pas dans votre choix et que vous puissiez avoir toutes les informations sur le sujet.

  • Si vous vous rongez les ongles, nous ne vous conseillons pas d’utiliser ce type de vernis.
  • Des champignons peuvent apparaître, en raison de l’humidité qui s’accumule sur les ongles.
  • Si vous avez des ongles fragiles, n’abusez pas de ce type de vernis à ongles.
  • Lors de la première application, demandez conseil à un-e professionnel-le au sujet de vos ongles et de leur type.
  • Il est important d’enlever tout le vernis à ongles correctement lorsque vous voulez changer.
  • Ce vernis coûte environ 40 euros.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses que vous devrez savoir sur cette nouvelle tendance. Les ongles sont un autre complément essentiel à la beauté et au style. Si vous êtes intéressée, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez votre esthéticiennes ou à l’essayer vous-même à la maison.