12 secrets de beauté millénaires encore utilisés aujourd’hui

24 décembre 2017
Saviez-vous que grâce au jus de citron et l'aide du soleil, vous pouvez éclaircir vos cheveux sans avoir besoin de les décolorer artificiellement?

Il y a des astuces de beauté qui, bien qu’elles soient très anciennes, sont toujours plus utilisés que jamais. Prenez donc note de ces secrets de beauté qui vous feront paraître radieuse.

1. L’huile d’olive

Par exemple, l’huile d’olive est utilisée depuis toujours et appelée « l’huile d’or ». Ce n’est pas tant à cause de sa couleur que de ses propriétés utiles. Étant donné que c’est un excellent hydratant, il n’est pas surprenant qu’il soit un ingrédient largement utilisé pour les crèmes et les shampoings.

  • Les traitements à base d’huile d’olive sont parfaits pour adoucir la peau et fortifier les cheveux.

Nous vous recommandons la lecture de l’article suivant : 6 bienfaits de l’huile d’olive extra vierge pour la santé

2. Prendre un bain

douche eau froide

Profiter d’un bon bain est quelque chose de très relaxant et qui qui fait énormément de bien. Le bien-être est aussi un l’allié parfait pour se sentir belle et rayonnante. C’est pour cela que dans l’antiquité, les bains étaient déjà le passe-temps favori des dames nobles.

  • Alternez les bains frais et les bains chauds pour activer la circulation.

3. L’aromathérapie

Les massages aux huiles aromatiques sont un autre moyen de vous faire sentir mieux et plus beau-belle. C’est aussi une pratique parfaite pour l’éclat de la peau.

  • Il n’ y a rien de tel que de nous offrir un massage aux huiles aromatiques pour avoir une peau douce et soyeuse pendant longtemps.

4. Le tissu texturé comme exfoliant

maintenir la peau hydratée

Au lieu d’utiliser un exfoliant qui peut être plus agressif et plus irritant pour la peau, vous pouvez opter pour un tissu texturé.

  • Avec un bon tissu texturé, vous pouvez exfolier la peau avec la même efficacité que les cosmétiques modernes.

5. Le sucre pour l’épilation

Le sucre est un produit parfait pour créer une crème dépilatoire maison. Si vous vous épilez avec du sucre, vous obtiendrez une peau plus lisse pour beaucoup plus longtemps.

6. Pétales de rose et crème anglaise

pétales de rose

Les pétales de rose et la crème anglaise sont parfaits pour bichonner votre peau. La rose pour le parfum et la crème pour donner plus de douceur à votre épiderme.

7. Masque à base de miel

Le miel est l’ingrédient parfait pour une peau lisse et pour lutter contre la cellulite. Ainsi, rien n’est aussi efficace comme massage anti-cellulite qu’un produit à base de miel.

Il suffit d’appliquer le miel sur la zone désirée et de presser votre paume contre cette zone. Vous allez voir votre peau s’assouplir et la cellulite commencer à s’estomper rapidement.

8. Henné

se brosser les cheveux

Un traitement au henné vous permettra d’avoir des cheveux forts, sains et avec la couleur que vous recherchez. C’est pourquoi les femmes l’utilisent depuis très longtemps pour obtenir des cheveux soyeux.

9. Masque à base d’œuf

Les masques à base d’œuf sont parfaits pour hydrater les cheveux. Si vous optez pour un masque comme celui-ci, vous aurez des cheveux brillants et forts.

10. Feuilles de chou

chou

Depuis des siècles, la feuille de chou est un grand allié des femmes qui allaitent.

  • Les feuilles de chou ont des propriétés anti-inflammatoires et apaisent les douleurs. Ainsi, si elles sont appliquées directement sur les seins, elles peuvent soulager l’inconfort qui se produit lors de l’allaitement.

Lisez aussi: Des aliments qui améliorent la mémoire et des conseils pour stimuler l’activité cognitive

11. Le jus de citron

Se décolorer les cheveux de manière naturelle est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devez recourir au jus de citron et chercher l’aide du soleil.

Autrefois, les gens qui voulaient avoir des cheveux blonds sans les décolorer utilisaient le jus de citron et prenaient le soleil. ainsi, rien de plus simple et bon marché.

12. L’argile

l'argile contre l'acné

Les masques à base d’argile ont toujours été très appréciés pour leur efficacité. L’argile vous aide à avoir une peau fabuleuse, sans cellulite et des cheveux forts.

Ce type de masque est parfait si vous voulez avoir une peau plus sèche. Les boues ou l’argile peuvent être appliquée sur tout type de peau.

  • Pour les peaux sèches, il faut utiliser de l’argile blanche. L’argile verte est la plus recommandée pour les peaux grasses, tandis que pour les peaux sensibles la meilleure option est d’utiliser de l’argile rouge.
  • Avant d’appliquer ce masque ou tout autre masque, vous devez nettoyer votre peau en profondeur.
  • Tout d’abord, il est essentiel de vous démaquiller et de vous laver le visage avec beaucoup d’eau.
  • Puis, séchez bien votre peau et appliquez le masque d’argile.

 

A découvrir aussi