3 boissons saines pour maigrir

· 7 août 2014

Perdre du poids avec des liquides ? C’est possible. Il faut seulement faire attention à notre nutrition à ce qu’elle soit variée et contienne les vitamines, les protéines, les fibres et les minéraux nécessaires pour couvrir nos besoins journaliers, sans qu’il n’y ait aucune carence. Les jus naturels et autres liquides sont un moyen idéal de combiner différents aliments qui, peu à peu, vont nous aider à perdre de la graisse. Nous vous expliquons comment.

Des liquides sains pour maigrir

1. Boisson d’Ananas et Aloe vera

ananas

C’est une des boissons les plus populaires pour perdre du poids. Nous connaissons déjà les grandes vertus de l’ananas, laxatif, diurétique, désinfectant, rajeunissant, riche en antioxydants…Si nous la combinons avec les merveilleuses propriétés de l‘aloès, elle devient une boisson des plus hydratantes, purifiantes et détoxifiantes. Elle prend soin de notre appareil digestif et de l’intestin en éliminant les toxines, les excès de graisse et détoxifie. Cette boisson nous sert de magnifique tonique pour prendre soin de notre santé, et atteindre petit à petit un poids adapté.

Comment le prendre?

  • C’est très simple. Ce régime, étant détoxifiant, pourrait être suivi pendant quatre jours à la suite deux fois par mois. Ainsi, nous éliminons les toxines et les graisses nocives. Au cours de ces quatre jours, il faut suivre une alimentation composée de salades, de pain complet, de fruits et de légumes. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre dès le petit déjeuner deux verres de jus d’ananas.
  • Ensuite, après les deux repas principaux, déjeuner et dîner, il faut prendre un bol de jus d’aloé. Comment le préparer ? Très facile, vous verrez, vous n’aurez qu’à couper une feuille d’aloé, des plus cornues. Enlevez les épines, ouvrez-la et laissez la partie blanche et juteuse du centre, la plus gélatineuse. Maintenant,  mettez-la dans un mixeur et ajoutez un demi verre de jus quelconque comme par exemple un jus de citron ou d’orange. De cette façon il sera plus agréable et plus facile d’obtenir un jus à base d’aloé.

2. Boisson de couleur verte

boisson verte

Une boisson verte ?  Certes, c’est vert, mais délicieux, sain et c’est un brûleur de calories et de graisses. De quoi est-il composé ? Ce liquide merveilleux contient du persil, du citron, du céleri, des épinards, du gingembre, du concombre et de pomme. Ces quelques éléments sont pleins de vitamine C, de vitamine B6, de fibres, d’acide folique, d’oméga 3, d’antioxydants … vous ne devez pas les laisser échapper.

Vous devez le prendre pendant 10 jours de suite au déjeuner, pour ensuite ne pas en prendre pendant 20 jours. Très facile.

Comment le prendre ?

  • Comme nous vous l’avons dit, nous servirions ce liquide si efficace le matin pendant dix jours.  Pour le préparer c’est très facile, vous devez seulement laver tous les ingrédients, qui sont les suivants : le jus d’un citron, trois bouts de persil, une tige de céleri, 3 feuilles d’épinards, une cuillère de gingembre râpé, un concombre moyen et 1 pomme sans pépins mais avec la peau.
  • Nous mettons tout ça au mixeur et essayons d’obtenir un jus bien homogène. Si vous ajoutez un verre d’eau fraîche, il sera plus facile d’y parvenir. Et c’est délicieux ! Vous commencerez la journée avec une grande énergie, sans ressentir le besoin de grignoter. Au bout de dix jours, vous aurez perdu les graisses inutiles et nettoyé votre organisme. Mais souvenez-vous, pendant ces 10 jours, diminuez la nourriture riche en graisses, les sucreries, les farines raffinées, les boissons sucrées…

3. Jus de pomélo et de figuier de Barbarie

jus de nopal

Nous connaissons toutes les grands bénéfices du figuier de barbarie. Certains le connaissent mieux sous le nom de nopal, une plante avec de grandes propriétés médicinales et qui, selon différentes études, est très efficace pour maigrir. Elle contient beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et très peu de calories. Si on la combine en plus avec le pomélo, cette boisson devient excellente pour perdre de la graisse et pour faire le plein de nutriments excellents. Vous allez vraiment la laisser s’échapper ?

Comment la prendre ?

  • Nous prendrions cette boisson au petit déjeuner pendant 10 jours. De la même manière que la boisson verte précédente, nous arrêterions aussi 20 jours pour laisser reposer, pour ensuite reprendre. Vous verrez comme il devient encore plus efficace. Lorsque vous le préparez, prennez un nopal moyen et sans épines. Ensuite, prenez le jus d’un pomélo et mettez-le dans le mixeur. Cette étape est importante, pour que le figuier de Barbarie nous donne tout son jus et ses propriétés. Vous pouvez ajouter un demi verre d’eau fraîche. Buvez-le au petit déjeuner.

Des trois liquides présentés ici, vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus et dont les ingrédients vous semblent les plus faciles à trouver. N’oubliez pas d’être constante et d’accompagner ces jus d’une alimentation équilibrée, variée, faible en graisses et de faire de l’exercice chaque jour. Il suffit par exemple de sortir marcher une heure par jour. Ça ne coûte rien !